tempeh !

Alimentation, cosmétiques, entretien, jardinage, etc.

Re: tempeh !

Messagepar Nicolette » Dim Fév 26, 2012 13:56:11

Brigande a écrit:
tofusalé a écrit:Tu fais du riz.
Tu fais revenir oignons, tempeh et champignons dans une poële, tu mets de la crème de sojà, sel, poivre et ce que tu veux comme épices (muscade perso pour ce plat là), tu laisses mijoter 5 minutes et tu sers sur le riz.
Le tempeh tu fais des bouts de la taille d'une bouchée par exemple, des cubes quoi, revenu dans de la marga ou de l'huile.

J'ai suivi cette recette pour un premier jet, mais sans champignon, sans crème soja, et à l'huile d'olive :1pourri:
Pour la prochaine, je ferais juste frire à la poêle pour avoir une idée plus précise du gout :wink:

Perso je fais cette recette mais je fais cuire les champis frais à la vapeur, et les oignons frais à la vapeur aussi.
Je coupe le tempeh en dé que je fais revenir dans la poêle. Quand ils prennent la couleur brune d'un côté et de l'autre, j'ajoute les champis et les oignons, puis enfin ma crême de soj, sel, et poivre. Je laisse mijoter une/deux minutes, sous couvercle. Je sers avec du riz.

C'est de la blanquette de tempeh quoi :) La même décrite au-dessus mais les légumes me paraissent meilleur à la vapeur.

Si tu as des invités omnis, ils vont adoré ! garanti, testé de nombreuses fois déjà...
Nicolette

Messagepar Exupérence » Dim Fév 26, 2012 23:11:24

s'il y a UN truc qui me manque, c'est le tempeh. purée ça fait tellement longtemps que j'en n'ai pas mangé >< ma mère m'en apporté des staïts, je le garde précieusement, j'ai peur de le manger =(
Exupérence

Messagepar Sept Loutres » Mar Fév 28, 2012 16:40:08

J'adore le tempeh, surtout le fumé, revenu à la poêle avec juste de l'huile d'olive, c'est délicieux (petit goût de noisette je trouve)!
Au début, je trouvais ça tellement fort en goût que je ne pouvais en manger, maintenant ça a bien changé! lol
Sept Loutres

Précédente

Retourner vers Le véganisme au quotidien