Végétalien sans légumineuses

Conseils, discussions.

Végétalien sans légumineuses

Messagepar alexandre » Lun Sep 12, 2011 21:02:54

Comment faire pour avoir des protéines équilibrées quand on est intolérant aux légumineuses ?
alexandre

Re: Végétalien sans légumineuses

Messagepar Daniel-San » Lun Sep 12, 2011 21:12:28

L'intolérance est pour TOUTES les légumineuses?

Je sais pas trop, mais y a des protéines du côté des graines (graine de lin, de tournesol, de courge...), noix (noisette, noix, noix de cajou, de pécan, du brésil, pistache...), céréales (quinoa, riz, avoine, blé, amarante...).
Daniel-San

Messagepar save-animals » Lun Sep 12, 2011 23:42:23

J'ai une connaissance qui est crudivore végétalienne et ne mange pas de légumineuses ni céréales, méga sportive, si ça te dit, je peux lui demander qu'elle se mette en contact avec toi.
Intolérance aussi au soja ?
Sinon, les points positifs des légumineuses, je vois fer et protéines.
Pour le fer, on peut manger du sésame, des algues, des légumes verts, ortie, amarante, luzerne, persil, germe de blé, les graines citées par Daniel-San, les fruits secs...
Pour avoir tous les acides aminés concernant les protéines, il y a des céréales qui ont tous les acides aminés (quinoa, amarante, chanvre, sarrasin, épeautre), les légumes à feuilles vertes tels que épinards, blettes, ortie sinon il y a fenugrec, l'alfalfa, les algues.
save-animals

Messagepar alexandre » Mar Sep 13, 2011 05:50:08

c'est gentil, mais c'est pas pour moi. c'était aussi pour savoir quoi répondre. merci de vos réponses
alexandre

Retourner vers Nutrition, santé