Mangez vous aussi cru ?

Conseils, discussions.

Re: Mangez vous aussi cru ?

Messagepar Brigande » Mer Jan 13, 2010 22:34:22

Je m'imagine mal manger 100% cru.
Mais pour certains légumes, je les préfère crus à cuits. Cuits, certains développent un petit gout que je n'apprécie guère.
Tout ce qui est carotte, blette, épinard, endive, c'est tout vu, c'est cru. :1pourri:
Brigande

Messagepar Daniel-San » Mar Mar 16, 2010 10:04:10

Je me permet de faire un petit UP de ce message et je m'adresse à Nicolette,

Où est-ce que tu en es? Es-tu toujours raw?
Et aurais-tu éventuellement des liens pour essayer de comprendre comment on arrive à assurer nos besoins divers? (protéine, omega, etc)?
Et aussi ce qu'est un menu journalier "type" et complet pour un raw?

Ca fait longtemps que j'aimerais essayer, peut-être pendant une semaine ou deux et j'aimerais préparer ça à l'avance (enfin préparer des idées de menus ou de recette).
Daniel-San

Messagepar clorofyle » Mer Mar 24, 2010 07:31:51

Bonjour,

Je mange cru à 100% depuis décembre 2009.
J'ai pu noter de nombreux changements physiques, émotionnels....
Une vitalité et une énergie débordante principalement.
Je prendrai le temps de te noter qq infos.

bonne journée
clorofyle

Messagepar darkveganvixen » Ven Fév 25, 2011 19:08:40

Juste une petite remarque à propos de l'alimentation vivante, je posterai un article plus tard.

Le corps humain est fait pour avoir au minimum 80 pour cent d'aliments cru , il faut savoir qu'au dela de 40 degrés, tous les enzymes et les vitamines sont détruits.
En effet,notre corps s'est adapté plus au moins mal..d'ailleurs...à une alimentation morte et industrialisée, qui est dévitalisante.
A chaque fois qu'une aliment cuit rendre dans notre corps , le systéme immunitaire est affaiblie, car il doit lutter contre ces agresseurs qu'ils ne connait pas et va générer des milliers de toxines que l'on acccumule avec le temps dans nos tissus.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on est souvent fatigué, et que lorsque l'ont passe à une alimentation vivante il faut le faire tres progressivement...
Les effets "nefastes " que 'l' on peut ressentir avec des aliments riches en Chlorophylle comme le jus d'herbe par exemple, est du justement à l'elimination de tous ces déchets, et prouvent que le corps essaie de s'en débarrasser...
Une fois fait,ces effets disparaissent et l'energie revient...
darkveganvixen

Messagepar Daniel-San » Ven Fév 25, 2011 19:55:11

darkveganvixen a écrit:Juste une petite remarque à propos de l'alimentation vivante, je posterai un article plus tard.

Le corps humain est fait pour avoir au minimum 80 pour cent d'aliments cru , il faut savoir qu'au dela de 40 degrés, tous les enzymes et les vitamines sont détruits.
En effet,notre corps s'est adapté plus au moins mal..d'ailleurs...à une alimentation morte et industrialisée, qui est dévitalisante.
A chaque fois qu'une aliment cuit rendre dans notre corps , le systéme immunitaire est affaiblie, car il doit lutter contre ces agresseurs qu'ils ne connait pas et va générer des milliers de toxines que l'on acccumule avec le temps dans nos tissus.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on est souvent fatigué, et que lorsque l'ont passe à une alimentation vivante il faut le faire tres progressivement...
Les effets "nefastes " que 'l' on peut ressentir avec des aliments riches en Chlorophylle comme le jus d'herbe par exemple, est du justement à l'elimination de tous ces déchets, et prouvent que le corps essaie de s'en débarrasser...

:roll:

Ouais alors ça pour le coup c'est très théorique qui est très loin d'être unanime dans le monde médical...
Daniel-San

Messagepar cdrk » Ven Fév 25, 2011 20:32:46

Nawak !

Certains aliments - justement - sont profondément indigestes lorsqu'ils sont cru, les graines de soja non germées dans les premiers rangs...

S'il est vrai que manger beaucoup d'aliments crus est très bénéfiques, manger des aliments cuits (de manière raisonnable) ne génère pas spécialement de toxines, cet article ressemble à un de ces multiples articles écrit par les gourous new age à deux balles.
cdrk

Messagepar Henri » Sam Fév 26, 2011 14:39:44

Ca me fait penser: j'ai vu un truc à la télé l'autre jour (bon c'est pas une référence hein) où une ethnologue ou anthropologue je sais plus, disait que l'homme a pû survivre et son cerveau se développer grâce à la la découverte et l'utilisation du feu, non pas grâce la consommation de viande comme on peut souvent l'entendre, mais parcequ'on s'est retrouvé avec un plus large choix d'aliments à consommer grâce à la cuisson (notamment les tubercules, très abondants et facile à trouver, même en période hivernal).

