Bon et le soja ? vous en pensez quoi ?

Conseils, discussions.

Re: Bon et le soja ? vous en pensez quoi ?

Messagepar slytheegirl » Ven Mai 18, 2012 07:43:52

puellaspiritus a écrit:Tu consommais du soja avant d'être vegan ? Tu avais déjà de l'acné ou non ?
Je comprends que tu en ais ras le bol, c'est pas une partie de plaisir :question2:

En fait j'ai eu de l'acné étant ado mais vers 16/17 ans ça a complètement disparu! et puis un jour il y a deux ans environ c'est revenu :| mais je me demande si ça ne coïncide pas avec le moment où j'ai commencé à boire du lait de soja (car oui avant d'être vegan je buvais déjà du lait de soja depuis un bon bout de temps!) et c'est vrai qu'au fur et à mesure du temps je consommais de plus en plus de produits contenant du soja alors c'est peut-être pas un hasard...

colcat a écrit:Je voudrais pas te faire peur mais j'ai 31 ans et c'est toujours pareil pour l'acné. Omni ou vegan, sous pilule ou stérilet ou diaphragme, enceinte ou allaitante ou pas, en période de stress ou de sieste, été comme hiver. Rien à faire! Sauf que je ne m'en occupe absolument plus. Zéro soin depuis des années. Ca n'est ni pire ni mieux. Je suis comme ça c'est tout, faut se faire une raison :mrgreen:

Moi je pense que ça peut se régler, il y a forcément un truc qui déclenche ça il suffit juste de le trouver :mrgreen:
slytheegirl

Messagepar puellaspiritus » Ven Mai 18, 2012 15:37:49

Tu pourrai peut être tester de ne plus en manger ? Au moins 2 mois, pour voir si ta peau va s'arranger. Pour ma part, j'ai éliminé aussi le tofu qui provient du soja.
Après ce n'est qu'un conseil, tes problèmes de peau ne viennent peut être pas de là mais c'est toujours une piste.
puellaspiritus

Messagepar colcat » Sam Mai 19, 2012 07:09:43

Mouais, peut être que ça peut se régler, mais franchement, c'est pas bien enquiquinant. Ca fait 15 ans que ça dure sans aucun changement, à part le fait que maintenant je ne suis plus du tout dérangée par ça, alors qu'avant j'en faisais tout une montagne. C'est probablement lié à mon cycle hormonal d'après ce que j'observe.
colcat

Messagepar janic » Sam Mai 19, 2012 07:41:38

colcat bonjour
autres pistes: mets-tu du maquillage, fond de teint et autres produits? Dégraisses-tu la peau par divers savons? L'acné est un excès de sebum,cet excès pouvant venir d'un dégraissage systèmatique. Essaies des masques à l'argile sur un coté seulement jusqu'au séchage complet, puis hydrate la peau et enfin graisse celle-ci avec une huile d'olive avec citron par exemple. Tu verras si il y a une différence et consomme de la levure alimentaire et pas de soja pendant quelques temps.
janic

Messagepar doudie » Sam Mai 19, 2012 12:02:57

J'ai 37 ans et toujours de l'acné. Le seul changement, c'est le lieu de mes poussées. Vers 25-30 ans, c'était les tempes jusqu'aux joues. Quand je suis devenue végétalienne, j'ai arrêté d'en avoir sur la figure. Coïncidence ? Âge ? Alimentation ? Changement de cosmétiques ? Maintenant c'est surtout le cou et un peu le décolleté. En période de poussées (deuxième moitié de mon cycle) ça s'étend un peu sur le haut des bras et les fesses, et quand j'ai mes règles ça va mieux.

Pareil que Colcat, je ne fais plus rien. En fait les boutons qu'on laisse tranquille finissent par s'en aller, souvent plus vite et mieux que ceux qu'on embête. Pour mon dos, surtout c'est aucune crème hydratante et savon de Marseille. Du coup, j'en ai davantage avec mon nouveau compagnon parce qu'on prend notre douche ensemble et donc au gel douche et pas au savon, c'est plus sympa, et qu'on se masse régulièrement le dos, donc on met des huiles pour que ça glisse mieux.
doudie

Messagepar colcat » Sam Mai 19, 2012 19:02:29

Je n'utilise aucun cosmétique, seulement un savon bio et je ne me savonne pas le visage tous les jours. Je prends de la levure maltée tous les jours. Mais merci tout de même pour les idées janic. J'avais la peau grasse avant, mais depuis que je ne m'en occupe plus elle est bien mieux.
Mais bon je m'en fiche pas mal de mon acné, si si vraiment! :lol: J'apportais juste mon témoignage sur la question!

