fromage veg périmé?

Alimentation, cosmétiques, entretien, jardinage, etc.

Re: fromage veg périmé?

Messagepar Nicolette » Ven Jan 20, 2012 21:34:40

Perso, pour nous ici, puisque c'est vegan et pas ouvert, on se permet de consommer au-delà de la date de péremption. Qu'est-ce qui peut bien arriver avec du veg de franchement mortel ? Une fois, on a même mangé de veggie cheese (comment avions-nous pu l'oublier ?) avec de la moisissure dessus ! Alors kesetilpassé... bah rien... pas plus que si on mange de la confiot après avoir enlevé de la mois' dessus...

Bon mais on n'est pas médecin hein...
Nicolette

Messagepar iwik » Sam Jan 28, 2012 01:42:09

Ce n'est parce que c'est végétal qu'il ne faut pas faire moins attention. Je ne suis pas médecin non plus. Je pense aussi que les risques de tomber malade avec des légumes périmés sont nettement moindre qu'avec de la chaire animal.
Mais par exemple pour les conserves de légumes, concernant ce qui n'est pas sucré, beaucoup de gens n'en font pas, car si les conserves sont mal faite tu as un risque d'intoxication mortel.
Les moisissures c'est comme les champignons, ça peut être très bon, mais aussi bien te faciliter le transit intestinal :mrgreen:
Disons que pour les produits frais type tofu, yaourts... je le mange encore passé une semaine la date de péremption, après je ne sais pas c'est psychologique, je ne peux pas.

J'ai trouvé ça :

Certains champignons, certaines baies, les germes de pomme de terre et autres plantes sont vénéneux pour les humains.
La moisissure que l’on trouve parfois sur les fruits et les légumes, les céréales et les noix qui n’ont pas été convenablement entreposés peut également être nocive.
Les pesticides et les contenants de produits chimiques qui n’ont pas été convenablement nettoyés peuvent aussi causer une intoxication alimentaire.
Les aliments en conserve peuvent contenir des bactéries néfastes si les boîtes sont déformées ou très vieilles (botulisme).
Les bébés de moins d’un an ne devraient pas manger de miel parce qu’il contient une bactérie naturelle qu’ils ont de la difficulté à digérer. :mrgreen:

Sinon quand on voyage dans des pays tropicaux, apparemment il est conseillé de faire vachement gaffes aux fruits et légumes. Le problème n'est pas le légume ou le fruit en question, mais l'eau utilisé pour le faire pousser et avec lequel il à était lavé.
iwik

Messagepar Exupérence » Sam Jan 28, 2012 23:51:55

purée quelqu'un-e a ouvert mon "cheddar" (et l'a juste ouvert, pas coupé un morceau ou un truc comme ça) et faut donc que je le consomme >< et je ne sais pas quoi en faire >>>>><<<<<
Exupérence

Messagepar iwik » Dim Jan 29, 2012 12:30:15

Pizza :P
iwik

Messagepar Nicolette » Lun Fév 13, 2012 21:35:26

iwik a écrit:Ce n'est parce que c'est végétal qu'il ne faut pas faire moins attention. Je ne suis pas médecin non plus. Je pense aussi que les risques de tomber malade avec des légumes périmés sont nettement moindre qu'avec de la chaire animal.
Mais par exemple pour les conserves de légumes, concernant ce qui n'est pas sucré, beaucoup de gens n'en font pas, car si les conserves sont mal faite tu as un risque d'intoxication mortel.
Les moisissures c'est comme les champignons, ça peut être très bon, mais aussi bien te faciliter le transit intestinal :mrgreen:
Disons que pour les produits frais type tofu, yaourts... je le mange encore passé une semaine la date de péremption, après je ne sais pas c'est psychologique, je ne peux pas.

