depuis que vous être vgl, mangez-vous +/- qu'avant ?

Conseils, discussions.

Re: depuis que vous être vgl, mangez-vous +/- qu'avant ?

Messagepar Plumette » Dim Jan 16, 2011 21:45:36

Les semaines où je n'achète que des fruits et légumes j'en ai pour une vingtaine d'euros au pire.
Lorsque j'achète les céréales, légumineuses, graines, condiments, et autres, j'en ai pour dans les 30 euros. Si j'achète des produits transformés, ça grimpe beaucoup plus par contre, du coup j'en achète très peu.
Je suis seule la semaine, mais il faut savoir que je prends en compte dans mon budget la nourriture des animaux qui vivent avec moi, car j'achète pas mal de légumes, graines bio pour eux. Enfin, j'ai une marchande de légumes sympa qui me donnent des salades gratos donc ça m'aide :mrgreen:

Sinon pareil que toi, je ne supporte plus certaines choses, mais pour résumer je vais dire que je ne peux plus manger de produits raffinés sans avoir mal au ventre. Les céréales raffinées sont une horreur pour mon estomac, surtout ce qui est à base de blé. Le soja non fermenté aussi ça ne passe plus du tout, donc adieu steaks de soja façon occidentale. Les trucs trop sucrés me donnent aussi envie de vomir, donc j'en mange uniquement avec parcimonie, ce qui me permet davantage de les apprécier.
Je peux paraître dure à nourrir, mais quand je suis à l'extérieur je fais comme si de rien n'était même si j'ai les boyaux en vrac, du moment que c'est vgl je ne râle pas :smiley_154:
Plumette

Messagepar mars » Mar Jan 18, 2011 23:57:09

Je mange plus qu'avant car j'aime se que je mange. :bennn:
mars

Messagepar Flona » Mer Jan 19, 2011 11:19:47

comme mars, je cuisine plus et je mange plus qu'avant, je prends vraiment du plaisir à me faire des bons petits plats et découvrir de nouvelles choses, c'est pas forcément parce que j'ai faim mais surtout parce que je suis gourmande! :mrgreen:
Flona

Messagepar vincent_gaga » Mar Fév 15, 2011 15:34:56

Je mange beaucoup. Il y a 1an et demi, avant d'etre vgl, j'avais pris bcp de poids suite à arret de cig et autres ... bref, j'ai perdu presque 30k en un an, sans m'en rendre compte et sans vraiment réduire mes quantité. Ca dépend vraiment des jours mais ça m'arrive souvent de me faire des gros plats de salade ou de riz et de les finir dans la journée... Pourtant je ne grossi pas, mais je fais attention, j'ai arrêté les chips (pirato d'Aldi :lol: ) et le pain qui m'ont fait reprendre du poids en novembre. Maintenant mon poid et enfin stable. Je pense qu'il faut trouver un bon équilibre, mais dans l'ensemble on mange tous plus sainement que le reste de la pop, quand jvois mes colocs manger 3 ou 4 parts de pizza, je culpabilise pas du tout de manger 3 parts de riz créole et brochette de fruits.
vincent_gaga

Précédente

Retourner vers Nutrition, santé