Tunisie, Maroc, Veganisme ???

Alimentation, cosmétiques, entretien, jardinage, etc.

Tunisie, Maroc, Veganisme ???

Messagepar yo_wesh » Jeu Aoû 26, 2010 11:24:04

j'aimerai aller en Tunisie ou au Maroc, pour une semaine, un mois ou un an... je ne sais pas
Certains d'entre vous y sont deja aller ??? comme se vie le veganisme la bas, je suppose que c'est pas ou peu courant
yo_wesh

Re: Tunisie, Maroc, Veganisme ???

Messagepar Exupérence » Jeu Aoû 26, 2010 16:04:32

en tunisie y a pas de resto vegan (ni même végétarien en fait), mais plein de choses sont véganisables ou déjà vegan, et y a toujours moyen d'avoir un repas vegan dans n'importe quel resto ou gargote (bon, pas dans les rôtissoires non plus << )
ce qui est bien aussi, c'est qu'il y a plein de fruits et légumes de très bonne qualité et qui ont beaucoup de goût (et ne sont pas chers du tout par rapport à l'europe :p )
le seul problème c'est le lait végétal :/ tu dois en faire tout seul (avec de la purée d'amande), ou bien apportes en avec toi (du lait en poudre je veux dire, tu peux en trouver dans le rayon aliments pour bébés dans les magasins bio), et oublie aussi les yaourts vegans aussi, ainsi que tout ce qui est similicarné (mais bon, tu peux toujours te faire du seitan ^^ ), pour résumé, le confort vegan n'existe pas vraiment, mais ce n'est pas difficile de vivre vegan là bas = )

si tu viens et que j'y suis en même temps (j'étudie en autriche, mais j'y passe mes vacances), ça me ferait plaisir de te rencontrer ^^
Exupérence

Re: Tunisie, Maroc, Veganisme ???

Messagepar cdrk » Jeu Sep 02, 2010 17:48:05

Au Maroc, c'est plus ou moins la même chose. Ça dépend aussi si tu reste en ville ou dans un bled.

Pour ma part, je ne trouvais pas du tout aisé de manger à l'extérieur - ce que je n'ai jamais fait au final (et attention, au Maroc en tout cas, il y a du beurre dans la semoule/le couscous), il vaut mieux tout faire chez soi.
cdrk

Retourner vers Le véganisme au quotidien