Comment vivre dans ce monde.

Alimentation, cosmétiques, entretien, jardinage, etc.

Re: Comment vivre dans ce monde.

Messagepar darkveganvixen » Jeu Déc 08, 2011 13:09:29

Vaste question...à laquelle je pense il n'y a pas de réponse...sachant que la plupart des gens ne font que survivre dans un monde de plus en plus intolérant et intolerable...

Je vais cependant apporter quelques mots à ce sujet, En ce qui concerne le veganisme d'ailleurs, je reste le plus possible ouverte aux autres du moins à ceux qui ne se comportent pas comme des murs inébranlables de préjugés et restent ouvert à la discussion, je parle de ce mode de vie quand on me questionne dessus,j'informe libre à chacun de savoir ce qu'il doit faire selon sa conscience...aprés ça ne me regarde pas, je ne suis pas une précheuse de ci ou ça...
je suis également moi aussi depuis petite trés sensible à toutes les formes de violence, (animaux non humains et humains), j'ai toujours tout remis en cause vis à vis d'une sociéte qui essaie d'imposer à la majorité une norme qui ne correspont pas du tout....
j'ai donc un sentiment profond de haine et de rage, contre l'humain en général, que j'evite la plupart du temps, mais cependant , comme je dis souvent il y a toujours une perle de nacre meme dans la pire fange, faut t il encore la trouvé et c'est en restant un minimum ouvert que cela peut arriver, il existe des gens trés bien qui font avançer les choses dans tous les domaines.

le monde est fait de contraste et d'opposé qui arrivent à s'équilibrer....il en va de meme pour tout

je 'm'interesse aussi au culture orientale et ce qui s'y rapporte.Et j'ai plein d'autre centres d'interet à coté notamment les arts.j'ai donc crée mon propre univers dans ce vaste choas,une sorte de bulle protectrice par lequelle je vois de ma fenetre tout ce bruit et ces agitations futiles...

Enfin il suffit de regarder l'univers , ne serait que le ciel pour voir que nous ne sommes rien dans ce vaste monde....et que tout disparaitra un jour ou l'autre....cela permet de relativiser les choses...face à l'absurdité d'un monde qui détruit en majorité dans des guerres sanglantes, des meurtres etc...alors que l'on devrait tous oeuvrer pour un monde d'harmonie entre les animaux, la nature et les humains....

les animaux, la nature et la planéte sont des choses merveilleuses , qui n'ont rien à envier aux plus grandes oeuvres d'art...des choses fragiles, éphémeres telles toutes les formes de vie qui peuplent ce bas monde....C'est à chacun d'y apporter ce qu'il peut au quotidien à son echelle pour qu'il soit le plus supportable possible...
darkveganvixen

Re: Comment vivre dans ce monde.

Messagepar Cerise » Ven Jan 20, 2012 16:58:35

Je ne compte plus les fois où cette rage, capable de me coller au mur, a pu me prendre, ces dernières années. Et le nombre de claques perdues.
Je n'ai pas de solutions. Je souffle un bon coup, je cherche quelque chose de beau sur terre (même la première image de chaton qui passe sur google images) pour me rassurer... Et je me dis que je ne suis pas comme ça (tartinage égocentrique d'élitisme à haute dose), comme eux et que j'ai ma conscience avec moi. J'essaie d'expliquer, d'argumenter mais ils sont souvent épuisants et de mauvaise foi.... Le débat ne m'intéresse pas au sens agressif du terme. Un dialogue, peut être.
Je me dis que je dois énerver certaines personnes par ma méconnaissance dans certains domaines (j'arrive pas à suivre le Proche Orient) Je suis aussi ignare en sa matière qu'il l'est dans la mienne. Lui aussi sera indigné par mon manque de mobilisation devant l'urgence et l'horreur. La différence se situera dans "celui qui cherche à comprendre l'autre". Et ils sont rares.
Je désespère pas. Montrer l'exemple est finalement mon plus grand soutien.

Et au pire, je frappe :chaise:
Cerise

Précédente

Retourner vers Le véganisme au quotidien