J'ai trouvé ça :

Certains champignons, certaines baies, les germes de pomme de terre et autres plantes sont vénéneux pour les humains.
La moisissure que l’on trouve parfois sur les fruits et les légumes, les céréales et les noix qui n’ont pas été convenablement entreposés peut également être nocive.
Les pesticides et les contenants de produits chimiques qui n’ont pas été convenablement nettoyés peuvent aussi causer une intoxication alimentaire.
Les aliments en conserve peuvent contenir des bactéries néfastes si les boîtes sont déformées ou très vieilles (botulisme).
Les bébés de moins d’un an ne devraient pas manger de miel parce qu’il contient une bactérie naturelle qu’ils ont de la difficulté à digérer. :mrgreen:

Sinon quand on voyage dans des pays tropicaux, apparemment il est conseillé de faire vachement gaffes aux fruits et légumes. Le problème n'est pas le légume ou le fruit en question, mais l'eau utilisé pour le faire pousser et avec lequel il à était lavé.

Oui bien sûr, il faut faire aussi attention avec les végétaux...
Nous on goutte et si ça pique la langue on jette, sinon on consomme...
On a un potager et effectivement, si je suis pour faire des conserves, mon ami refuse par peur du botulisme !

Du coup, on conserve dans le vinaigre certains aliments (tomates, cornichons, cocombre, chou fleur...), et on déshydrate d'autres aliments comme mirabelles, pommes, tomates, courgettes...
:wink:
Nicolette

Messagepar OdEa » Mar Fév 14, 2012 14:25:11

wow je ne connaissais pas le botulisme...ca craint en effet, même si ca n'a pas l'air très courant.
OdEa
Site Admin

Messagepar Laura » Lun Avr 16, 2012 09:10:00

J'ai trouvé un yaourt de soja nature périmé depuis le 30 mars dans le frigo de ma soeur (chez qui je suis en ce moment), vous pensez que je peux l'utiliser pour une recette ? :?
Laura

Messagepar lelfe » Lun Avr 16, 2012 09:45:09

Moi je l'utiliserais...
Enfin, si la consistance et l'odeur ont l'air normales.
lelfe

Messagepar catt » Lun Avr 16, 2012 11:30:59

lelfe a écrit:Moi je l'utiliserais...
Enfin, si la consistance et l'odeur ont l'air normales.

idem

si c'est 30 mars 2012
catt

Messagepar Laura » Lun Avr 16, 2012 14:34:28

catt a écrit:
si c'est 30 mars 2012

Lol :lol:

Bon bah tant mieux, ça évitera de le gaspiller, merci pour vos réponses !
Laura

Messagepar alexandre » Lun Avr 16, 2012 15:13:45

n'oublie pas de nous écrire à nouveau sur le forum pour qu'on sache que t'es pas morte :aiie:
alexandre

Messagepar Laura » Lun Avr 16, 2012 15:56:10

alexandre a écrit:n'oublie pas de nous écrire à nouveau sur le forum pour qu'on sache que t'es pas morte :aiie:

Ouai promis :mrgreen: :lol:
Je l'utiliserais demain soir, comme ce sera dans une recette cuite je pense que ça craint pas trop...
Laura

Messagepar Cidoine » Lun Avr 16, 2012 17:29:37

Ca ne craint pas! Tu sentiras tout de suite s'il est vraiment périmé: une odeur âcre et repoussante ;)

Tu vas faire un gâteau? Elle en as de la chance, ta soeur :bizou:
Cidoine

Messagepar Mary » Lun Avr 16, 2012 20:15:33

Laura a écrit:J'ai trouvé un yaourt de soja nature périmé depuis le 30 mars dans le frigo de ma soeur (chez qui je suis en ce moment), vous pensez que je peux l'utiliser pour une recette ? :?

j'en ai mangé un hier périmé depuis le 14 mars et je suis encore en vie ^^
il avait son goût, odeur, couleur habituels; tant que c'est le cas, je mange :)
Mary

Messagepar Nicolette » Lun Avr 16, 2012 20:36:51

Mary a écrit:
Laura a écrit:J'ai trouvé un yaourt de soja nature périmé depuis le 30 mars dans le frigo de ma soeur (chez qui je suis en ce moment), vous pensez que je peux l'utiliser pour une recette ? :?

j'en ai mangé un hier périmé depuis le 14 mars et je suis encore en vie ^^
il avait son goût, odeur, couleur habituels; tant que c'est le cas, je mange :)

En vie... certes... mais... en bonne santé ? :1pourri:
Nicolette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le véganisme au quotidien