Gérer la méchanceté gratuite...

Alimentation, cosmétiques, entretien, jardinage, etc.

Re: Gérer la méchanceté gratuite...

Messagepar Daniel-San » Jeu Mar 17, 2011 18:07:33

Je te comprends et pareil que fafa, je ne sais pas si tu as lu le long article sur la psychologie du crime animal? Car peut-être aussi qu'elle a un sentiment de culpabilité sur sa conscience, il est difficile de nier que ces animaux auront vécu de terribles souffrances par la bêtise des hommes, peut-être que ça lui remet un peu ses propres choix de consommation et qu'elle essaye de s'en dédouaner par faire "comme si" ce n'était qu'une plaisanterie... qui sait?

:bizou:
Daniel-San

Messagepar britanie » Jeu Mar 17, 2011 19:56:27

:bizou: Heureusement que vous etes la parce que quand je voie ça...

Je crois qu'elle est vraiment dérangée cette fille; elle cherche tout le temps, tout le monde, c'est pompant!
Mais y'a des limites, et meme en admettant que ce soit la culpabilité qui la fait parler comme ça; ça abaisse encore un peu plus le niveau de considération que j'ai pour les humains!

Le pire, c'est que je suis sure qu'elle n'a pas eu les ***bip*** de regarder la vidéo!
britanie

Messagepar Labradorite » Ven Sep 16, 2011 08:43:00

Soyons indulgents :
1. avec nous-mêmes. depuis que je navigue – avec beaucoup de plaisir - sur ce site, je vois que certains s’en veulent de ne pas été végans depuis le berceau ! Mais il me semble que l’essentiel, c’est qu’ils/elles le soient aujourd’hui. Pas la peine de se prendre la tête pour des trucs que l’on ne peut pas changer.
2. avec les autres. Si les gens réagissent agressivement au véganisme, c’est qu’ils se sentent menacés. Paradoxalement, c’est plutôt bon signe : signe qu’ils n’ont pas la conscience tranquille. Ils ne sentent pas si sûrs que ça que c’est légitime de tuer ou faire souffrir des créatures rien que notre petit plaisir égoïste. Bien sûr, c’est + facile à dire qu’à faire, mais s’énerver ne fait pas avancer le schmilblick végan. Quand j’arrive à rester zen (pas toujours), je me rappelle que c’est dans l’intérêt des animaux que je donne du véganisme une image joyeuse et gourmande. Je les aurai (je parle de nos détracteurs) à la bonne humeur et en prouvant qu’on peut se régaler sans causer de tort à personne... ce sera une douce revanche !
Dernière édition par Labradorite le Ven Sep 16, 2011 10:04:16, édité 1 fois.
Labradorite

Messagepar Labradorite » Ven Sep 16, 2011 10:03:44

Une autre tactique qui peut marcher avec les gens qui nous critiquent sans toutefois être complètement obtus. Quand ils demandent : « pourquoi ne manges-tu pas de viande et autres produits issus de l’exploitation des animaux ? » on peut leur répondre : « et toi, pourquoi en manges-tu ? »
Parce que la plupart ne se sont tout simplement jamais posé la question, dans ce monde omnivore où ils ont grandi. S’ils répondent un truc du genre : « ben, l’homme en a toujours mangé », tu peux rétorquer : « l’homme a aussi toujours exploité la femme, ça ne veut pas dire que c’est juste » (ça marche mieux si l’interlocuteur est une interlocutrice !!!) ou qch d’autre qui prouve en tout cas que ce n’est pas parce qu’une chose est habituelle qu’elle est légitime.

Pour les chrétiens croyants, qui te disent que Dieu a donné la permission aux hommes de bouffer les animaux : « 1 Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre. 2 Vous serez un sujet de crainte et d'effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer: ils sont livrés entre vos mains. 3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.» (Genèse, 9 versets 1, 2 et 3). A cela, on peut répondre qu’avant le déluge, au paradis, l’homme était végétalien et que nous sommes déterminés à créer le paradis sur terre (ça, ça les fait rigoler, et moi aussi d’ailleurs, et donc l’humeur se détend) et que nous l’invitons à apporter lui/elle aussi sa contribution.
Labradorite

Messagepar kiukiu » Lun Sep 19, 2011 16:47:39

La dernière fois qu'un de mes collègues m'a pris la tête avec des phrases du genre : "mais pourquoi être extrémiste, tu peux simplement diminuer ta consommation, pourquoi tout arrêter ? et les animaux se mangent aussi etc etc....j'ai répondu tranquillement : "mais ça a l'air de te déranger ma façon de vivre, qu'est-ce qui t'ennuie autant ? "ET là... Bingo ! il a juste répondu "bah, rien, j'essaie juste de comprendre", du coup je lui ai proposé des livres sur le sujet, il a répondu "non, je ne les lirai pas ! ", alors moi "Si tu ne veux pas savoir, pourquoi tu m'emm.....". Conversation finie !!!
kiukiu

Messagepar alexandre » Lun Sep 19, 2011 18:07:19

tu gères !
alexandre

Messagepar GoVegan » Mer Sep 28, 2011 23:03:27

Labradorite a écrit:Soyons indulgents :
1. avec nous-mêmes. depuis que je navigue – avec beaucoup de plaisir - sur ce site, je vois que certains s’en veulent de ne pas été végans depuis le berceau ! Mais il me semble que l’essentiel, c’est qu’ils/elles le soient aujourd’hui. Pas la peine de se prendre la tête pour des trucs que l’on ne peut pas changer.
2. avec les autres. Si les gens réagissent agressivement au véganisme, c’est qu’ils se sentent menacés. Paradoxalement, c’est plutôt bon signe : signe qu’ils n’ont pas la conscience tranquille. Ils ne sentent pas si sûrs que ça que c’est légitime de tuer ou faire souffrir des créatures rien que notre petit plaisir égoïste. Bien sûr, c’est + facile à dire qu’à faire, mais s’énerver ne fait pas avancer le schmilblick végan. Quand j’arrive à rester zen (pas toujours), je me rappelle que c’est dans l’intérêt des animaux que je donne du véganisme une image joyeuse et gourmande. Je les aurai (je parle de nos détracteurs) à la bonne humeur et en prouvant qu’on peut se régaler sans causer de tort à personne... ce sera une douce revanche !

"I like" (je n'ai pas trouvé d'icône "pouce levé" - ou je suis trop fatiguée, il est temps d'aller se coucher...)
GoVegan

Messagepar vegdams » Mer Nov 02, 2011 00:55:34

bah maintenant je les traite directement de collabo de ce désastre écologique et du système capitaliste (sauf au boulot où je mets un masque)

pour ce qui est de l'extrémisme, nous n'en sommes pas, nous avons juste pris position en faveur de l'environnement et des animaux, il n'y a pas de bombe dans le végétalisme, la vache ne parle pas et n'a pas d'argent, il faut bien que quelqu'un prenne parti pour elle...

mes potes ne m'en parle plus, ceux qui sont resté du moins, et ils sont d'ailleurs ravis de venir manger chez moi, si on m'attaque, j'attaque et ça me fait du bien de me défouler sur eux (les collabos).
vegdams

Précédente

Retourner vers Le véganisme au quotidien