Aujourd'hui j'ai vu mon médecin traitant pour qu'il me délivre une ordonnance pour un bilan sanguin. Ma mère a besoin d'être rassurée sur mon rapport alimentation-santé et j'ai envie d'en profiter pour voir où ça ne va pas dans mes apports nutritifs (on peut pas dire que mon alimentation soit particulièrement équilibrée - la majorité de celle-ci est constituée de céréales (riz, pâtes, semoule) et de graisses (beurre, huiles)).
Bref, je prends rendez-vous, tout ça. J'explique ma situation à mon médecin. Et à mon grand étonnement il a été très curieux sur le sujet, et curieux bien, hein, pas curieux méchant

Enfin bref j'ai essayé de répondre à ses questions dans la mesure de ce que je sais ou croit savoir. Je lui ai parlé de l'alimentation mais aussi de la "morale" végane.
J'ai pas pu lui dire grand-chose sur les "bébés végans" parce que je n'ai pas étudié le sujet, ni sur les animaux "domestiques" pour la même raisons. Je lui ai même parlé du forum.
Je lui ai appris l'existence du seitan (c'est ouf je pensais que les gens savaient ce que c'est ! sur 6 magasins bios/diété dans ma ville, 1 en vend, 1 n'en vend pas et 4 ignorent ce que c'est !).
BREF, il m'a fait mon ordonnance, avec les analyses recommandées suivantes :
- NFS VS Ferritine
- Glycémie à jeûn
- Cholesérol total + HDL Cholestérol + calcul du LDL Cholestérol
- Triglycéridémie Uricémie
- Créatininémie + Iono sang avec protéinémie et calcémie
- SGOT SGPT
- TSH
Si quelqu'un-e pourrait m'aiguiller sur la signification de certains termes et acronymes, ce serait cool

Et si les habitué-e-s de la seringue pouvaient me dire s'il peut exister, lors de la prise de sang, des pratiques pas véganes, ce serait tout aussi cool

Voilà, sinon je pense que je me ferais ce genre d'analyse une fois par an.
Bonne soirée.