Petits soucis

Conseils, discussions.

Petits soucis

Messagepar aFreak » Dim Mar 27, 2011 19:40:25

Bon alors.

J'ai fait des analyses de sang cet été, tout allait bien, mis à part un petit manque en B12, mais je prends des compléments depuis maintenant un mois je dirais.

Sauf que dès septembre dernier, j'ai commencé à avoir un problème : dès que je buvais de l'alcool genre une bière, je me sentais trop mal, j'avais une douleur aigüe au niveau du ventre, l'impression que c'était vide là-dedans et sans avoir faim la seule solution que je trouvais c'était de me remplir le ventre, mais vraiment à fond, avec n'importe quoi (genre une tonne de riz). Depuis que je suis revenu d'allemagne, c'est passé, mais ça arrive, un peu différemment, en journée. Là ça fait à peine quatre heures que j'ai mangé et j'ai l'impression d'avoir un manque au niveau du ventre, je me sens tout faible (en fait l'impression que ça donne toujours c'est une crise d'hypoglycémie), j'ai même cru pendant une ou deux secondes que j'allais m'évanouir. Et je mange des tonnes, généralement je combine céréale/légume ou céréale/légumineuse, ça me fait mon plat principal, et je me fais des portions assez gargantuesques.

J'ai aussi régulièrement des maux de tête en fin de journée, mais ça c'est p'tet, voire sûrement la fatigue, et une légère tachycardie aussi, mais c'est pareil.

Et depuis que je suis végétarien, encore plus depuis que je suis végétalien, j'ai une digestion foireuse, très rapide, et sans vouloir m'appesantir sur les détails le résultat est un peu chelou :1pourri: .

Je sais que vous êtes pas médecins, mais est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ?

De toute façon je consulterai d'ici quelques temps, mais le problème c'est que mon médecin est assez incompétent et qu'il va juste me dire que c'est la faute au végétalisme et qu'il faut que j'arrête.
aFreak

Re: Petits soucis

Messagepar doudie » Dim Mar 27, 2011 19:49:47

Moi quand j'ai des crises comme tu décris, ce sont des crises de spasmophilies, du stress quoi ! Et comme manger me détend, ça aide à faire passer. :bennn:
doudie

Messagepar aFreak » Dim Mar 27, 2011 19:58:39

Hm, là j'ai l'impression que c'est vraiment physique...c'est plus une sensation de mal-être physique au niveau de l'estomac, et ça m'est aussi arrivé des mals de bide vraiment puissant quand je buvais ou autre, mais pas le lendemain hein, direct après.

Possible que le stress joue aussi remarque, c'est pas mal mon genre.
aFreak

Messagepar xEdgexJihadx » Dim Mar 27, 2011 20:03:35

Pas true till death du coup ?
xEdgexJihadx

Messagepar aFreak » Dim Mar 27, 2011 20:17:02

ça dépend de ce que tu veux dire par là :P

Edit : En lisant un post de cdrk je me dis quelque chose...je mange quasiment que des légumes en boîte, et au niveau fruit des compotes...et ça depuis presque deux ans...je suis naïf si je demande si ça peut jouer ?

Edit : bon, maintenant il est presque cinq heures du matin et j'ai pas réussi à dormir à cause d'une sorte d'impression de tension permanente et d'un mal de bide diffus, j'ai pris mon pouls rien d'anormal pourtant, je me suis fait tous les scénars possibles, de la carence à ma consommation de patates un peu germées ce midi en passant par le stress, je me fais du soucis et je bouquine "Le buveur" de Hans Fallada. Vie de Merde là.
aFreak

Messagepar alexandre » Lun Mar 28, 2011 08:06:06

aFreak a écrit:.je mange quasiment que des légumes en boîte, et au niveau fruit des compotes...et ça depuis presque deux ans...je suis naïf si je demande si ça peut jouer ?

ben si ça veut dire que tu ne manges de fruit et légumes frais que rarement, alors il faudrait pe que tu revois ton alimentation ? mais ça veut pas dire que c'est lié à tes soucis
alexandre

Messagepar Daniel-San » Lun Mar 28, 2011 10:03:20

Si tu compares ton régime alimentaire aux recommandations pour une nutrition végétale (par exemple ça : http://www.societevegane.fr/pdf/nutriti ... getale.pdf ), tu te situes où? Qu'est-ce qu'il te "manquerait"?

Peut-être devrais-tu essayer d'en parler avec le médecin de l'APSARES?
Ca peut aussi être un virus non? Une allergie? Les légumineuses qui te restent sur l'estomac? Es-tu nerveux? Mais quoi que ce soit tu devrais sans doute consulter à mon humble avis, au moins tu seras fixé...

Enfin me concernant, j'ai aussi une digestion "différente" depuis mon végétalisme mais aucun problème. Tout va bien, sauf avec trop de stress... :)
Daniel-San

Messagepar britanie » Lun Mar 28, 2011 11:43:55

Je crois qu'il va falloir revoir ton alimentation...
Pour la tachycardie, tu peux essayer les bananes; j'en mange une tout les jours et depuis que je fais ça; ça va mieux!

Pour tes douleurs à l'estomac, je pense plutôt à de l'aérogastrie; ça fait très mal!
En gros si tu as tendance à avoir de l'air dans l'estomac; pas étonnant que tu aies des douleurs quand tu bois une bière...C'est que ça gonfle ces trucs la!