Ah je compatis pour l'acné sur les fesses... Tiens ça me fait penser que je n'en ai plus par là depuis un moment :lol:
colcat

Messagepar slytheegirl » Lun Mai 21, 2012 07:25:12

merci pour vos témoignages ^^
J'essayerai d'arrêter le soja quand je reviendrai en France pour l'instant en Asie c'est pas possible d'arrêter et puis j'ai pas envie non plus...
slytheegirl

Messagepar doudie » Lun Mai 21, 2012 07:52:11

colcat a écrit:Ah je compatis pour l'acné sur les fesses... Tiens ça me fait penser que je n'en ai plus par là depuis un moment :lol:

Tu sais où tu peux te le mettre ton acné ? :1pourri:
doudie

Messagepar janic » Lun Mai 21, 2012 07:56:09

doudie bonjour
et quand j'ai mes règles ça va mieux.
si nous étions encore à l'époque des ventouses scarifiées, tu y apercevrais probablement que le sang y est de couleur foncée et donc chargé. Les règles (comme l'allaitement) sont des émonctoires et l'organisme se libère par ces moyens. Avec le temps, une alimentaition saine, des thérapies éliminatrices, ces émonctoires de secours ne sont plus nécessaires et les émonctoires naturels retrouvent leur bon usage.
janic

Messagepar doudie » Lun Mai 21, 2012 08:09:07

qu'est-ce qu'une ventouse scarifiée ?
doudie

Messagepar *MT* » Lun Mai 21, 2012 14:05:54

*MT*

Messagepar janic » Mer Mai 23, 2012 08:22:00

mt bonjour
ventouse scarifiée

excellente analyse des effets des ventouses scarifiées. De même il y a un retour aux sangsues qui ont un effet proche.
Toutes les médecines anciennes ont constaté que la plupart des maladies étaient liées à un encrassement du sang, et donc des cellules aujourd'hui,par des résidus de l'alimentation, de produits toxiques ingérés, respirés ou inoculés et donc que le retour à une meilleure santé passe par cette épuration.
Pour en revenir au soja, cette légumineuse comme les autres légumineuses d'ailleurs, encrasse rapidement l'organisme qui réagit par des crises d'élimination ou au contraire concentre ces produits toxiques jusqu'à l'éclatement d'une maladie éliminatrice quand l'organisme en a encore les facultés.
janic

Messagepar FafaToupie » Mer Mai 23, 2012 09:58:33

tiens, c'est rigolo ça parce que je suis toujours ennuyée avec l'acné et comme les autres cela suit mon cours hormonal. J'en ai beaucoup moins depuis que j'ai été enceinte (plus du tout) puis depuis (mais j'allaite encore du coup je me pose des questions sur cette histoire de charge du sang) mais je suis devenue en même temps végétalienne et donc alimentation différente. Mais j'ai aussi déménagé et je vis en bord de mer dans un endroit moins pollué. Et puis, j'ai des poussées d'acné quand je mange du chocolat... :aiie: alors je ne suis pas sure que le soja y soit pour grand chose. 8)
FafaToupie

Messagepar slytheegirl » Mer Mai 23, 2012 12:43:26

janic a écrit:mt bonjour
ventouse scarifiée

excellente analyse des effets des ventouses scarifiées. De même il y a un retour aux sangsues qui ont un effet proche.
Toutes les médecines anciennes ont constaté que la plupart des maladies étaient liées à un encrassement du sang, et donc des cellules aujourd'hui,par des résidus de l'alimentation, de produits toxiques ingérés, respirés ou inoculés et donc que le retour à une meilleure santé passe par cette épuration.
Pour en revenir au soja, cette légumineuse comme les autres légumineuses d'ailleurs, encrasse rapidement l'organisme qui réagit par des crises d'élimination ou au contraire concentre ces produits toxiques jusqu'à l'éclatement d'une maladie éliminatrice quand l'organisme en a encore les facultés.

C'est intéressant! comment on fait alors pour se désencrasser? :mrgreen:
slytheegirl

Messagepar alexandre » Mer Mai 23, 2012 13:14:02

Image
alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nutrition, santé