par yayane » Jeu Sep 01, 2011 20:24:30
Malheureusement non je ne peux pas quitter l'internat car je viens de région parisienne (aller-retour impossible à faire 2 fois par jour), et c'est la solution la plus économique : le logement + la cantine reviennent à 1800 euros l'année! Donc pour mes parents, c'est LA solution (j'avais penser à une collocation mais cela revient à trop cvher :s)
Je voudrais bien pouvoir me préparer mes repas, mais nouveau problème, il n'y a pas de cuisine disponible pour les élèves que ce soit à l'internat, ou à la cantine (d'après eux, je ne pourrais avoir accès ni à des plaques chauffantes, four ou micro-ondes), donc pas de possibilité pour se préparer qqchose à manger (il n'y a pas de réfrigérateur ou endroit où je peux entreposer ma nourriture :s).
Si on est dans l'internant, on est obligé de prendre tous ses repas à la cantine :s
C''est ce que je voulais faire, je n'ai pas réussi à joindre mon médecin aujourd'hui, je vais lui demander s'il peux me faire un certificat, où il écrirait que je suis allergique au lactose ou une autre "maladie" imaginaire. Je sais pourquoi ils m'avaient paru cordial la première fois, en me disant qu'il me fallait juste un certificat expliquant que je suis végétalienne, ils ne pensaient surement pas que je trouverais un médecin qui me le ferait. En effet, mon médecin a clairement expliqué ce qu'était un régime alimentaire végétalien, et que c'était un régime alimentaire très sain.
Oui je ne trouve pas ça normal que moi, je dois fournir un certificat et que, en plus ça ne leur suffise pas alors qu'il n'y a aucun souci en ce qui concerne les religions.Bien entendu, je n'ai rien contre les religions, mais cela me révolte de voir que l'on ne fasse rien pour les végétariens/liens.
Oui je ne lâcherai pas l'affaire comme ça, je pense que c'est ce qu'ils veulent que je ne dise rien, et comme beaucoup de personnes qui ont des préjugés, ils doivent se dire que ce n'est qu'une "crise d'adolescence" (en effet, je n'ai que 18ans et beaucoup de personnes, tels que mes parents le pensent). Poliment et sans m'énerver, je continuerai à les harceler, après tout j'en ai pour 2 ou 3 ans là-bas, ils finiront bien par céder.