Végétalisme et risques cardio-vasculaires.

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Végétalisme et risques cardio-vasculaires.

Messagepar cdrk » Jeu Fév 17, 2011 19:58:09

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Re: Végétalisme et risques cardio-vasculaires.

Messagepar alexandre » Jeu Fév 17, 2011 20:01:03

consommer de l'huile de colza tout les jours (deux cuillères à soupe par jour pour être précis) couvre tous les besoins en oméga 3
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Re: Végétalisme et risques cardio-vasculaires.

Messagepar cdrk » Jeu Fév 17, 2011 20:07:29

Probablement mais beaucoup de gens ne le font pas. Il n'y a pas que les Omega-3 qui sont importants, les 6 et 9 aussi.
Je pense qu'en combinant un tas d'aliments si on mange équilibré, on y arrive (noix/huile de noix, huile d'olive, graines brisées de lin, etc.).
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Re: Végétalisme et risques cardio-vasculaires.

Messagepar alexandre » Jeu Fév 17, 2011 20:12:54

oui il est important de ne pas prendre que de l'huile de colza car elle est déséquilibrée par rapport aux oméga 6 ou 9. en général les huiles n'ont pas assez d'oméga 3, ce n'est pas le cas de l'huile de colza ni de l'huile de noix et de pépin de raisin (il doit y en avoir d'autres).
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Re: Végétalisme et risques cardio-vasculaires.

Messagepar Brigande » Jeu Fév 17, 2011 20:57:13

En variant les fruits oléagineux, et en privilégiant les huiles de colza, qui est plutôt bon marché, olive et tournesol, il n'y a pas de raison de s'alarmer :bennn:
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