Quelques infos sur la vitamine D

Conseils, discussions.

Quelques infos sur la vitamine D

Messagepar OdEa » Lun Nov 29, 2010 17:55:32

Un gars (omnivore certainement) s'est amusé à récolter pas mal d'infos sur la vitamine D.
Bon rien de nouveau sous le soleil (ahah!), mais c'est intéressant de voir que cette vitamine intéresse tout le monde, omnivores compris (notamment du au fait qu'on peut être omnivore et carencé en vitamine D).
http://www.informationisbeautiful.net/2010/vitamin-d/
Image
OdEa
Site Admin

Re: Quelques infos sur la vitamine D

Messagepar JOHN » Lun Nov 29, 2010 22:15:58

OdEa a écrit:Un gars (omnivore certainement) s'est amusé à récolter pas mal d'infos sur la vitamine D.
Bon rien de nouveau sous le soleil (ahah!), mais c'est intéressant de voir que cette vitamine intéresse tout le monde

j'aimerais qu'on encourage notre ami OdEa qui révise son one-vegman show, il se produit tous les mardis au Point Virgule à 20H !!!

Image
JOHN

Messagepar alexandre » Lun Nov 29, 2010 22:25:42

Sur la mappemonde, il manque un peu de gris dans l'hémisphère sud aussi j'imagine (pointe de l'amérique du sud, bouts d'océanie). Parce que si c'est vrai au-dessus au nord ça doit aussi être vrai sud, non ?
alexandre

Messagepar OdEa » Lun Nov 29, 2010 22:58:16

ahahah...le point virgule, mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre...moi c'est Bercy direct!
Aucune idée pour la mappemonde, j'pense que ca a pas été fait vraiment dans le détail et que scientifiquement il y a peut être des petits rectifications à faire pour cette carte du monde...
OdEa
Site Admin

Messagepar Mary » Mar Nov 30, 2010 12:16:37

Au PVD, Catt a un peu discuté avec J-B Pellet (doc vgL) qui a rappelé que le vit D végétale est la D2 (la D3 étant d'origine animale).
Comme supplément en D2 (si besoin), il conseille les ampoules buvables de "stérogyl 15 A": une seule ampoule couvre les besoins en vit D pendant plusieurs mois.
Mary

Messagepar darkveganvixen » Mar Nov 30, 2010 12:50:30

On en trouve aussi dans les champignons Shitakés,les levures et les céreales.
darkveganvixen

Messagepar JOHN » Mar Nov 30, 2010 22:49:52

et aussi en comprimés V mais made in USA... j'ai fait ma commande le mois dernier, ça coûte dans les 7 Uros le flacon.
JOHN

Messagepar tonturge » Mar Nov 30, 2010 22:53:15

Il y en a dans la Veg1 non?
tonturge

Messagepar JOHN » Mar Nov 30, 2010 23:02:16

oui mais y'a pas que ça, la VEG1 est un complexe, donc pour les personnes carencées, c'est mieux de faire "une cure" de vitD uniquement...
JOHN

Messagepar FafaToupie » Mer Déc 01, 2010 18:56:21

la veg 1 ne contient que de la b12 et de la d mais d'après le même doc vegan cité par catt, elle ne contient pas suffisamment de vitamine d. il conseille sterog.l. :wink:
FafaToupie

Messagepar slide » Lun Jan 03, 2011 15:35:37

Le green magma que jai achete sur magasindubio.com ma remis en forme avnt les fetes
cestplein de vitamines, je ne connaissait pas ce produit avant et javoue que jen suis satisfaite
slide

Messagepar FafaToupie » Lun Jan 03, 2011 19:04:58

FafaToupie a écrit:la veg 1 ne contient que de la b12 et de la d mais d'après le même doc vegan cité par catt, elle ne contient pas suffisamment de vitamine d. il conseille sterog.l. :wink:

me suis trompée :oops: , la veg 1 que j'ai contient de la b2, b6, d, b12, acide folique, iodine et selenium
FafaToupie

Messagepar darkveganvixen » Ven Fév 25, 2011 18:46:26

La vitamine D n'est pas vraiment une vitamine mais une hormone.Elle est dite liposoluble car elle se stocke dans les graisses.
Elle a un role fondamentale dans l'immunité (c'est d'ailleurs pour cela qu'en HIver les maladies se propagent plus vite) et elle joue un role sur le systéme nerveux et le systéme osseux.
Sa carence entraine une fatigue génerale,une immunodepression ainsi que des troubles nerveux et osseux.
Un prise de sang réguliére de vitamine D permet de verifier son taux et d'ajuster par une dose massive de sterogyl en ampoules puis 10 gouttes à vie.
Comme pour toute vitamine , un excés ou une carence reste dangereux et encore plus avec la D, il n'est donc utile de se supplémenter en vitamines qu'en cas de carences avérées.
darkveganvixen

Messagepar *MT* » Dim Mar 06, 2011 17:21:58

*MT* a écrit:apparemment il y a plusieurs topics concernant la vitamine D

hop

*MT* a écrit:
Daniel-San a écrit:Yop!

Je consomme en moyenne 600mg de calcium par jour mais on s'est aperçu d'un début de décalcification au niveau de ma colonne (et pas des hanches bizarrement).

Aussi, j'ai une méga carence en vitamine D (bien que prenant de la veg1), je vais me prendre du Stérogyl 15A, une prise de sang dans quelques mois et tout ira bien, enfin j'espère car mon doc me dit que la D2 est moins bien absorbée que la D3 (qui est animale).

pour une bonne fixation et absorption le calcium a besoin de la vitamine D
mais trop de calcium peut être mauvais aussi
comme pour la vitamine D
il faut donc faire attention
et le mieux est de choisir un supplément qui ne renferme que de la vitamine D

moi personnellement en liquide je prends la vitamine D2 Stérogyl 2 000 000 en gouttes : 1 goutte = 400 UI
on peut prendre quelques gouttes par jour ou hebdomadaire ou *mensuel
la dose massive Stérogyl 15A en ampoule m'a jamais tenté

en comprimés j'utilise la vitamine D2 vegan de DEVA - 2400 IU par comprimé
je la commande en Angleterre

en +

pour un fonctionnement optimal de la vitamine D elle est mieux assimilée avec une matière grasse
et elle a besoin du calcium et du magnésium
en quantité equilibrée et à titre personnel

et comme le calcium, aussi le magnésium a besoin de la vitamine D
à noter que un apport trop important de magnésium perturbe l'équilibre en calcium
comme un excès de calcium s'oppose au magnésium

...

EDIT *mensuel dans cette formule là j'en suis pas sûre
*MT*

Messagepar En chemin » Mer Déc 07, 2011 23:49:13

Le stérogyl est-il en vente libre ? En pharmacie et en parapharmacie ?
Combien de gouttes par jour et pendant combien de temps ?
Merci.
En chemin

Suivante

Retourner vers Nutrition, santé