Une souris dans mon appartement

Alimentation, cosmétiques, entretien, jardinage, etc.

Une souris dans mon appartement

Messagepar pissenlit » Mer Nov 02, 2011 21:31:00

Bonsoir tout le monde !

Voilà, j’ai un petit problème, en taille, mais qui me pose un assez gros problème en fait..

Je suis rentrée hier de vacance à mon appartement, et quelque heure après être rentrée, je vois quelque chose bouger par terre. Je regarde plus attentivement, et, que vois-je ?
Une souris ! :icon_shock:

Je ne sais pas si c’est vraiment une souris, mais c’est genre un petit rongeur.

J’ai « essayé » de l’attraper, et évidement je n’ai pas réussi… Depuis, elle reste introuvable, bien cachée.. Il faut préciser que mon appartement est un joyeux bordel.. :fortiche:

Bref, j’aimerais l’attraper de façon totalement pacifique… J’ai pensé a un « piege », genre elle entre manger quelque chose et la boite se referme direct toute seule, sans lui faire aucun mal. Sauf que je ne sais pas où en trouver, ou comment en fabriquer une… :question2:

Donc qui quelqu’un a une idée !!! Je suis preneuse, car bien qu’elle ne me gène pas, je ne pense pas que ce soit une bonne idée qu’elle vive dans mon appart de 18m²…
Ou si quelqu’un est sur Lyon, et est super doué pour attraper les rongeur comme ça !! :Costaud:

Je ne sais pas trop non plus où la libérer si j’arrive a l’attraper… Je pense quelle est rentrée par ma porte, car je vis dans la cours d’un immeuble, et les poubelles sont juste devant ma porte, donc elle devait être dedans et est rentrée quand ma porte est restée trop longtemps ouverte…
Mais je ne sais pas si c’est une bonne idée de la remettre dans les poubelles après… :smiley_154:

Merci d’avance si vous avez des conseils pour moi !!!! :prie2:
pissenlit

Re: Une souris dans mon appartement

Messagepar Mary » Mer Nov 02, 2011 22:05:07

le sujet a déjà été abordé :)
viewtopic.php?f=3&t=3375
Mary

Retourner vers Le véganisme au quotidien