y a aussi le gateau de flan avec la poudre impérial qui est inratable et que tu peux faire la veille, a déguster frais (comme un flan quoi), là aussi c'est une valeur sure pour les omnis!
viewtopic.php?f=25&t=60&start=0ma facon de le faire que je n'ai jamais râtée (pas comme certains/(nes) ici

) : tu melanges un peu de lait avec la quantité de poudre indiquée (120g) et un peu d'huile d'arachide genre un demi verre, (un petit verre hein

) (je suis meme pas sure que l'huile soit indispensable mais moi j'en mets quand meme pour remplacer les oeufs au niveau texture, au début j'utilisais de la fecule et du agar agar en plus mais j'ai constaté que ca ne changeait absolument rien à la texture du flan de ne pas en utiliser), tu laisses de coté puis tu fais bouillir le reste du lait avec le sucre (150g), une fois que ca boue tu mélanges la preparation que tu as mis de côté et
tu tournes (tres important pour ne pas que ca attache, sinon bon courage avec ta casserole

) à feux doux jusqu'à ce que la préparation épaississe, une fois que ca fait "plop plop" dans la casserole tu arretes tout, tu verses cette préparation sur une pate brisée dans un moule et hop au four comme indiqué sur le paquet de poudre impérial.. tu laisses refroidir tranquillement puis tu mets au frigo et tu sers ca bien frais.. super fastoche et super bon !
pour les ingrédients il te faut donc juste une pâte brisée (ou feuilletée ca va aussi en fait), 120g de poudre impérial (avec un paquet de 1 kg t'as de quoi en faire quelques uns de flans..) , 150g de sucre, et 1 litre de lait de soja.
tu peux utiliser du lait à la vanille pour augmenter encore le gout, ou mettre du sucre vanillé, bref tu peux expérimenter selon tes gouts , moi j'y rajoute des cerises parfois ca fait une espece de clafoutis!, tu peux aussi y mettre des pruneaux par exemple