Comment dresser une ligne "magique" contre les fourmis...

Alimentation, cosmétiques, entretien, jardinage, etc.

Comment dresser une ligne "magique" contre les fourmis...

Messagepar Eveil » Mer Mai 30, 2012 19:10:56

Bonsoir tous le monde, j'ai été récemment victime d'un début d'invasion de fourmis et après avoir fait une petite recherche sur le forum, j'ai pas vu la solution que j'ai utilisé alors je me suis dis que ça serait peut-être bien de poster.

* Tout d'abord j'ai voulu essayé le vinaigre, j'en ai mis un peu dans un flacon de sorte à en pulvériser autour de la porte mais... visiblement ça n'avait pas l'air de les gêner plus que ça. :bennn:
* Ensuite j'ai voulu tester le marc de café (réputé ultra efficace), j'en ai donc fait quelques monts autour d'elles histoire de voir comment elles allaient réagir. Et à ma grande surprise on aurait bientôt dit que ça les attirer. :|
* Puis enfin j'ai tenté un truc qui me semblait pourtant à la base complétement idiot et dans lequel je ne croyais absolument pas : "La craie"
Ben bon sang qu'est-ce que c'est efficace !!! :D

Je peux dire, pour l'avoir vu de mes propres yeux, que ça leurs créent véritablement un mur infranchissable. Je sais que c'est bête mais moi en tout cas ça m'a impressionné. :o
Par contre j'ai pu remarquer que tracer une ligne au sol n'étaient pas toujours efficace où alors il faut vraiment appuyer bien fort sur la craie. Du coup j'ai fait une ligne avec des craies entières et là, elles sont toutes restaient derrière la ligne et ce malgré leurs nombreuses tentatives.

Donc voilà tout ça pour poster une solution toute simple et qui fonctionne incroyablement bien.

N.B. : Par contre peut-être que le marc de café fonctionne quand même car même si ça semblait les attirer, je ne les ai jamais vu pour autant escalader les petits monts de marc de café. Donc peut-être qu'une ligne de marc de café dresser à leur(s) endroit(s) de passage les tiendraient à l'écart. Après... peut-être que vous connaissez déjà tout ça, non ? Il parait qu'il y a aussi un truc avec du citron ? :bennn:
Dernière édition par Eveil le Jeu Mai 31, 2012 19:44:17, édité 1 fois.
Eveil

Re: Comment dresser une ligne maginot contre les fourmis...

Messagepar catt » Mer Mai 30, 2012 19:33:23

c'est mignon
catt

Messagepar OdEa » Mer Mai 30, 2012 21:11:11

merci pour l'astuce !
OdEa
Site Admin

Messagepar alexandre » Mer Mai 30, 2012 22:05:50

très intéressant, merci !
alexandre

Messagepar lelfe » Jeu Mai 31, 2012 01:41:43

merci pour le truc je m'en souviendrai. pour le marc ça dépend peut-être des espèces?
lelfe

Messagepar xEdgexJihadx » Jeu Mai 31, 2012 07:21:01

Moi je suis scandalisé par la comparaison entre une méthode repoussoir de fourmis et une ligne de défense militaire visant à stopper l'invasion nazie. C'est vraiment prendre les animaux pour des envahisseurs à exterminer et c'est un manque de respect pour toutes les personnes qui ont subi les conséquences de la seconde guerre mondiale.

(je plaisante, hein :1pourri: )
xEdgexJihadx

Messagepar alexandre » Jeu Mai 31, 2012 08:08:01

surtout que si tu compares ta ligne de défense à une ligne maginot, tu es parti-e pour perdre la guerre...
alexandre

Messagepar slytheegirl » Jeu Mai 31, 2012 12:21:10

merci pour ce truc anti-fourmis! :D
slytheegirl

Messagepar Eveil » Jeu Mai 31, 2012 19:40:46

Je suis tout à fait d'accord avec toi xEdgexJihadx. J'ai voulu faire le rapprochement entre une célèbre et robuste ligne de défense et le fait de tracer une ligne s'y apparentant, mais je ne m'étais pas aperçu de toute la profondeur de ce que cela pouvait connoter.

Et je m'en excuse bien évidemment car même si tu dis ça pour plaisanter, le simple fait que tu l'as signalé me montre bien que cela ta tout de même un tant soit peu touché (toi et peut-être d'autres d'ailleurs). Et même si ça ne t'as pas véritablement scandalisé, l'expression n'en reste pas moins potentiellement scandalisante et je trouve ça particulièrement gênant. :|
M'enfin, tout ça pour dire que j'en suis désolé :e949b0f_a:

Sinon elles sont revenues ces petites envahisseuses. :)
Le problème est que les craies ne sont pas assez petites pour passer sous le bas de la porte et donc dès que je m'absente (comme je n'ai pas d'autre porte de sortie), il n'y a plus que les lignes qui sont tracées au sol pour les retenir et c'est pas tellement efficace car il faut vraiment que la ligne soit continue, hors sur le parquet ça fait souvent des maigres petites traces, et quand je repasse dessus je me retrouves avec des maigres petites traces entrecoupées de petits monticules de poudre de craie. Sur un tableau, il n'y aurait pas ce problème, en fait ce qu'il me faudrait c'est un sol en ardoise. :)

J'ai donc réessayé le marc de café, j'ai alors pris une cuillère en guise de truelle et j'ai bâti un petit mur de marc de café pas plus haut que le bas de la porte et c'est tout aussi efficace que les blocs de craie.
L'avantage c'est que c'est sur mesure. :)
L'inconvénient c'est que, contrairement à la craie, la gravité a décidé que le marc de café ne tiendrait pas sur les mûrs... :bennn:
Eveil

Retourner vers Le véganisme au quotidien