Le meilleur que j'ai trouvé c'est le coca; pour se débarrasser de l'air que tu as dans l'estomac...C'est pas trop charmant, mais c'est efficace! :1pourri:

Et bien sur apprend à reconnaitre ce qui ne te convient pas afin de l'écarter de ton alimentation!
britanie

Messagepar alexandre » Lun Mar 28, 2011 12:12:11

Daniel-San a écrit:Mais quoi que ce soit tu devrais sans doute consulter à mon humble avis, au moins tu seras fixé...

+1
alexandre

Messagepar FafaToupie » Lun Mar 28, 2011 13:07:40

Si ton médecin n'est pas compétent, changes-en. et en effet, consulte un docteur. Quand on a mal, ce n'est pas normal. Quand on ne sent pas bien, ce n'est pas non plus un état normal.
Et tiens-nous au courant! :wink:
FafaToupie

Messagepar Nicolette » Mar Mar 29, 2011 13:03:27

Petite question : bois-tu toujours de la bière ?
Au début de mon veganisme il y a un peu plus de 4 ans, j'ai arrêté de boire tout alcool (pensant qu'il n'en existait aucun de vegan)
Puis, à surfer sur les sites veg, je me suis aperçue que bon nombre de bière (d'abbaye surtout) l'était, végane ! et j'aime bien la bière ! sans être alcoolique pour autant, j'aime bien ce pétillant à la fois sucré et amer et alors... j'en bois hélas, trop ! (à mon avis) et peut-être trop souvent... (au moins 50 cl à midi et 50cl au repas du soir) et si je dépasse ce demi litre, j'ai mal à l'estomac, c'est comme si j'avais... une gastro : mal de ventre, maux d'estomac, mal de tête... la journée ou la nuit me paraît interminable, nauséeux... 2 solutions pour évacuer : le bon bol d'air ! ou manger... quand je mange tout redevient bien là-dedans...

Donc soit tu arrêtes tout alcool et tu vois... soit si tu ne bois pas, je te conseillerais avant d'aller consulter de ne pas manger quand tu as (penses avoir) faim... ensuite si pas de progrès, la consult' (j'suis jamais très partante pour le doc mais des fois, c'est nécessaire... s'il te dit de remanger de la viande bien sûr tu ne l'écoute pas hein :question2: )

Petite question 2 : tu manges et tu grossis ? ou tu manges et tu maigris ? ou tu ne grossi ni ne maigri ?

:)
Nicolette

Messagepar Laura » Mar Mar 29, 2011 14:11:35

mon frère végétarien a le même problème de faim tout le temps... c'est bizarre!
Laura

Messagepar aFreak » Mar Mar 29, 2011 17:32:47

Je mange et je reste pareil il me semble, cad tout keuss.

Mais quand je dis que je mange beaucoup, c'est que je me fais une poële entière de céréale + légumes (et tofu parfois) ou légumineuses (donc heu j'sais pas un truc qui suffit pour 2/3 personnes) et je la torche en 10/15 minutes :P .

Sinon, ahem, il me semble que ce mal de bide était surtout lié à l'ingestion de psychotropes (sans vouloir rentrer dans les détails), c'est passé depuis ce matin, voilà, faut que j'arrête de faire n'importe quoi avec mon corps et de m'étonner que ça aie des conséquences :lol: . Cela dit c'est pas dû uniquement à ça, donc vais faire gaffe à mon alimentation, merci pour tous vos conseils.

Pour la bière j'en bois peu...enfin c'est bizarre comme histoire, en allemagne je buvais 25 cl même pas, parfois ça le faisait avec d'autres alcools aussi, je me sentais directement mal (mal de bide pas possible, l'impression d'être sur le point de tomber dans les pommes...pas bourré hein, juste mal), donc pas beaucoup de bière pour beaucoup de réaction cheloue. Et depuis mon retour je peux boire 2/3 bières bien dégueu de supermarché sans que mon estomac moufte, j'ai même réussi à trop boire, enfin à me saoûler quoi, sans plus de conséquences le lendemain matin que les conséquences normales (youpii, j'arriver à n*quer mon foie). Mais si c'était ta question, j'en bois deux/trois fois par semaine max.

"Marrant" en tout cas, dans le cas de la réaction à la bière tout comme dans le cas de ces derniers jours, où j'avais vraiment l'impression d'être rempli d'air (placebo p'tet vu que j'avais lu vos réponses), des pointes de chaque côté du coeur etc etc, la seule solution qui vient à l'esprit et qui fait du bien c'est se bourrer l'estomac de quelque chose.
aFreak

Messagepar Brigande » Mar Mar 29, 2011 19:27:24

aFreak a écrit:
Sinon, ahem, il me semble que ce mal de bide était surtout lié à l'ingestion de psychotropes (sans vouloir rentrer dans les détails), c'est passé depuis ce matin, voilà, faut que j'arrête de faire n'importe quoi avec mon corps et de m'étonner que ça aie des conséquences :lol: . Cela dit c'est pas dû uniquement à ça, donc vais faire gaffe à mon alimentation, merci pour tous vos conseils.

Arrêter de prendre n'importe quoi me semble aussi une bonne idée. :wink:
Mais qu'est-ce qui te fait dire qu'il y aurait une autre cause ?
Brigande

Messagepar aFreak » Mer Mar 30, 2011 07:30:22

Pas compris, pardon :lol: ?
aFreak

Suivante

Retourner vers Nutrition, santé