Un couple de végétaliens aux assises

Conseils, discussions.

Re: Un couple de végétaliens aux assises

Messagepar ghoti » Mer Avr 13, 2011 14:54:13

Ha
Dernière édition par ghoti le Dim Avr 17, 2011 10:10:48, édité 1 fois.
ghoti

Messagepar *MT* » Mer Avr 13, 2011 15:29:10

je ne pense pas qu'ils t'ont jugé ghoti, à mon avis ils ont que donné leur avis spontanément et je les comprends

bref

FafaToupie a écrit:tuer son enfant même de façon involontaire, ce n'est pas rien

évidemment, et je serai la dernière pour dire le contraire

mais je pense que 5 ans de prison pour ce genre de cas ce n'est pas rien non plus

sans leur défendre
car pour moi aussi ce sont des gens, des parents ignorants, négligents et irresponsables
et le fait que ils sont végétaliens ne change rien à ça
*MT*

Messagepar ghoti » Mer Avr 13, 2011 16:36:16

Ok :oops:
Dernière édition par ghoti le Dim Avr 17, 2011 10:10:20, édité 1 fois.
ghoti

Messagepar Daniel-San » Mer Avr 13, 2011 17:01:39

ghoti a écrit:Les prisions sont tellement gorgées de vandales, violeurs, tueurs etc qu'ont les libères et ils récidivent toujours.

c'est les parents qui sont à jugé pas mon opinions qui elle n' apas tué d'enfant !

Tu as participé de près à l'affaire ou tu en connais les moindres détails?
Tu as les statistiques de récidives chez les tueurs, violeurs, vandales et autres prisonniers de France (ou d'ailleurs)?
Tu es informé sur les différents situations, comment les éviter, etc?

Et je ne juge rien, je critique ce que je lis: Tu bases tes opinions sur des idées subjectives, ce qui donne l'impression que tu en est pas à avoir un raisonnement mais juste une croyance.

Honnettement si on respectais les droits des gens...ben la solution est finalement inexistante car non 5 ans ferme n'aurais rien changé mais dans mon monde à moi on va dire , les gens qui font tant de mal devraient subir le même sort (je sais c'est barbare mais j'ai trop les boules pour le gamin et toute les victimes inncocentes dailleur)

C'est pas une raison pour faire sa propre justice de comptoir. Et c'est pour ça qu'existe les tribunaux...

Sinon j'imagine que tu es aussi pour la peine de mort à tous ceux qui participent à l'exploitation animale alors?
Daniel-San

Messagepar Lyserette » Mer Avr 13, 2011 19:10:24

Je suis contre la peine de mort! ça n'arrange rien de mettre les accusés en prisons,de les tuer! ce qu'il faut c'est les soigner,ouvrir des structures de haute surveillance.Pourquoi toujours punir les enfants,les sans abris,les voleurs,les criminels,le simple ouvrier qui n'arrive pas à payer son loyer,lui prendre sa maison.. :icon_shock: .Ca vient certainement de la "culture".Ca commence à l'école avec les mauvaises notes,les retenues,priver de gym un enfant de 6 ans qui a mal écrit,et il doit refaire son travail à la place de faire le sport,et encore les pressions se sont adoucies,quand j'étais jeune,c'était une claque par faute on claquait les élèves contre le tableau noir, :cry: les enfants n'osaient pas le dire,car ils se prenaient une raclée par les parents,l'instituteur et l'institutrice étaient respectés dans le village, en plus bien utile pour remplir les papiers des villageois :mrgreen: .On ne battait pas seulement les enfants,on battait les chiens qui se sauvaient,les anes pour les faire avancer,ainsi que les chevaux pour labourer le champs.Le monde n'est que violence depuis l'antiquité :(

A la naissance,nous sommes tous des individus qui ont tous une chance de bien vivre,ensuite certains prennent un chemin et s'enfoncent dans la misère,la délinquance.En plus de leur situation critique,on les punit,c'est à dire les jeter dans une prison,souvent mélés à des personnes violentes.C'est enfoncer le couteau dans la plaie.

La violence amène la violence :bennn:
Lyserette

Messagepar alexandre » Mer Avr 13, 2011 19:56:37

Lyserette a écrit:La violence amène la violence :bennn:

+1

surtout que je ne vois pas ce que peut signifier faire la justice quand il s'agit uniquement de vengeance violente et aveugle. sans parler des très nombreuses erreurs de jugements, personne n'est infaillible. la peine de mort est injuste et elle n'apporte aucune amélioration de la société
alexandre

Messagepar xEdgexJihadx » Mer Avr 13, 2011 19:58:24

Purée, ça a l'air tellement facile de venir déblatérer un gros paquet de conneries pour ensuite se défendre en disant qu'il ne s'agit que d'opinions, qu'elles nous sont propres et qu'apparemment personne n'a à venir les juger, que je pense que je devrai faire ça plus souvent.
xEdgexJihadx

Messagepar Exupérence » Mer Avr 13, 2011 19:59:52

ouais voilà, tas de conneries, l'expression qui me manquait
j'trop envie de développer, mais ça va clacher comme d'hab
Exupérence

Messagepar alexandre » Mer Avr 13, 2011 20:15:34

j'osais juste pas le dire
alexandre

Messagepar OdEa » Jeu Avr 14, 2011 18:16:50

je pense comme vous, mais molo sur les commentaires.
OdEa
Site Admin

Messagepar Nicolette » Jeu Avr 14, 2011 18:53:47

ghoti a écrit:Je ne suis pas obligé d'être daccord avec vous , j'ai mes opinions propre.
Les prisions sont tellement gorgées de vandales, violeurs, tueurs etc qu'ont les libères et ils récidivent toujours.
Quand je songe à cet enfant et son aginie je n'ais aucune pitié pour de tels parents.

Je n'arrive pas à penser comme cela et encore moins dans ce cas présent...

Mais alors, allons-y ! plus d'homme sur Terre car, quand on n'est pas spéciste, la mort d'un enfant - non préméditée - est comme celle - prémédité - des vaches, cochons, poules, lapins... alors si tu penses qu'il faut éliminer les meurtriers, restera pas grand monde ici...

Quelle pensée horrible et peu végane pour moi que de penser vouloir la mort d'autrui même d'un truand - et d'ailleurs ici nous en sommes loin !

Bouh !
Nicolette

Messagepar catt » Jeu Avr 14, 2011 19:55:46

moi non plus je ne suis pas d'accord avec ce qu'écrit Ghoti
par contre, je suis d'accord avec OdEA pour le molo sur les commentaires
parce que je trouve imbécile de s'adresser aux gens sans tenir compte des interlocuteurs

et certains d'ici me font penser à cette citation de Tonino Bénacquista :
Plus on marche sur la tête des faibles, plus on est enclin à lécher les bottes de forts.

edit :mrgreen:
Dernière édition par catt le Jeu Avr 14, 2011 21:05:04, édité 1 fois.
catt

Messagepar OdEa » Jeu Avr 14, 2011 20:42:43

OdEa
Site Admin

Messagepar Nicolette » Jeu Avr 14, 2011 20:56:26

:mrgreen:
Nicolette

Messagepar catt » Jeu Avr 14, 2011 21:01:06

:mrgreen: aussi