Une étude intéressante et analyse sur la B12.

Conseils, discussions.

Une étude intéressante et analyse sur la B12.

Messagepar cdrk » Ven Avr 22, 2011 01:27:58

En anglais, encore et encore, si ça ne va pas je peux la trouver en finnois. :p

http://www.veganforum.com/forums/archiv ... e64ae590e3
Avatar de l’utilisateur
cdrk
 
Messages: 1327
Inscription: Mar Avr 01, 2008 02:11:46
Localisation: Terra Nullius

Re: Une étude intéressante et analyse sur la B12.

Messagepar OdEa » Ven Avr 22, 2011 07:31:02

en couleur: http://goo.gl/4vUET
;)
Avatar de l’utilisateur
OdEa
Site Admin
 
Messages: 4305
Inscription: Dim Fév 18, 2007 00:11:34

Re: Une étude intéressante et analyse sur la B12.

Messagepar save-animals » Ven Avr 29, 2011 00:35:59

Je n'ai pas lu le deuxième pdf présenté sur le deuxième lien, mais c'est dit par quelle méthode ils mesurent la B12 ? Car les médecins n'arrêtent pas de dire que manger des algues ou truc du genre peut fausser un dosage de B12 et qu'il faut donc doser par tel dosage ...
save-animals
 
Messages: 147
Inscription: Mer Avr 21, 2010 02:53:38

Re: Une étude intéressante et analyse sur la B12.

Messagepar Exupérence » Ven Avr 29, 2011 02:42:29

bah ils ont raison puisque la forme de la b12 des algues ne peut pas être transformée (et donc assimilée) par les humains ainsi que les autres carnivores (probablement d'autres animaux aussi)
ce qu'on doit mesurer, c'est l'homocystéine, quand on en secrète trop, cela veut dire qu'on a un manque de vitamine b12 (en fait, un manque de b6 ou b9 a le même effet, mais comme les vegans mangent assez de choux, de levure, et assez de légumes pour l'acide folique, on a moins de soucis à se faire pour ces deux là, c'est pour ça qu'on peut dire que c'est assez précis)
Avatar de l’utilisateur
Exupérence
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Mai 17, 2010 02:05:37
Localisation: Tunisie

Re: Une étude intéressante et analyse sur la B12.

Messagepar cdrk » Ven Avr 29, 2011 10:36:43

Vous êtes sûres à propos des algues ? Pour ce qui est de la spiruline, oui, en effet, mais pour certaines autres algues, c'est plutôt le contraire que j'ai lu.
Avatar de l’utilisateur
cdrk
 
Messages: 1327
Inscription: Mar Avr 01, 2008 02:11:46
Localisation: Terra Nullius

Re: Une étude intéressante et analyse sur la B12.

Messagepar Daniel-San » Ven Avr 29, 2011 13:00:03

Il semblerait qu'il n'y ait aucune source végétale de B12 qui soit fiable pour nous.

à lire:
http://veganhealth.org/articles/vitaminb12

Traduction française (attention j'ai encore des choses à corriger).
Jack Norris a écrit:(traduit de l'anglais)
Mythes

La vitamine B12 se trouve généralement dans tous les aliments d'origine animale (sauf le miel). Contrairement aux rumeurs, il n'y a pas de source végétale de vitamine B12 (non-enrichie) qui soit fiable, que ce soit tempeh, algue ou produit biologique. Le consensus général en nutrition ainsi que chez les professionnels de la santé de l'alimentation végétale est que les aliments végétaux ne fournissent pas de vitamine B12, et que des aliments enrichis ou des suppléments sont nécessaires pour une santé optimale chez les végétaliens, mais également dans certains cas pour de nombreux végétariens.
Heureusement, la vitamine B12 est faite à partir de fermentation bactérienne tel qu'il n'est pas nécessaire de l'obtenir par des produits animaux.

Malgré ceci, certains défenseurs du végétalisme croient encore que "les aliments végétaux fournissent tous les nutriments nécessaire à une santé optimale" et ne traitent pas de la vitamine B12 lorsqu'ils font promotion de cette alimentation. D'autres défenseurs reconnaissent la nécessité de la vitamine B12, mais seulement après coup. Et d'autres encore, de souligner que les humains ont besoin seulement de petites quantités de vitamine B12 et qu'elle peut être stockée dans le corps des années durant.

