Vaccins anti-vegan

Alimentation, cosmétiques, entretien, jardinage, etc.

Re: Vaccins anti-vegan

Messagepar catt » Mer Fév 22, 2012 20:12:15

on le sait qu'actuellement on ne peut pas être 100/100 vegan mais on fait le maximum pour l'être
vouloir manger des oeufs POUR LE PLAISIR ce n'est pas vegan

OdEa dit qu'un bon vegan, c'est un vegan mort :bennn:
catt

Messagepar alexandre » Mer Fév 22, 2012 20:13:49

le fait de vivre sans faire souffrir, ou tuer (des insectes par exemple) est peut-être utopique, mais pas le véganisme puisque la plus part des gens sur ce forum sont véganes

le véganisme passe par le végétalisme, c'est une attitude volontaire et pas un accident
on peut être végane et manger des vers, quand c'est involontaire !

manger du miel est une attitude volontaire et pas un accident, ce n'est pas végane

et pourtant personne ne te dis ce que tu dois faire, mais dire que le véganisme est utopique est un mensonge
alexandre

Messagepar nuage » Mer Fév 22, 2012 20:24:30

moi aussi j'adore le goût du miel (et du fromage, surtout de la raclette, et du poulet roti), je prenais du miel tous les jours dans mon thé le matin, et je mangeais une tartine de fromage. Je ne le fais plus. Pas parce qu'on m'a dit de ne pas le faire, mais parce que j'en suis venue à la conclusion que c'était contraire à ce que je pensais être juste. Les abeilles ont besoin de leur miel, elles ne le produisent pas en se disant "on fait çà pour les humains", donc même si ce ne sont "que " des insectes, tant qu'on peut vivre sans en manger, j'ai décidé pour ma part de laisser tomber le miel.
Mais il n'y a rien à "digérer" justement. Tu fais ce que tu veux, tu peux continuer à digérer du miel.
nuage

Messagepar Nicolette » Mer Fév 22, 2012 21:58:53

Branche d'arbre a écrit:Je veux juste faire remarquer que le veganisme pur est utopique.

Parce que je digère pas le coup du miel.

Quand on ne digère pas un aliment — surtout non vegan :wink: — et bien on n'en consomme pas tout simplement ! hein...

Vraiment, ne peux-tu pas te passer de miel ? Est-ce VITAL pour toi au fond... :bennn: Ma naaan, enfin !

et les insectes... Ils ont bien le droit de vivre, eux aussi...

Il est parfois simplement difficile d'être vegan à 100% dans un monde qui utilise des produits animaux à tout va... et que nous pouvons sans le savoir en consommer hélas parce qu'il se cachent sous des E machin etc (perso je ne prends plus aucun produit contenant du E quelque chose, mais quand même...) :evil: mais si tu sais qu'un produit n'est pas vegan, et que tu peux t'en passer, pourquoi continuer à le consommer ? Je ne comprends pas... :question2:
Nicolette

Messagepar Elli » Mer Fév 22, 2012 22:54:25

On ne peut pas être vegan à 100% mais ne pas consommer de produits animaux, y compris le miel, c'est simple et c'est juste le minimum.
Elli

Messagepar lelfe » Jeu Fév 23, 2012 09:14:42

Je comprend quand quelqu'un dit qu'être vegan "pur" est impossible (même si je ne suis pas d'accord car pour moi être vegan n'est pas une question de pureté personnelle mais de convictions et de mise en pratique de ses convictions)
Par contre dire que c'est utopique parce qu'untel aime le miel, j'avoue que je comprend pas le raisonnement.
lelfe

Messagepar Elli » Dim Fév 26, 2012 15:17:02

Image
Elli

Précédente

Retourner vers Le véganisme au quotidien