Yves Rocher, L'Occitane et Mary Kay : supprimés de la liste

Alimentation, cosmétiques, entretien, jardinage, etc.

Re: Yves Rocher, L'Occitane et Mary Kay : supprimés de la li

Messagepar catt » Sam Mai 05, 2012 05:52:34

je vais la passser à lylllie pour qu'elle travaille ses restes :wink:
lylllie si tu veux bien me passer ton email par mp
catt

Messagepar llilly » Sam Mai 05, 2012 17:58:59

cdrk a écrit:Si, si, elle le sait bien car elle travaille dans un supermarché végane (http://www.veganz.de/) et il semblerait que les employé-es doivent être véganes pour travailler là...

Oups :oops: j'ai été mauvaise langue, désolé...
catt a écrit:je vais la passser à lylllie pour qu'elle travaille ses restes :wink:
Merci :D
llilly

Messagepar save-animals » Ven Mai 11, 2012 18:11:34

J'ai écrit à pas mal de marques ces dernières semaines et j'ai eu une réponse de Melvita pour le moment.
Bonjour Madame,

Nous vous remercions de votre intérêt pour nos produits MELVITA.

En réponse à votre message, à ce jour, les produits Melvita ne sont pas vendus en Chine, mais uniquement à Hong-Kong.
Hong-Kong est en effet une SAR (Special Administration Region), et répond donc à des réglementations spécifiques, différentes de celles de la Chine, notamment en ce qui concerne les produits cosmétiques.

Nous pouvons vous rassurer aucun test sur animaux n’est effectué pour la mise sur le marché de nos produits à Hong-Kong.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée.

Naturellement vôtre,

Annie MAJOREL-DURAND
Service Consommateurs MELVITA
La fontaine du cade - 07150 LAGORCE - FRANCE
Tél : 04 75 37 09 48 (appel tarif local)
Web : http://www.melvita.fr

Sinon j'ai appris ceci :
""Suite à vos information sur Lea Nature, qui est un grand groupe bio (cosmétique, nourriture)... j'ai trouvé la fameuse page de mécènat : http://www.leanature.com/fr/recherche-e ... fance.html
En sachant que cette association de chercheurs indépendants parlent de prévention environnementale (causalité entre cancer et pollution), j'ai eu l'espoir qu'ils ne pratiquaient pas de tests sur les animaux, puisque sur leur site ils ne font pas mention de tests. Mais j'ai trouvé ceci : http://www.contaminations-chimiques.inf ... u-18122009 (recherche sur les rats)...
L'autre association à caractère de santé qui est financé par Léa NAture est celle-ci : http://www.valentin-apac.org/ Apparemment ils ne font pas encore de recherche médicale, et s'il s'agit de recherche sur le génome, espérons qu'ils aient l'intelligence de faire ça sur du matériel génétique humain, ce qui serait plus logique ^^
En clair, Léa Nature sponsorise bien une association qui pratique la vivisection... en tant que groupe bio, ils auraient pu tout de même éviter et préférer antidote-europe ou pro-anima....
Décidément "
Ma remarque "Sinon, quand je regarde de plus près les associations parainnés, si on s'en va dans les associations vegan, ben il y a pas mal d'associations non vegan comme Action contre la Faim, Secours Populaire... "
save-animals

Messagepar OdEa » Ven Mai 11, 2012 18:29:12

save-animals a écrit:Ma remarque "Sinon, quand je regarde de plus près les associations parainnés, si on s'en va dans les associations vegan, ben il y a pas mal d'associations non vegan comme Action contre la Faim, Secours Populaire... "

où est-ce que tu vois ca ?
OdEa
Site Admin

Messagepar save-animals » Ven Mai 11, 2012 18:29:44

OdEa a écrit:
save-animals a écrit:Ma remarque "Sinon, quand je regarde de plus près les associations parainnés, si on s'en va dans les associations vegan, ben il y a pas mal d'associations non vegan comme Action contre la Faim, Secours Populaire... "

où est-ce que tu vois ca ?

http://www.leanature.com/fr/recherche-e ... fance.html
save-animals

Messagepar OdEa » Ven Mai 11, 2012 20:41:53

justement je ne trouve pas d'asso véganes ! ou alors je comprends pas ta phrase :aiie:
OdEa
Site Admin