S'il est vrai qu'au moment de devenir végétalien, certaines personnes ont assez de stock de vitamine B12 dans leur foie pour prévenir une carence de vitamine B12 pendant de nombreuses années, la plupart en font souvent une mauvaise interprétation et pense que cela signifie que l'on a besoin de consommer une petite quantité quelques fois dans l'année. En fait, pour construire un tel stock, cela prend plusieurs années de consommation de vitamine B12 au-delà des besoins journaliers (sauf si vous utilisez des suppléments qui peuvent constituer des réserves plus rapidement). Certaines personnes n'ont pas assez de stock pour s'appuyer dessus, même pour de courtes périodes.

Le fait que les végétaliens ont tendance à avoir des niveaux de vitamine B12 plus bas que les lacto-ovo végétariens ou les non-végétariens est souvent contrebalancé, "Peu de végétalien ont montré des signes de carence en vitamine B12". Cependant, la plupart des végétaliens semblent prendre des suppléments de vitamine B12 de par leur alimentation (souvent sans le savoir, par des produits enrichis) et il y a eu dans la littérature scientifique beaucoup de cas documentés de végétaliens ayant souffert de carence en vitamine B12. Dans certains cas, les symptômes se sont résorbés après prises de suppléments de vitamine B12, mais tout le monde n'a pas toujours eu cette chance. En outre, je rencontre régulièrement des végétaliens qui me signalent avoir été diagnostiqué d'une carence en vitamine B12 ou d'en avoir développé des symptômes.

Cet article est un examen approfondi de la littérature scientifique à propos de la vitamine B12 et l'alimentation végétalienne, elle comporte toutes les études pertinentes sur les végétaliens et la vitamine B12 publiées depuis 1980. Les défenseurs du végétalisme qui pourraient ne pas être intéressés par les détails autour de la vitamine B12 sont encouragés à lire les Recommandations et Est-ce qu'une Alimentation Naturelle Nécessite des Suppléments?

Cet article se réfère souvent à diverses valeurs de laboratoire au sujet de la vitamine B12. Une référence peut être trouvée dans B12-Valeurs de Laboratoires Connexes.

La vitamine B12 est une vitamine complexe avec un mécanisme d'absorption unique et un certain nombre d'analogues inactifs (molécules qui semblent être de la vitamine B12 active, mais en réalité ne le sont pas) pouvant interférer avec sa fonction. Voir la Table Des Matières ci-dessous pour plus de détails.


Carence manifeste en vitamine B12
La vitamine B12 protège le système nerveux. Sans elle, des dommages permanents peuvent apparaitre (c.-à-d. la cécité, la surdité, la démence). La fatigue et des picotements dans les mains ou les pieds peuvent être les premiers signes de carence.

La vitamine B12, comme l'acide folique est nécessaire pour aider la division des globules rouges. Dans certains car, les végétaliens peuvent avoir suffisamment d'acide folique que même avec une carence en vitamine B12, les globules continuent à se diviser correctement. Dans d'autres cas, leurs globules ne parviennent pas à se diviser correctement, ils deviennent fatigué et souffrent d'anémie macrocytaire (c.-à-d. mégaloblastique).

Carence légère en vitamine B12
L'Homocystéine est un sous-produit du métabolisme des protéines. Des niveaux élevés d'homocystéine sont liés à un risque accru de maladie cardiaque et de crise cardiaque. De 1999 à 2003, il y a eu de nombreuses études comparant les taux d'homocystéine de cégétaliens et végétariens qui ne prenaient pas de supplément de vitamine B12 avec ceux de non-végétariens (plus d'info). Dans chaque étude, les végétaliens ou végétariens avaient des niveaux plus élevés d'homocystéine que les mangeurs de viande et la gamme associée à la maladie cardiaque et de crise cardiaque.In every study, the vegans or vegetarians had higher homocysteine levels than the meat-eaters and in the range associated with heart disease and stroke.


En revanche, une étude comparant des végétaliens qui prenaient des supplément de vitamine B12 (en moyenne 5.6mcg/jour) et leur taux d'homocystéine étaient dans la bonne fourchette.

Si vous avez été un mangeur de viande typique pour la plupart de votre vie, votre corps devrait avoir stocké suffisamment de vitamine B12 pour prévenir une carence manifeste pour un certain nombre d'année. Cependant, on ne peut dépendre du stockage de la vitamine B12 pour maintenir un niveau adéquat d'homocystéine pour très longtemps.

Lettre Ouverte de Professionnels de la Santé & d'Associations Véganes
Si vous ne me croyez pas, vérifiez s'il vous plaît Ce Que Tout Véganes Devrait Savoir A Propos de la Vitamine B12.
Avatar de l’utilisateur
Daniel-San
 
Messages: 2577
Inscription: Sam Déc 29, 2007 01:42:14
Localisation: Anvers

Re: Une étude intéressante et analyse sur la B12.

