Merci pour tous vos conseils.

Avez-vous déjà été dans une telle situation au travail?
@FafaToupie : J'ai proposé d’amener un plat végétalien (après certaines réunion un collègue ramène sa spécialité ou un plat typique de son pays), ca a été un "pitité" unanime
J'ai un peu trop joué de l'humour, solution facile, d'où le fait que maintenant ils se permettent des vannes, comme le dit Elli.
Je suis pas trop douée pour remettre les gens à leur place, dire que ça me blesse c'est vouer qu'ils ont gagné. D'ailleurs s'il ne le voient pas c'est qu'il sont aveugles, j'ai plusieurs fois eu les larmes aux yeux alors qu'on parlait de ça (bah oui avoir 5 personnes agressives contre soit alors qu'on espérait juste être tranquille avec le plat que je me suis préparé et que tout le monde critique, je suis faible

).
Je sais pas si je dois les remette à leur place au risque de me victimiser comme dit Daniel-san, ou ne plus manger avec eux, ce qui fait que je ne voit plus les 3/4 de mes autres collègues de la journée. Je pourrai aussi leur envoyer un mail avec des articles là dessus avec un test d'empreinte WWF.
Pour ce qui est de la santé je crois que c'est rentré

, étant plus à l'aise sur ce sujet, et le fait que je ne soit ni grosse ni mince et que j'ai l'air en bonne santé dois aider. Un collègue (celui qui m'aime le moins de la boite d'ailleurs) pose des questions avec un réel intérêt, et sans agression mais du coup ça relance la polémique, et les "t'est extrémiste" ect.. Et comme dit xEdgexJihadx les plus engagé sont souvent les plus sûr de leurs mode de vie. Mais je n'ai cherché ni à les convaincre. Vive les idées arrêtées sur l'hédonisme (hum tout ce qui est bon est d'origine animale), les animaux (""bah si t'en mange plus il n'y en aura plus!"") la pollution ( non non ça entretient les pâturages, le sur-paturage et la pollution des eau et la supplémentation en mais et soja c'est pas en France) - (on bosse dans l'environnement)-
C'est fatigant d'être végan, des fois je laisserai bien tomber. Ce qui me fais le plus cheir c'est le manque de respect