Cantine et véganisme

Alimentation, cosmétiques, entretien, jardinage, etc.

Re: Cantine et véganisme

Messagepar Ghort » Jeu Oct 20, 2011 19:42:28

Bah en fait ouai.

Et vous les autres qui parlent un peu trop... vous faites quoi dans la vie ???
Ghort

Messagepar kiukiu » Jeu Oct 20, 2011 21:55:27

Ghort a écrit:Bah en fait ouai.

Et vous les autres qui parlent un peu trop... vous faites quoi dans la vie ???

je fais un métier que la plupart des gens trouvent utile et intéressant, mais pas moi... BOn allez il faut bien l'avouer... je suis enseignante dans le secondaire... et je peux dire que je suis bien persuadée que l'armée ferait beaucoup de bien à certains élèves (c'est une opinion que je n'avais pas au début, mais au bout de 12 ans de boulot, j'en suis convaincue à 100% !!)
kiukiu

Messagepar alexandre » Jeu Oct 20, 2011 21:57:35

tu enseignes quoi kiukiu ?
alexandre

Messagepar Mary » Jeu Oct 20, 2011 22:15:39

ptin mais c'est un nid à profs ici :icon_shock:

on en est, il me semble, à 6 (sans compter ceux qui ne se sont pas dénoncés :aiie: )

j'espère que kiukiu n'enseigne pas les maths ^^
Mary

Messagepar aFreak » Jeu Oct 20, 2011 22:37:34

kiukiu a écrit:et je peux dire que je suis bien persuadée que l'armée ferait beaucoup de bien à certains élèves (c'est une opinion que je n'avais pas au début, mais au bout de 12 ans de boulot, j'en suis convaincue à 100% !!)

Content de pas t'avoir eue comme prof :wink: .
aFreak

Messagepar Elli » Ven Oct 21, 2011 12:03:33

Itoo. :shock: C'est sûr que l'école c'est pas encore assez violent comme ça...

Moi, euh... je fais rien. Comme une vegan allemande me l'a dit y'a pas longtemps, "ma principale activité c'est d'être vegan". Mais je finirais sûrement prof aussi (de FLE) pendant un certain temps, avant de faire autre chose ou de recommencer à ne rien faire. :fortiche:
Et je peux vivre avec 80 € de bouffe par mois aussi. :D Quand j'étais au Japon, j'ai eu des semaines à 10 à 20 €.
Elli

Messagepar kiukiu » Sam Oct 22, 2011 08:38:36

quand je dis que pour certains élèves l'armée serait une bonne solution, c'est l'expérience qui me fait dire ça, j'en suis la première désolée d'ailleurs... (je pense vraiment qu'il faut enseigner dans un établissement dur pour comprendre ce que je dis...).L'école n'est pas en elle-même violente, c'est la famille qui l'est... Les élèves dont je parle n'ont pas de présence masculine chez eux, ils ignorent réellement tout concept d'autorité (je travaille dans un établissement classé difficile) et la recherche inconsciemment car on ne peut pas grandir sans cadre, et dans ces familles, il n'y en a pas... L'armée, avec sa hiérarchie et son autoritarisme, les rassure et les calme, curieusement, elle leur permet de se décourvrir parce que le cadre est posé... Enfin, on pourrait débattre sur ce sujet, en créant un autre post... Le thème est Cantine et véganisme : et là je confirme c'est la galère pour allier les deux...

Quant à ma matière : j'enseigne trois matières poussièreuse ... Français, lain, grec ancien...
kiukiu

Messagepar Elli » Sam Oct 22, 2011 09:14:35

Et donc, les enfants dont les parents sont deux lesbiennes, sans aucune présence masculine, vont sûrement très mal tourner ! Merci le patriarcat de "recadrer" nos enfants !

Moi aussi j'ignore tout concept d'autorité, j'ai grandi sans aucun cadre et l'armée et sa hiérarchie ne me rassure pas du tout. :aiie:
Elli

Messagepar kiukiu » Sam Oct 22, 2011 09:43:16

Elli a écrit:Et donc, les enfants dont les parents sont deux lesbiennes, sans aucune présence masculine, vont sûrement très mal tourner ! Merci le patriarcat de "recadrer" nos enfants !