Messagepar Daniel-San » Ven Avr 29, 2011 13:00:49

Avatar de l’utilisateur
Daniel-San
 
Messages: 2577
Inscription: Sam Déc 29, 2007 01:42:14
Localisation: Anvers

Re: Une étude intéressante et analyse sur la B12.

Messagepar cdrk » Ven Avr 29, 2011 13:09:53

Ok, merci, je lirai tout ça ce soir.
Tu sais de quand sa date car j'étais tombé sur une étude récente qui disait que pour certaines algues c'était bon, mais de très petites quantité dans mon souvenir. Une autre étude récente précisait qu'il y en aurait un peu dans les champignon aussi.
Par contre, je ne sais pas où j'ai mis les liens.
Avatar de l’utilisateur
cdrk
 
Messages: 1327
Inscription: Mar Avr 01, 2008 02:11:46
Localisation: Terra Nullius

Re: Une étude intéressante et analyse sur la B12.

Messagepar xEdgexJihadx » Ven Avr 29, 2011 13:47:00

Image
Avatar de l’utilisateur
xEdgexJihadx
 
Messages: 2844
Inscription: Sam Mai 29, 2010 15:00:12

Re: Une étude intéressante et analyse sur la B12.

Messagepar Daniel-San » Ven Avr 29, 2011 13:59:45

Je crois que tu devrais passer du temps sur le lien précédent (enfin sur tout le site), c'est une petite merveille veganhealth.org.
Le Dr Jean Bernard Pellet m'en a dit du bien aussi :)

et en réponse à cette étude sur les champignons :
In 2009, a paper was published looking at the B12 analogue content of mushrooms in Australia (31). The authors used chromatography and mass spectrometry to determine whether the B12 was an active form, and they believed that it was.

Table 14 shows the B12 analogue content of the batches of each mushroom containing the most B12 and the batches containing the least.

Assuming that the B12 is active analogue, it would take anywhere from 7 to 326 cups of mushrooms to meet the RDA.

As for the source of the B12, the authors were not sure, but they said:
The high concentration of vitamin B12 in peel suggests that it was not synthesized within the mushrooms but was either absorbed directly from the compost or synthesized by bacteria on the mushroom surface. The latter is more likely because mushrooms have no root system to take up the vitamin in the compost as is the case with the uptake of vitamins by root plants from the soil containing fertilizers.


Ils parlent aussi des algues, tempeh, etc. et il y'a beaucoup d'autres liens intéressants... c'est du bon!
Avatar de l’utilisateur
Daniel-San
 
Messages: 2577
Inscription: Sam Déc 29, 2007 01:42:14
Localisation: Anvers

Re: Une étude intéressante et analyse sur la B12.

Messagepar save-animals » Ven Avr 29, 2011 14:45:33

xEdgexJihadx a écrit:Image

Tu les fais-toi même tes superbes images ^^ ?

On m'a toujours dit que le tofu, algues (dont spiruline), tempeh, graines germées ... c'était des analogues et donc non assimilables.
save-animals
 
Messages: 147
Inscription: Mer Avr 21, 2010 02:53:38

Re: Une étude intéressante et analyse sur la B12.

Messagepar cdrk » Ven Avr 29, 2011 17:32:13

Ok, merci pour les infos, je vais lire tout ça !
Avatar de l’utilisateur
cdrk
 
Messages: 1327
Inscription: Mar Avr 01, 2008 02:11:46
Localisation: Terra Nullius

Re: Une étude intéressante et analyse sur la B12.

Messagepar OdEa » Ven Avr 29, 2011 18:35:10

Avatar de l’utilisateur
OdEa
Site Admin
 
Messages: 4305
Inscription: Dim Fév 18, 2007 00:11:34

Re: Une étude intéressante et analyse sur la B12.

Messagepar Mary » Ven Avr 29, 2011 18:37:30

vegan mémé n'existe pas :1pourri:
Mary
 
Messages: 3464
Inscription: Mar Aoû 28, 2007 18:58:36

Re: Une étude intéressante et analyse sur la B12.

Messagepar cdrk » Ven Avr 29, 2011 18:55:55

Avatar de l’utilisateur
cdrk
 
Messages: 1327
Inscription: Mar Avr 01, 2008 02:11:46
Localisation: Terra Nullius

Suivante

Retourner vers Nutrition, santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron