J'ai commencé il y a longtemps le combat contre l'huile de palme, mais pour l'instant je ne suis pas arrivée à ne plus en consommer du tout sur le long terme.
J'en achète peu, mais j'en achète toujours de temps en temps même si c'est bio... M'énerve
Je trouve quand même que c'est un point qui devrait être plus présent dans les discussions véganes, comme l'alimentation bio car j'en connais beaucoup qui achètent des tas de produits issus de l'agriculture intensive et que ça ne gène pas vis à vis de l'environnement, donc par extension, des animaux sauvages.
Certes l'agriculture bio fait souvent usage de matière animale pour faire pousser des plantes, mais en même temps, ça reste préférable de cautionner cette agriculture là plutôt que celle qui rend la terre désertique et complètement morte. Rien qu'en France, les champs après moisson me font froid dans le dos... J'imagine même pas le paysage dans d'autres pays où les surfaces dégagées sont infiniment plus grandes que celles que j'ai en tête...