J'ai mangé des dragibus

Conseils, discussions.

Re: J'ai mangé des dragibus

Messagepar Branche d'arbre » Mar Fév 21, 2012 20:13:35

Hum oui, question réglisse et pour le goût sucré, j'ai acheté de l'antésite il y a peu, je connaissais pas.

C'est bon, très bon même, mais ça accélère pas mal le rythme cardiaque. Puis la marque fabrique des alcools, ça me gêne.
Branche d'arbre

Messagepar alexandre » Mer Fév 22, 2012 10:29:24

Branche d'arbre a écrit:Après les E145 et compagnie, je crois que ça ne renvoie qu'à une variété de vitamine E, ce sont des antioxydants alimentaires. Evidemment, reste à savoir comment ils sont fabriqués.

non ce ne sont pas des vitamines E, ça peut être tout un tas de choses : vraies vitamines (E306 est de la vitamine E), des extraits végétaux, des produits animaux ou des produits de synthèses.

un très bon site à propos des additifs alimentaires est celui-là : http://www.les-additifs-alimentaires.com/ tout y est expliqué : le vrai nom, l'origine (+végétal ou non) et la toxicité éventuelle etc.
alexandre

Messagepar Nicolette » Mer Fév 22, 2012 22:07:54

Branche d'arbre a écrit: Je suis végétalien et je pensais que vegan était un autre mot pour le dire, mais on me signale qu'apparemment ça veut dire autre chose...

"Vegan : terme anglo-saxon, souvent traduit par " végétalien " en français. Seulement, un vegan, en plus d'être végétalien, n'utilise aucun produit d'origine animale dans toutes les facettes de sa vie. Que ce soit ses habits, chaussures, produits cosmétiques, objets divers, agriculture, loisirs, etc.. Il n'utilise donc ni cuir, ni laine, ni fourrure, ni cire d'abeille, ni produits testés sur les animaux, etc.. Un vegan n'accepte d'utiliser dans sa vie, que des produits non-issus de la souffrance d'un animal : végétaux, minéraux ou micro-organismes (non-testés sur les animaux)."
(source : avis.free.fr)
:wink:
Nicolette

Messagepar alexandre » Mer Fév 22, 2012 22:11:41

BIG UP AVIS :awesome
alexandre

Messagepar lelfe » Jeu Fév 23, 2012 09:00:27

A propos des produits des abeilles, il y a un dossier spécial abeilles dans le numero 2 du magazine de la société végane, disponible en pdf à cette adresse:
http://www.societevegane.fr/
Moi ça a changé ma vision des produits de la ruche, que j'avais tendance à considérer comme différents du lait et des oeufs.

Sinon pour ce qui est des bonbons, autant manger des fruits secs non? :bennn: les produits industriels hein...
lelfe

Messagepar Nicolette » Jeu Fév 23, 2012 10:08:57

alexandre a écrit:BIG UP AVIS :awesome

Oui ! là tu as entièrement raison pour avis ! :oops:
Ok pleinement pour ici : http://www.societevegane.fr/

Merci
Nicolette

Messagepar alexandre » Jeu Fév 23, 2012 10:15:29

je voulais signifier ma gratitude à l'égard du fait que avis ont fait un bon travail à l'époque (c'est entre autres avec leur livret* que je suis devenu végane)

*http://avis.free.fr/brochure_2009.pdf
alexandre

Messagepar Cola Verde » Lun Avr 16, 2012 01:08:09

Les Flavigny c'est végan et c'est bon.....
Cola Verde

Précédente

Retourner vers Nutrition, santé