vegans sans B12 artificielle?

Conseils, discussions.

Re: vegans sans B12 artificielle?

Messagepar janic » Jeu Juin 07, 2012 16:42:00

alexandre
le problème c'est que tu repends des contrevérités et insinues le doute sur tout ce qui peut passer:

pour affirmer reprendre des contrevérités, il faudrait préciser lesquelles, le flou artistique ne peut être reproché d’un coté pour être utilisé de l’autre.
janic a écrit:mais hors pathologie avérée les probabilités de carence réelle sont infimes, supplémentation ou pas.

par contre (bien que je ne cautionne pas non plus ton affirmation) la déficience est très probable, est-ce que tu joues sur les mots ou est-ce que tu dis simplement ce que tu voudrais être la vérité ?

tu joues bien sur les mots entre probable et certaine. Probable, bien sûr il est probable qu’il pleuve demain ou qu’il fasse beau. Par contre tu peux affirmer qu’il a plu hier ou fait beau. Donc seul le passé permet des certitudes qui peuvent se chiffrer : donc où sont ces chiffres ?
janic a écrit: Donc pour la B12 trop de points de vue contradictoires et donc d'incertitude.

points de vus sur quoi ?

sur le sexe des anges bien sûr ! C'est le sujet non? Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué je ne faisais qu'appuyer un point de vue exprimé et donc que je partage évidemment!
et qui sont les contradicteurs ?

ceux la même qui ne se satisfont pas des discours mais de données réelles vérifiables, ce que tu n’as pas fourni à ce jour ! Si tu en trouves !
encore de l’enfumage

chacun le sien !
janic a écrit:Donc si tu trouves des infos chiffrées venant de ces organismes très officiels (donc non neutres), je suis preneur! Merci par avance

tu te rends compte que dans la même phrase tu dis que tu es intéressé par des données venant d'organismes "très officiel" tout en disant qu'elles n'ont aucune valeur, vue que "non neutres" ?

et toi tu te rends compte que tu mélanges tout ?
a)Où as-tu lu que je disais qu’elles n’ont aucune valeur ? Où ?
b) une donnée chiffrée est un point de départ et vaut mieux qu’une croyance vague.
c) ENSUITE, on peut effectivement adhérer à ces infos qui peuvent être exagérées, incomplètes, différentes d’autres sources et donc une analyse ne peut se faire qu’après. Donc des chiffres d’abord !
Ensuite éclairée par qui? Par les pro supplémentation comme si les autres étaient des ignares ou des inconscients? Ca ne te rappelles pas le même discours tenu par les bidocheurs du CIV et ses lobbies, ce ne sont pas les arguments qui leurs manque, ni les scientifiques et diététiciens aux ordres, pour soutenir leur business.
statistiquement, les véganes qui ne prennent pas de suppléments deviennent déficients - ce qui ne veut pas dire tous - mais voilà, il est bien que les personnes prennent leurs décisions de façon éclairée

Elle est bonne celle-là ! Où sont ces statistiques ? Ensuite, à te lire, les véganes qui ne se supplémentent pas deviennent nécessairement déficients?Ah pas tous! En ce cas pourquoi? C'est la bonne question à se poser et si la réponse peut-être apportée (encore faut-il chercher là où se trouve la réponse) ça éviterait les petites pilules jusqu'à ce que mort (mais pas par la B12 alors!?) s'ensuive! A lire d'autres sites (ceux qui y sont inscrits me comprendront) ce n'est pas un avis partagé par tous les vegans, ni pratiqué. Une mini enquête y montre une supériorité de non supplémentés par rapport aux autres. Donc au minimum les avis et les pratiques sont partagées.
une carence en vitamine b12 est très grave

Comme d’avoir un cancer ou se faire écraser par un autobus et c’est sur cette peur que se construit ce discours, un discours très éloigné de la réalité ! Toujours avec des chiffres !
ces carences arrivent notamment chez les véganes

Déjà une nuance ! Notamment chez n’importe qui ayant des problèmes de santé !
il n'y a pas de vitamine b12 dans l'alimentation végétalienne.

Qui a parlé de b12 dans l’alimentation végétalienne ? Pas moi !
on a de grandes chances de devenir déficient en étant végétalien et en ne supplémentant pas en vitamine b12.

Mesure concrètement ces « chances » en question ! Un pour mille, un pour un million, un pour un milliard, un pour 10 ?
une déficience (et non pas seulement une carence) a elle aussi des effets sur la santé

Elémentaire mon cher Watson !
les véganes qui prennent des suppléments ont un meilleur taux de vitamine b12 dans le sang.

Tout aussi élémentaire. Si ces mêmes veganes prennent n’importe quelle autre vitamine (non manquante) on décèlera aussi un taux élevé dans le sang ! Est-ce un indice de manque précédemment ?
tout ce qui précède est un ensemble de faits,

Des faits ça s’étayent autrement que par des discours, c’est évident mais pour l’instant tu es dans le discours.
pas d'opinions ou de matières à débats.

