poudre protéine vegan ou creatine vegan

Conseils, discussions.

poudre protéine vegan ou creatine vegan

Messagepar robin31 » Lun Mar 29, 2010 01:41:39

Est-ce que quelqu'un sait où, à Paris, je peux acheter de la poudre protéine vegan ou du creatine vegan ?

Je ne fais pas de culturisme, je n'aime pas ça ! Mais je veux quand même essayer une sorte de poudre pour dévélopper un peu quelques muscles (et peut-etre faire trois ou quatre tractions par mois chez moi, haha :0)
Dernière édition par robin31 le Dim Avr 04, 2010 13:46:40, édité 4 fois.
robin31

Re: poudre protéine vegan pour prendre du poids

Messagepar catt » Lun Mar 29, 2010 05:39:11

hello Robin
ben dis donc, tu t'exprimes super bien en français !
je vais te donner en mp, dans la journée au plus tard ce soir, le mail d'un médecin végétalien

:bizou:
catt

Re: poudre protéine vegan ou creatine vegan

Messagepar robin31 » Lun Mar 29, 2010 12:05:24

hi Catt !

oh merci, je m'améliore peu à peu et c'est plus facile d'écrire que de parler lol :0)
J'espère que tu vas bien.
Merci beaucoup pour ton message, ce serait chouette si tu pouvais me passer le mail d'un médecin végétalien...

Bon après-midi,

Robin
robin31

Messagepar catt » Lun Mar 29, 2010 12:32:02

c'est fait
presque tout le monde le connait, sauf erreur
catt

Messagepar OdEa » Lun Mar 29, 2010 13:13:59

c'est qui erreur?
:icon_jesors:
OdEa
Site Admin

Messagepar catt » Lun Mar 29, 2010 13:19:38

:D
catt

Messagepar francoise 77 » Lun Mar 29, 2010 16:28:59

tiens, Robin :lol:

t'inquiètes, avec la poudre magique de Catt, tu n'auras pas besoin de faire de culture physique : tes muscles vont se développer tous seuls pendant ton sommeil :lol:

@+ sur les stands :bizou:
francoise 77

Messagepar Laura » Lun Mar 29, 2010 18:32:17

Hi Robin,
je savais pas que tu étais inscrit ici :)
Laura

Messagepar vegan4ever » Mar Mar 30, 2010 15:58:25

En même temps, t'as beau manger toutes les protéines et créatine que tu veux, c'est pas avec "trois ou quatre tractions par mois" que tu vas développer tes muscles :wink:
vegan4ever

Messagepar Brigande » Mer Avr 07, 2010 11:04:12

Yep ! Il faut des années pour développer une musculature de compétition.

Pour développer, il faut deux choses : pousser les muscles au-delà de leurs limites pour les faire grossir, et apporter une nutrition appropriée pour favoriser cette construction. Les protéines seules ne seront d'aucune utilité.
Commence déjà par une bonne séance hebdomadaire, c'est le minimum. Dis toi qu'un muscle fond plus vite qu'il ne se construit. En clair, il te faut un entrainement régulier et de l'entretien.

Ce bouquin est pas mal pour la qualité des illustrations : http://www.amazon.fr/Guide-mouvements-m ... 794&sr=1-8
Ce site est intéressant pour les conseils et exercices (par contre, laisse tomber la partie "nutrition") : http://www.musculaction.com/

Il y a aussi cette revue : http://www.muscle-fitness.fr/ (idem pour les trois quarts des conseils nutritionnels, ceci dit, on peut apprendre que le quinoa, le soja, le riz brun, le pamplemousse sont de bons allies) (a quand un dossier sur les bodybuilders végans ??? :diktat: )

Pour te répondre, sur le marché français je ne connais pas de prot végan. Celui au soja de decathlon ne l'est pas.
Brigande

Messagepar vegan4ever » Mer Avr 07, 2010 11:44:40

Brigande a écrit:Celui au soja de decathlon ne l'est pas.

Tu parles de la marque Aptonia ? genre ça :

Image
Isolat de protéines de soja (88%), cacao maigre, arômes, acides aminés (L-méthionine, L-thréonine, L-valine), émulsifiant : lécithine de soja, édulcorants : aspartame* et acésulfame de potassium, vitamines (B6, B2, B1, B9, B8), colorant : caramel, antiagglomérant : silice colloïdale.
*Contient une source de phénylalanine.
Traces éventuelles de lait, gluten, œuf, sulfites anhydride sulfureux, poisson, céleri, moutarde, crustacés.
vegan4ever

Messagepar Brigande » Mer Avr 07, 2010 12:25:15

Oui, c'est celui là ! à cause des "traces éventuelles" et l'absence de précision concernant les acides aminées ajoutées
Brigande

Messagepar vegan4ever » Jeu Avr 08, 2010 14:09:32

Ok pour les acides aminés ajoutés, mais pour les traces éventuelles, ça veut simplement dire que là où ils fabriquent cette poudre, y'a des produits animaux; ça veut pas dire qu'ils l'utilisent sciemment pour ce produit là.
vegan4ever

Messagepar robin31 » Dim Mai 23, 2010 22:57:44

merci beaucoup brigande et vegan4ever pour tes conseils ! Je l'apprécie !

Ben je vais regarder les liens que vous m'avez envoyez. En fait je vais faire des exercices simplement pour être moins maigre, pour avoir des muscles "naturels"/normals/moyens (c'est pas pour avoir le corps d'un bodybuilder !) Ben j'essayerai des choses selon vos conseils et les liens...

Bonne semaine !

Robin
robin31

Messagepar vegmuscle » Mar Fév 01, 2011 19:03:13

Moi je prend mes protéines vegan sur www.forceultranature.com y a toutes les sortent et la protéine de riz germé bio vanille c'est une drogue lol en plus elle est complète et c'est plus efficace que les prot chimiques:
"Il y a des alternatives de très haute qualité à ces protéines en poudre potentiellement toxiques, issues du lait et le plus souvent bourrées d'édulcorants et d’additifs douteux, sans compter les traces de pesticides et d’engrais chimiques utilisés dans l’agriculture intensive dominante. Outre les protéines de soja habituellement proposées mais qui sont très controversées pour plusieurs raisons, dont les risques allergiques, la quantité de phyto-estrogènes trop élevée et un mode d'extraction douteux par des procédés chimiques, de plus une consommation importante peut affecter le bon fonctionnement de la glande thyroïde etc. Ces solutions alternatives offrent bien plus d'avantages, tout en préservant la santé voire même en l'améliorant. Il s'agit de protéines à base de plantes, elles sont totalement hypoallergéniques, composées de riz germé biologique et de chanvre cru biologique, elles comportent tous les acides aminés essentiels, sont complètes et non-chauffées, elles ressemblent beaucoup plus aux protéines du corps humain et sont bien plus digestes car mieux identifiées par l'organisme."
vegmuscle

Suivante

Retourner vers Nutrition, santé