Cantine et véganisme

Alimentation, cosmétiques, entretien, jardinage, etc.

Re: Cantine et véganisme

Messagepar Elli » Mar Oct 11, 2011 23:28:58

Je n'ai rien contre toi non plus, en tant qu'individu. C'est juste le concept de l'armée qui me dérange.
Elli

Messagepar aFreak » Mer Oct 12, 2011 00:24:06

Ghort a écrit:Ne nous fâchons pas pour des conneries. On est trop peu de vegans pour se diviser et je comprends pourquoi tu penses du mal de l'armée.

Je dirais simplement que depuis l'âge de 11 ans je voulais entrer à l'armée, je ne suis pas violent, pas un "tueur", pas fan du système actuel, mais pas non plus anarchiste, j'essaye d'être discret et respectueux, je bois presque pas, je suis pas fan de cul, je pense que la femme est supérieure à l'homme (ouai je sais, c'est sexiste), bref je pense être tout le contraire du militaire que tu peux imaginer.

L'armée m'a fait beaucoup de bien, mais ce n'est pas pour ça que je conseille aux gens d'y aller.

C'est pas l'image des militaires qui est importante, c'est ce qu'ils font. Tu peux être le meilleur type du monde, tant que tu es dans l'armée c'est mal de mon point de vue :bennn: .

Et oui c'est sexiste.

L'armée t'a peut-être fait beaucoup de bien, mais tu as aussi fait beaucoup de bien à l'armée.
aFreak

Messagepar Laurent » Mer Oct 12, 2011 17:02:10

Assure-toi bien que les légumes qui te seront servis ne soient pas cuit dans un fond de veau.
Laurent

Messagepar GoVegan » Sam Oct 15, 2011 22:37:28

Je retiens: "On est trop peu de vegans pour se diviser" - bien dit!
Quelque soient les raisons qui amènent/ont amené les végan(e)s d'aujourd'hui à réfléchir et devenir ce qu'ils/elles sont, ils/elles sont les bienvenu(e)s. D'autant plus qu'ils/elles ont chacun(e) dans leur environnement respectif les problèmes connus pour se faire respecter/reconnaître par les gens "normaux" (dans le sens de "norme" = non végans - pas qu'on pense que je les trouve normaux...)
GoVegan

Messagepar kiukiu » Mer Oct 19, 2011 18:32:12

Elli a écrit:Je n'ai rien contre toi non plus, en tant qu'individu. C'est juste le concept de l'armée qui me dérange.

Même si le débat sur l'armée est sans contexte pertinent, à ce compte-là, la plupart des métiers peuvent être critiqués ! A part peut-être tous les gens qui travaillent dans le domaine de la santé, je ne vois pas bien quel métier est intelligent (et je mets le mien dans le panier ...)
kiukiu

Messagepar alexandre » Mer Oct 19, 2011 18:37:50

kiukiu a écrit: la plupart des métiers peuvent être critiqués ! A part peut-être tous les gens qui travaillent dans le domaine de la santé

ben même ceux de la santé...
alexandre

Messagepar Elli » Mer Oct 19, 2011 19:15:29

Oulala, les gens qui bossent dans le domaine de la santé seraient parmi les premiers que je critiquerais. :D Mais là, ce serait pas le concept même de soigner des gens qui me dérangerait, plutôt la façon dont c'est fait (gavage de médicaments, tests sur les animaux, infirmièr-es traité-es comme de la merde alors que ce sont cell/eux qui taffent le plus, psys complètement à l'ouest etc... etc...)
Elli

Messagepar kiukiu » Mer Oct 19, 2011 19:49:49

Elli a écrit:Oulala, les gens qui bossent dans le domaine de la santé seraient parmi les premiers que je critiquerais. :D Mais là, ce serait pas le concept même de soigner des gens qui me dérangerait, plutôt la façon dont c'est fait (gavage de médicaments, tests sur les animaux, infirmièr-es traité-es comme de la merde alors que ce sont cell/eux qui taffent le plus, psys complètement à l'ouest etc... etc...)

pas faux, mais au moins le but ultime est honorable, il n'y a pas beaucoup de métiers qui peuvent en dire autant...
kiukiu

Messagepar xEdgexJihadx » Mer Oct 19, 2011 19:54:44

kiukiu a écrit:mais au moins le but ultime est honorable, il n'y a pas beaucoup de métiers qui peuvent en dire autant...

Les pâtissier-e-s !
xEdgexJihadx

Messagepar catt » Mer Oct 19, 2011 20:07:33

xEdgexJihadx a écrit:
kiukiu a écrit:mais au moins le but ultime est honorable, il n'y a pas beaucoup de métiers qui peuvent en dire autant...

Les pâtissier-e-s !

:lol:
c'est vrai
catt

Messagepar Ghort » Mer Oct 19, 2011 20:49:13

aFreak a écrit:tant que tu es dans l'armée c'est mal

Dans un certain pays, pendant une certaine période, j'ai passé mon temps libre à aider une femme et ses 3 enfants à reconstruire leur "maison" détruite par la guerre. Pour moi c'est bien. Le reste j'men tape.

Pour l'instant mon métier ne m'a jamais fait faire de mal. Par contre il me permet de payer ma bouffe vgL hors de prix, m'acheter des habits fabriqués par des adultes qui ne sont pas exploités et pleins de produits du quotidien vegan.

(désolé d'avoir pourri le post de yayane)
Ghort

Messagepar aFreak » Mer Oct 19, 2011 21:17:20

Ghort a écrit:
aFreak a écrit:tant que tu es dans l'armée c'est mal

Dans un certain pays, pendant une certaine période, j'ai passé mon temps libre à aider une femme et ses 3 enfants à reconstruire leur "maison" détruite par la guerre. Pour moi c'est bien. Le reste j'men tape.

Pour l'instant mon métier ne m'a jamais fait faire de mal. Par contre il me permet de payer ma bouffe vgL hors de prix, m'acheter des habits fabriqués par des adultes qui ne sont pas exploités et pleins de produits du quotidien vegan.

(désolé d'avoir pourri le post de yayane)

Oui, c'est connu, il suffit d'avoir commis une bonne action dans sa vie pour pouvoir oublier tout le reste. Et puis la maison de cette femme avait été détruite par "LA GUERRE", pas par l'armée ou des soldats, c'est différent...la guerre, c'est mal. L'armée, c'est nécessaire.

Ta bouffe vgl n'est pas hors de prix, ou alors je sais pas ce que tu bouffes, elle est sûrement un peu chère oui, mais y'a plein de métiers qui te permettraient d'en faire autant sans pouvoir t'obliger à presser sur la gâchette si un jour tu en reçois l'ordre.
aFreak

Messagepar Ghort » Mer Oct 19, 2011 22:15:21

D'accord.
Ghort

Messagepar alexandre » Mer Oct 19, 2011 22:17:24

allez, faisons la paix ! :arrow:
alexandre

Messagepar Ghort » Mer Oct 19, 2011 22:24:34

Mais lui il est toujours méchant avec moi :cry: