-1 à vous deux.
C'est vrai que ce serait mieux des "officine capitaliste maquillée vegane" qui ont les prix les plus bas du marché, provenant de production qui bousillent la nature, produit par des humains exploités qui travaillent 16h/jours six ou sept fois par semaine et qui sont importés de plusieurs milliers de km. Là au moins les gentils-pauvres véganes éthiques auront de quoi consommer...

Sinon je comprends, mais le problème c'est pas eux et leur boutique:
- c'est la société de merde qui nous entoure et qui subside à mort le lobby agricole pour arriver à mettre de la viande ultra demandeuse en céréale, en eau, en énergie à des prix tellement compétitif que les alternatives plus écologiques et moins demandeuses en ressource n'arrivent même pas à s'y calquer.
- c'est aussi les quelques milliers de végane sur les quelques dizaines de millions non-végan, une question de demande (oui parce que ce serait relativement moins cher de produire un fromage végé localement dans tous les départements de la France si on a la demande qui va avec que de l'importer des US avec 3 intermédiaires).
- c'est aussi une question d'habitude, moi mes pâte, mes lentilles et mon tofu à 6€ le kilos (moins cher que de la viande) ça me va aussi très bien. Inutile d'essayer de calquer la consommation d'un végane sur celle d'un viandard.
C'est quand que tu changes le monde?
je voterais pour toi!