Margarine St Hubert Pur'végétal, pas 100% végétale?

Alimentation, cosmétiques, entretien, jardinage, etc.

Margarine St Hubert Pur'végétal, pas 100% végétale?

Messagepar Woman on the moon » Sam Oct 31, 2009 12:39:36

Bonjour à toutes et à tous,

C'est mon premier post, ze suis toute excitée !!! :P Je suis contente de me compter parmi vous et de pouvoir enfin participer à vos topics ! Ca fait un moment que je vous épie, héhéhé!

Bon ça c'est fait.

Je me suis faite avoir en achetant cette margarine l'autre jour...
Image
Avouez que c'était le cheval de troie avec un nom pareil! Sur l'étiquette, les ingrédients sont pratiquement les mêmes que ceux du Tournolive ou autre margarines vegans St Hubert :
Image
Seulement voilà, pour en avoir le coeur net post-achat, j'ai envoyé un petit message au service conso en leur demandant si les mono et diclycérides dans ce produit n'étaient pas animales et leurs arômes aussi en passant, et voici la réponse que j'ai eu :

"Madame, Monsieur,
Le St Hubert Pur’ Végétal est une fine émulsion cristallisée composée d’huiles végétales non hydrogénées, émulsionnées avec une phase aqueuse, sans conservateur ni colorant artificiel et garantie sans lait et sans arachide. St Hubert Pur Végétal est un produit destiné à une cible de consommateurs bien spécifique : ayant soit des attentes en termes de naturalité, soit des consommateurs allergiques au lait ou à l’arachide. Ce produit est garanti sans lait et sans arachide. il ne contient aucun conservateur ni colorant artificiel. Egalement, le gluten n’entre pas dans la fabrication du St Hubert Pur Végétal.
Nous restons à votre disposition"

C'est moi ou ils ont répondu totalement à côté de la plaque ?
En clair, ils éludent pour ne pas reconnaitre qu'elles sont bien d'origine animales et pour ne pas perdre un client... C'est bien ça?
Vous en pensez quoi?
Woman on the moon

Re: Margarine St Hubert Pur'végétal, pas 100% végétale?

Messagepar catt » Sam Oct 31, 2009 12:46:36

bonjour et bienvenue

regarde là et les commentaires aussi http://manger.vegan.fr/details.php?image_id=887
mais c'est vrai qu'il ne réponde pas directement à ta question :diktat:
catt

Messagepar Woman on the moon » Sam Oct 31, 2009 15:30:34

Oui j'avais déjà été voir sur la liste, mais je n'y ai pas vu cette margarine à part la St Hubert Bio et effectivement la 100% Nature... Mais j'ai vu que sur le site de St Hubert, la 100% nature n'y figure plus, peut-être qu'ils ont juste changer l'appelation?

Any clue? Quelqu'un a peut-être déjà mené son enquête?

Bises
Woman on the moon

Messagepar catt » Sam Oct 31, 2009 18:57:23

excuse moi, je croyais que c'était les mêmes :e949b0f_a:
catt

Messagepar JOHN » Dim Nov 01, 2009 16:11:14

Woman on the moon a écrit:"Madame, Monsieur,
Le St Hubert Pur’ Végétal est une fine émulsion cristallisée composée d’huiles végétales non hydrogénées, émulsionnées avec une phase aqueuse, sans conservateur ni colorant artificiel et garantie sans lait et sans arachide. St Hubert Pur Végétal est un produit destiné à une cible de consommateurs bien spécifique : ayant soit des attentes en termes de naturalité, soit des consommateurs allergiques au lait ou à l’arachide. Ce produit est garanti sans lait et sans arachide. il ne contient aucun conservateur ni colorant artificiel. Egalement, le gluten n’entre pas dans la fabrication du St Hubert Pur Végétal.

ben ils disent bien que le produit ne contient aucun ingrédient issu du lait puisque St-Hubert destine ce produit aux allergiques aux produits laitiers... Idem pour les arômes, qui ne sont pas issus du lait, de par le fait.

donc cette margarine est clean, selon moi.
JOHN

Messagepar Woman on the moon » Mar Nov 03, 2009 15:28:05

JOHN a écrit:
Woman on the moon a écrit:"Madame, Monsieur,

ben ils disent bien que le produit ne contient aucun ingrédient issu du lait puisque St-Hubert destine ce produit aux allergiques aux produits laitiers... Idem pour les arômes, qui ne sont pas issus du lait, de par le fait.

donc cette margarine est clean, selon moi.

Hum...
Voilà ce que j'ai lu sur le site Food-info sur l'additif E471, les mono et diglycérides d'acides gras donc :
E471 Mono et diglycérides

Origine :
Lipides synthétiques, formés à partir du glycérol et d'acides gras naturels, provenant principalement des plantes, mais aussi de corps gras animaux. Ce produit est généralement un mélange de différents composés, avec une composition partiellement similaire aux acides naturels digestifs.

Fonction et caractéristiques :
Emulsifiant et stabilisateur.

Produits :
De nombreux et différents produits.

Dose journalière :
Non déterminée.

Effets secondaires :
Inconnus. Le corps métabolise ces produits comme tout autre acide. Ces composés individuels sont aussi naturellement produits par le corps au cours de la digestion des graisses.