Moi aussi j'ignore tout concept d'autorité, j'ai grandi sans aucun cadre et l'armée et sa hiérarchie ne me rassure pas du tout. :aiie:

Moi, je suis un peu réac... et je pense qu'un enfant a besoin d'une présence masculine... ce qui ne veut pas dire bien sûr que le père est essentiel... On peut incarner cette présence de différentes façons... Les mères dont je parle n'éduquent pas leurs enfants (c'est ce que je pense)... Dernière exemple de discussion avec une maman "je lui dis de rentrer avant 11h... mais il rentre parfois à minuit !!" or, le gamin en question a 12 ans!!!!! et elle ne sait pas où il est le soir ! Ce genre d'exemples, là où je travaille est hélas banal !!

Je suis convaincue, Elli, que tu n'ignores pas tout concept d'autorité, comme tu le dis, je suis certaine qu'il y avait un cadre, même s'il était peut-être flexible... Tu trainais à 12 ans la nuit dans les rues de la ville ? sans que tes parents sachent où tu étais ? Tu n'allais pas à l"école parce que tu buvais au bar d'à côté ?
Il t'arrivait d'être bourré quand tu venais en cours au collège (12 ans !!)? Avec tes frères, vous faisiez du trafic de cigarettes dès l'école primaire ? Il était normal d'insulter les adultes parce qu'ils te demandaient d'être à l'heure à l'école primaire ? On ne te disait rien si on te prenait en train de cracher au visage des petites filles, si elles refusaient de te prêter un stylo ???

Je pense que non...
Voilà quelques exemples de ce qui se passe dans mon établissement... Bien sûr tous les élèves n'en sont pas là, mais je n'ai pas inventé ce que j'écris au dessus... Donc, comme je ne pense pas que c'est l'école qui a un problème, mais la famille dans certains cas...Et dans ce cas, oui, une structure rigide aide.
kiukiu

Messagepar Ghort » Sam Oct 22, 2011 10:52:23

De mes 15 à 17 ans j'ai été dans une école un peu "difficile", un ancien séminaire... Mes parents m'y ont mis en me demandant mon accord. Ni ma famille, ni moi ne sommes très croyant, mais ils avaient voulu essayer une discipline plus stricte pour faire remonter mes notes.
Le matin le lit est mal fait : 1 heure de colle, pas fait 2h, se lever de sa chaise pendant les heures d'études obligatoires en chambre (surveillée à l'époque par un mec avec des jumelles posté sur le toit du batiment d'en face) 2h de colle, etc. Les élèves modèles finissaient toujours par faire une petite erreur et par etre c....ollés !
Les points positifs d'une telle école :
- une super entraide, car TOUS les élèves risquaient l'heure de colle, donc avec le temps toujours des petits "fait attention y'a le pion la bas"
- une réelle éducation du respect : au repas, attendre tout le monde pour s'asseoir, commencer à manger en même temps, quitter la table quand le dernier a fini. Changement de place à table toutes les semaines (pour éviter les groupes de rebelles). Dans les salles de cours, pas de "ouai" "ok" etc, c'était du "oui monsieur".
Le soir activités de détente intelligentes au choix : arts plastiques, musique, sport, pêche de temps en temps (ça pas bien), cours de langues (qui sortent de l'ordinaire).
- pauvres et riches traités de la même façon, punis de la même façon, mangeant aux memes tables.

Les profs faisaient leur métier de prof... pas de policier. Bref, je devais y rester 1 an, j'ai demandé à y rester 2. Donc vive l'autorité (quand c'est bien fait), l'école stricte et dsl d'avoir raconté ma life.
Ghort

Messagepar kiukiu » Sam Oct 22, 2011 11:24:37

ne sois pas désolé, je trouve ton expérience très intéressante... et je suis 100% d'accord avec tout ce que tu dis... La discipline a cela de bien qu'elle n'est pas discriminatoire (quand c'est bien fait tu as raison...)
kiukiu

Messagepar xEdgexJihadx » Sam Oct 22, 2011 11:28:16

Ce serait cool de séparer ce topic en deux.
xEdgexJihadx

Précédente

Retourner vers Le véganisme au quotidien