Les opinions et les débats devraient se faire APRES avoir des éléments concrets.
Ensuite chacun assume ses options ! Tu as choisi les tiennes sur des éléments qui te conviennent, c’est ton droit ! D’autres font des choix différents sur d’autres éléments qui leur conviennent, c’est aussi leur droit ! et sauf erreur ni toi, ni moi ne possédons la sacro-sainte vérité.
janic

Messagepar Mary » Jeu Juin 07, 2012 18:31:57

janic a écrit:Mary bonjour
janic a écrit:
Enfin retourne à l'école!

dis-donc Janic, tu es prié de baisser d'un ton, les attaques personnelles ne sont pas les bienvenues
merci pour ce rappel! Alors comment appelles-tu ceci?
* pose sa VEG 1 dans une cuillère avec du coton et de l'eau *
* passe le briquet en dessous *
* sort la seringue *
* se fait le garrot *
* inspire à fond *
serait-ce sarcastique?

j'appelle ça de l'ironie, à éviter aussi, sauf que toi, t'as carrément fait dans l'attaque personnelle ("retourne à l'école!")
à moins d'avoir raté des posts j'ai encore lu personne te dire de retourner à l'école, dans le bac à sable, à la maison de retraite ou je ne sais quoi; et quand ce sera le cas, l'intéressé-e aura aussi un rappel;
et en attendant, oui, tu es prié de baisser d'un ton
Mary

Messagepar veghooligan » Jeu Juin 07, 2012 20:31:59

Exupérence a écrit:
veghooligan a écrit:pour le cas de la b12 comme pour la majeur partie des cas medicaux deux medecins deus avis different , ....

le rôle des médecins c'est de soigner, pas de faire des découvertes (et les médecins qui font de la recherche n'ont pas de cabinets), ce n'est pas à eux de répondre à ce genre de questions, parce que justement, illes ne font QUE donner leur avis

assez daccord mais je voumais juste dire que la medecine comme dans les autres domaines les certitudes sont bien rare,
ormis pour un rhume, mais si un jour tu as un petit quelque chose moins courant (je ne te le souhaite en aucun cas) consulte plusieurs medecins differens et tu comprendras
ce que je veut dire ....
veghooligan

Messagepar janic » Ven Juin 08, 2012 08:00:58

mary bonjour
j'appelle ça de l'ironie, à éviter aussi, sauf que toi, t'as carrément fait dans l'attaque personnelle ("retourne à l'école!")
nous n'avons donc pas la même compréhension de la langue française! donc je t"explique: retourne est un impératif (tu suis jusque là?)
pose sa VEG 1 dans une cuillère avec du coton et de l'eau *
* sort la seringue *
* se fait le garrot *
* inspire à fond *
Pose, passe, sort, inspire sont aussi des impératifs, 4 pour être exact (tu suis encore?) 4 pour 1 et c'est moi qui serais dans l'attaque? "Décidement nous n'avons pas les mêmes valeurs"
Mais si tu préfères prends ça pour de l'ironie aussi! Enfin afreak est bien assez grand pour se défendre tout seul, ce qu'il a fait.
à moins d'avoir raté des posts j'ai encore lu personne te dire de retourner à l'école, dans le bac à sable, à la maison de retraite ou je ne sais quoi; et quand ce sera le cas, l'intéressée aura aussi un rappel;

je ne crois pas avoir lu non plus que soit recommandé de se droguer et sauf erreur retourner à l'école est moins grave que de se piquer et en plus cela peut-être utile.
et en attendant, oui, tu es prié de baisser d'un ton
Là, c'est mal me connaître, je n'ai pas l'habitude de dire amen à n'importe quelle prière!
janic

Messagepar Ripley » Ven Juin 08, 2012 13:04:04

De pire en pire...
"Non c'est pas moi c'est lui..."
Mais où allons nous...

Ce topic a au moins l'intérêt de me faire marrer devant tant de bêtise.
Ripley

Messagepar Mary » Ven Juin 08, 2012 14:10:00

janic a écrit:nous n'avons donc pas la même compréhension de la langue française!

nous n'avons sûrement pas la même connaissance du français

donc je t"explique: retourne est un impératif (tu suis jusque là?)

(re) je me demande vraiment pour qui tu te prends

pose sa VEG 1 dans une cuillère avec du coton et de l'eau *
* sort la seringue *
* se fait le garrot *
* inspire à fond *
Pose, passe, sort, inspire sont aussi des impératifs, 4 pour être exact (tu suis encore?)

non, je ne te suis pas
en aucun il ne s'agit d'impératif

il s'agit de verbes à l'indicatif présent avec omission volontaire du sujet (3ème p. du singulier) :roll:
afreak ne te donnait pas d'ordre, il listait à la 3ème personne de l'Indicatif présent ce que lui ou un individu lambda de dépendant voire drogué ferait
et là, à expliquer ça, je me dis que je perds vraiment mon temps et que j'ai franchement pas que ça à faire
d'ailleurs, toi qui sais si bien donner des leçons, je vais t'en donner une: l'impératif présent de sortir c'est "sors"
(et celui de faire c'est "fais")
Y'a un moment ça en devient ridicule de faire la leçon aux autres quand on ne sait pas

et c'est moi qui serais dans l'attaque?

oui, tu as fait dans l'attaque personnelle, ce qu'il n'a pas fait
et en aucun cas il a été question de recommander de se droguer

Là, c'est mal me connaître, je n'ai pas l'habitude de dire amen à n'importe quelle prière!

sauf qu'ici, t'es pas chez toi; tu dis pas ce que tu veux comme tu veux
ici, tu es dans un espace virtuel privé
et si ça ne te convient pas, tu es libre d'aller ailleurs

Et vu la teneur et la tournure du topic, je verrouille, et je laisse le soin aux autres admins de le réouvrir ou pas, après avoir tout lu.
Mary

Messagepar OdEa » Ven Juin 08, 2012 14:29:13

Vu la tournure que prend ce topic, il est en effet mieux de le verrouiller...
OdEa
Site Admin

Précédente

Retourner vers Nutrition, santé