Restriction diététique :
Bien que la plupart des huiles utilisées soient végétales,l'utilisation de corps gras d'origine animale (notamment du porc) ne peut pas être complètement exclue. Plusieurs groupes de personnes tels que les musulmans, les végétaliens et les juifs doivent éviter ces produits. Seulement les fabricants peuvent donner plus de détails sur l'origine de ces acides gras. Chimiquement, ces acides gras sont identiques quelque soit leur origine animale ou végétale.

Voilà. De plus, j'ai été très explicite dans ma lettre en leur demandant s'il leur E471 n'était pas d'origine porcine et ils m'ont répondu clairement à côté de leur pompes. Pour moi y a une couille dans le potager, sans nul doute !
Qu'en penses-tu John?

Je pense que je vais leur réécrire. La margarine est dans mon frigo et je n'y ai toujours pas touché lol.
Woman on the moon

Messagepar Nicolette » Mar Nov 03, 2009 20:56:06

Woman on the moon a écrit:Pour moi y a une couille dans le potager, sans nul doute !
Qu'en penses-tu John?

En attendant la réponse de John...
Oui, tu veux dire qu'il y a du lard dans les épinards :mrgreen:
De mon côté, j'ai enendu dire qu'un petit % de substances animales était autorisé dans les produits qui mentionnent le 100% végétal... :? supeeeer ! schöööön ! splendid ! meraviglioso ! :affraid:
Nicolette

Messagepar sista69 » Jeu Nov 05, 2009 23:09:22

Bonsoir Woman on the moon :D

Ayant bien aimé tout comme toi le Pur'végétal, j'avais envoyé un mail au service conso St Hubert en leur demandant quels produits ils pourraient me conseiller sachant que je suis végétalienne, voilà leur réponse :

Madame,

Nous avons bien reçu votre courrier électronique et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits.

Nous vous conseillons le Pur’Végétal

Dans le Pur Végétale les huiles contenues sont Colza, coprah et palme.

Le St Hubert Pur’ Végétal est toujours une fine émulsion cristallisée composée d’huiles végétales non hydrogénées, émulsionnées avec une phase aqueuse, sans conservateur ni colorant artificiel et garantie sans lait et sans arachide.

St Hubert Pur Végétal est un produit destiné à une cible de consommateurs bien spécifique : ayant soit des attentes en terme de naturalité, soit des consommateurs allergiques au lait ou à l’arachide.

Leur réponse ressemble à la tienne mais je pense que c'est normal vu le nombre de personnes qui ont dû leur poser le même genre de questions avant nous :wink:

Pour moi, ça paraît clean...
sista69

Messagepar Woman on the moon » Jeu Nov 05, 2009 23:20:36

Aaaaah ok

Mmh il faudrait que l'on soit sûr à 100%, et que ça ne "paraisse" pas clean. Mais jte remercie sista69 pour ta réponse, je pense que c'est ok aussi. C'est juste qu'ils m'énervent à tourner autour du pot comme ça...

D'ailleurs, jme demandais s'ils étaient dans l'obligation de nous dire la vérité en leur envoyant des mails comme ça... S'il y a une loi qui le stipule et tout, parce-que si l'on ne peut pas aller le vérifier comme ça dans leur usine, ils peuvent nous dire pas mal de conneries...

En tout cas au passage, si cette margarine est clean, elle serait à préférer au Tournolive par exemple, car perso, les produits qui contiennent de l'huile de palme, ça craint... Les orang-outangs dégustent et la planète aussi...
Woman on the moon

Messagepar Woman on the moon » Ven Nov 06, 2009 01:06:51

uuuuuh scrogneugneu !!!!
J'avais pas vu qu'ils t'avaient répondu qu'il y en avait, de l'huile de palme, horreur et putréfaction !!!
c'est même pas écrit sur l'étiquette :icon_shock: :icon_shock: :icon_shock:
Woman on the moon

Messagepar sista69 » Ven Nov 06, 2009 09:57:46

J'en ai marre, y a plus rien de correct à mangerrrrrrrrrrrrrrrrr :wink:
sista69

Messagepar clorofyle » Sam Nov 07, 2009 21:57:10

moi c'est surtout la lécithine de soja (non AB) ça sent l'OGM....
et les OGM, j'en veux pas.
clorofyle

Messagepar vegan4ever » Dim Nov 08, 2009 10:48:34

Ben théoriquement, si dans le soja est d'origine OGM (au moins un certain %, je sais plus combien mais genre 1%), ça doit être mentionné.
vegan4ever

Messagepar clorofyle » Lun Nov 09, 2009 05:41:53

malheureusement non...
ça n'est pas encore obligatoire
et de la lécithine de soja OGM il y en a partout.... à lire la liste de Greepeace
(tout ce qui est Nestlé, kellogs, Lu, c'est OGM OGM....)
clorofyle

Messagepar clorofyle » Lun Nov 09, 2009 05:44:12

voilà, le guide :

http://www.greenpeace.org/raw/content/f ... m-2008.pdf

à lire et à garder précieusement...

vous verrez, des OGM, il y en a partout et ce n'est pas écrit sur la boite !
clorofyle

Suivante

Retourner vers Le véganisme au quotidien