Carences à cause de la cantine..

Conseils, discussions.

Re: Carences à cause de la cantine..

Messagepar Pikkumy » Mar Mai 22, 2012 11:49:51

Je sais que j'arrive après la bataille mais j'ai quand même quelques suggestions.
Tu peux regarder le menu de la semaine et choisir de manger à la cantine les jours où il y a des céréales et de légumes en même temps, comme ça ces jours là tu n'auras pas besoin de te préparer un repas. A la longue c'est pénible de devoir manger les restes de la veille où de devoir se lever tôt pour se faire à manger. Pour l'entrée et le dessert il y a surement des fruits et des crudités proposés.
Sinon pour éviter d'avoir faim dans l'après midi j'ai toujours une banane et des dattes sur moi.

J'ai investi un bento de trois étages pour pouvoir manger assez varié sur un repas, en tout il fait 700mL.
Juste pour te donner un exemple dans celui d'hier j'ai mis :
-1er étage(celui là il est un peu plus grand que les autres): courgette rapée et cubes de concombre et tomates avec sauce à la mangue et aux dattes.
-2è étage: moitié boulettes de lentilles, moitié poivrons grillés
-3è étage: riz au curry
hors bento j'avais mes trois prunes
Voila, je suis pas vraiment sûre que ce soit le repas le plus diététique qui soit mais j'ai pas faim en sortant de table. :)
Pikkumy

Re: Carences à cause de la cantine..

Messagepar M3T4LH34DD » Mer Mai 23, 2012 11:11:15

C'est des cons à ta cantine. Nous ils acceptent de faire végétarien mais malheureusement pas vegan donc je fais avec... Mais l'année prochaine je viendrai avec mes repas.

Pour les recettes je te conseille des salades de légumes frais. Parce que c'est trop bon et les légumes crus (sauf quelques exceptions) sont plus riches en nutriments.

Pour le fer je te conseille les légumes verts genre épinards/brocoli/chou...
M3T4LH34DD

Précédente

Retourner vers Nutrition, santé