Henri, je te plains, partout où tu postes cette vidéo, ça part en H.S. et en plus cette fois, il y a des licornes impliquées dans l'histoire.

Moi j'ai bien aimé la vidéo, j'ai appris des trucs (notamment sur le calcium, c'est trop cool, j'arrête pas de le ressortir à tout le monde) mais comme vous vous en doutez, j'ai pas du tout kiffé le passage sur le simili. C'est aussi dommage qu'il s'approprie des citations d'autres personnes (genre le coup du lapin et de la pomme) mais bon, je suppose que si on balance trop de noms aux gens, ils finissent par décrocher du discours.

Par contre, l'attaquer sur une citation de source douteuse, je trouve pas ça très correct. Même s'il avait dit ça, ça ne change rien à son discours lors de la conférence. Il a peut-être prononcé ces mots il y a 15 ans, quand il était encore un-e jeune énervé-e dans mon genre.

Et pourquoi préciser qu'il croit en Dieu ou qu'il s'intéresse à l'Islam ? J'aime pas la tournure que prend cette conversation... Yourosky ne fait mention de la religion dans sa conférence que pour dire qu'aucune religion n'impose de manger de la viande.
Sinon j'ai parcouru son site moi aussi et je n'ai pas vu le passage qui montre que Yourofsky s'intéresse à l'Islam, tu peux préciser odea ?