chat végan

Conseils, discussions.

chat végan

Messagepar kiukiu » Dim Déc 18, 2011 09:23:47

j'ai adopté lundi un gros matou dans un refuge, on ne sait pas l'âge qu'il a parce que ses anciens maîtres l'avaient abandonné sur le parking du refuge où il croupissait depuis 6 mois !! :(
Je suis complétement gaga avec lui, mais le problème est la nourriture, je trouve ça idiot ( et pas très éthique) de tuer des animaux pour nourrir un chat ! Je sais qu'il existe des croquettes veganes, mais je me dis que ce n'est peut-être pas très naturel pour un chat de manger végétarien (car jusqu'à preuve du contraire, un chat est carnivore !) Que faites-vous de votre côté ?
kiukiu

Re: chat végan

Messagepar Laura » Dim Déc 18, 2011 11:31:45

Bravo pour cette adoption ! :D Pauvre petit, il s'adapte bien à sa nouvelle vie ?

Par souci de cohérence c'est l'idéal de nourrir ses compagnons de manière végane.
Nos 3 chats mangent des croquettes véganes (AMI CAT) depuis presque 3 ans. Au niveau diététique, il n'y a pas de souci à se faire car les croquettes sont bien équilibrées et complétés en taurine synthétique. Pour le naturel... un chat en lui même n'est pas naturel car domestiqué, et manger des croquettes contenant du boeuf ou du poisson est vraiment éloigné du régime alimentaire du chat sauvage... donc de ce côté là je me fait pas de souci, le plus important étant que l'aliment contiennent tous les nutriments indispensables à la bonne santé du chat.

J'ai écris un article au sujet de l'alimentation végétalienne des chats, après avoir fait pas mal de recherches : http://www.oasisveganimaux.org/spip.php?article92 tu y trouvera également le lien vers le site traduit d'Andrew Knight, vétérinaire favorable à l'alimentation végé pour les chats.
Et pour les généralités éthiques : http://www.oasisveganimaux.org/?article87

Voilà :wink: N'hésite pas si tu as des questions.
Laura

Messagepar kiukiu » Dim Déc 18, 2011 13:28:01

merci beaucoup ! je vais regarder... Mon chat s'adapte très bien, il est très calin et même un peu pot de colle (ça doit être le manque d'affection !!) merci encore
kiukiu

Messagepar Cidoine » Mar Déc 20, 2011 02:49:26

Bienvenue à ton nouveau compagnon :D Les chats pot-de-colle ça existe même sans "manque d'affection" rassure-toi. J'en ai une comme ça et c'est parfois fatigant... Bon, ça tient chaud en hiver au moins.

Laura, Tu les trouves où tes croquettes véganes? Pour le chien c'est facile (enfin... C'est possible :bennn: ) par contre je n'arrive pas à en trouver pour chats...
Cidoine

Messagepar Laura » Mar Déc 20, 2011 13:54:28

Cidoine a écrit:Bienvenue à ton nouveau compagnon :D Les chats pot-de-colle ça existe même sans "manque d'affection" rassure-toi. J'en ai une comme ça et c'est parfois fatigant... Bon, ça tient chaud en hiver au moins.

Laura, Tu les trouves où tes croquettes véganes? Pour le chien c'est facile (enfin... C'est possible :bennn: ) par contre je n'arrive pas à en trouver pour chats...

C'est les croquettes AMI CAT, que l'on commande sur le site AlterNature :)
Laura

Messagepar Cidoine » Mar Déc 20, 2011 18:04:12

merci :bizou:
Cidoine

Retourner vers Nutrition, santé