Messagepar save-animals » Sam Mai 12, 2012 00:03:16

Je disais que si on part dans le sens éthique, de voir ce qui n'est pas éthique chez Léa Nature, et encore plus voir ce qui n'est pas vegan, ben il y a pas mal d'associations sur ce lien qui ne sont pas vegan. ^^
save-animals

Messagepar OdEa » Sam Mai 12, 2012 00:13:19

toutes non ?
OdEa
Site Admin

Messagepar slytheegirl » Sam Mai 12, 2012 03:22:41

save-animals a écrit:J'ai écrit à pas mal de marques ces dernières semaines et j'ai eu une réponse de Melvita pour le moment.
Nous pouvons vous rassurer aucun test sur animaux n’est effectué pour la mise sur le marché de nos produits à Hong-Kong.

Ou je suis parano ou cette phrase est suspecte, si j'avais voulu rassurer le client j'aurais dit "nos produits à Hong Kong et partout ailleurs" ainsi que "sur la mise en marché ou dans tout autre but", je ne crois pas que Melvita fasse de tests mais la tournure de cette phrase me gêne! :mrgreen:
slytheegirl

Messagepar save-animals » Sam Mai 12, 2012 16:51:54

OdEa a écrit:toutes non ?

Cela dépend jusqu'où tu vois le veganisme. Je n'ai pas regardé le site de toutes les associations. Il y a des associations sur l'éducation des enfants, plus précisément la création d'une ludothèque entre autres et là si tu penses aux jeux qui ont peut-être été peints avec de la peinture pas vegan, bah en effet, aucune n'est vegan.
slytheegirl a écrit:
save-animals a écrit:J'ai écrit à pas mal de marques ces dernières semaines et j'ai eu une réponse de Melvita pour le moment.

Ou je suis parano ou cette phrase est suspecte, si j'avais voulu rassurer le client j'aurais dit "nos produits à Hong Kong et partout ailleurs" ainsi que "sur la mise en marché ou dans tout autre but", je ne crois pas que Melvita fasse de tests mais la tournure de cette phrase me gêne! :mrgreen:

Tu es parano :lol:
La dame, je commence à la connaître, la dernière fois, déjà, elle était trop dans son habit de service consommateur qui aime bien faire de longues phrases pour te répondre. Au lieu de me répondre oui ou non à une question simple s'ils testaient sur des sous-produits animaux (car avec Etamine de Lys, je deviens parano moi aussi), elle m'avait répondu :
Pour compléter notre réponse, nous veillons à nous entourer de partenaires et de collaborateurs qui sont conscients de notre philosophie et de notre éthique et qui la respectent.

Alors, je l'ai relancé et après, elle a précisé très clairement sa pensée :
Pour être plus claire, nos produits ne sont pas testés sur des sous-produits animaux non plus.

J'ai demandé uniquement des précisions sur Hong-Kong et la Chine car je savais déjà leur éthique. Donc elle se focalise sur ce thème et commence déjà par :
En réponse à votre message, à ce jour, les produits Melvita ne sont pas vendus en Chine, mais uniquement à Hong-Kong.

Or elle se doute que je sais que les produits sont aussi vendus en France entre autres ^^.
Donc, après tout ce qu'elle écrit est une suite logique de ses propos à mes yeux.

C'est un coup à prendre à voir la façon dont s'expriment les gens pour ne pas s'arracher les cheveux.
save-animals

Messagepar catt » Ven Mai 18, 2012 17:57:34

léa nature figure dans la liste one voice :?
catt

Messagepar Speranza21 » Sam Mai 19, 2012 14:28:41

Perso je ne me réfère plus qu'à la liste IC...
Speranza21

Messagepar catt » Sam Mai 19, 2012 15:36:00

sur ic, il y a elf et elf, c'est pas bon :bennn:
catt

Messagepar save-animals » Sam Mai 19, 2012 17:00:25

Il y a aussi Nuxe sur IC. :aiie:
save-animals

Messagepar Mary » Sam Mai 19, 2012 17:25:11

catt a écrit:léa nature figure dans la liste one voice :?

quel est le problème avec cette marque?
Mary

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le véganisme au quotidien