Faudra que je fasse des petites recherches sur le sujet
Henri

Messagepar Mary » Sam Fév 26, 2011 14:57:12

Henri a écrit: disait que l'homme a pû survivre et son cerveau se développer grâce à la la découverte et l'utilisation du feu,

j'ai aussi lu y'a quelques temps des articles à ce sujet sur le net

non pas grâce la consommation de viande comme on peut souvent l'entendre,

ça reste une hypothèse, comme d'autres :bennn:
mais le truc malhonnête quand on nous balance ça, c'est que le viande est présentée comme l'aliment miracle/indispensable alors que c'est pas la viande qui aurait permis le développement du cerveau de l'homme mais l'accès aux protéines (trouvées à l'époque essentiellement dans la viande)
Mary

Messagepar Plumette » Dim Fév 27, 2011 00:02:30

Daniel-San a écrit:
darkveganvixen a écrit:Juste une petite remarque à propos de l'alimentation vivante, je posterai un article plus tard.

:roll:

Ouais alors ça pour le coup c'est très théorique qui est très loin d'être unanime dans le monde médical...

En même temps pardon mais quand on voit la gueule du monde médical aujourd'hui c'est une remarque facile :1pourri:
Le corps accumule des toxines, et tant que vous ne cherchez pas à vous détoxifier, c'est sûr que vous ne ressentez rien...
D'ailleurs quand on commence à manger pas mal cru, on se rend compte à quel point certains aliments sont néfastes pour nous et il devient alors incapable de les ingérer sans être malade... En commençant par tout ce qui est transformé et/ ou raffiné !
Par contre, j'admets totalement que je n'ai pas assez de volonté pour manger 100 % cru et au vu des contraintes que cela apporte, je pense que je ne le serais jamais. Au moins pour ma santé mentale qui a besoin de ces quelques anti antidépresseur comme le chocolat noir :mrgreen: Après, dans le cadre où l'on décide de manger à peu près sainement, le cru est une part importante et non négligeable je pense.
Plumette

Messagepar Daniel-San » Dim Fév 27, 2011 15:30:15

Pour ta première remarque je veux bien l'admettre, mais le débat cru et pas cru il a aussi été au cœur d'études et d'analyses tout à fait pertinentes (par des gens véganes ET intelligents) et le: "je mange cru et mon corps me dit que les anciens aliments sont néfastes et plein de toxines parce que ça me rend malade" c'est du pipot et c'est une simplification totalement irrationnelle.

Ce que tu affirmes c'est pas de la science mais de la croyance, ce qui ne veut pas dire que le régime cru n'est pas éventuellement quelque chose de bien pour la santé, tout comme la macrobio. La question reste encore ouverte à ce stade (pour ce que moi j'ai pu en lire, mais si tu as des infos...).
Daniel-San

Messagepar Plumette » Dim Fév 27, 2011 22:01:46

C'est qui les vegan et intelligents qui critiquent ça ? Car je ne les connais pas :oops:
Et je n'ai pas dit qu'en mangeant cru je sentais que les aliments cuits (anciens aliments dans ta phrase ?) étaient forcément néfastes, mais tout ce qui est raffiné je le sens oui clairement, j'ai des crampes d'estomac et je renvois (la selle je parle, oui je sais c'est très glam') souvent tout aux toilettes comme si ce que je mangeais je n'en tirais pas profit. Il m'arrivait la même chose lorsque j'étais omni et que je mangeais mcrado. Si c'est en petite quantité ça va, mais si c'est le composant principal d'un repas, aouch.

Par contre moi je m'appuie en ce moment sur la méthode France Guillain, souvent clamée comme pseudo scientifique par les diplômés habituels. Un peu comme Campbell, tous ces gens-là sont ésotériques et anti-scientifiques comme tout le monde le sait ;) Je n'ai pas une confiance aveugle dans la science, j'essaye de faire mes propres expériences. Je ne suis pas anti-rationnalisme, mais je ne suis pas non plus quelqu'un qui ne voit que par les études et les "preuves scientifiques", j'exerce ma sensibilité un peu (autant qu'elle se rende utile celle-là !).

Ca ne me dérange pas que ce soit critiqué, comme d'autres, je teste et je vois ce qui se passe. Je ne suis pas en guerre contre moi-même, j'essaye d'être à l'écoute de mon corps. D'ailleurs j'ai commencé les bains dérivatifs il y a peu, après avoir mis le miam dans ma vie ;)
Plumette

Précédente

Retourner vers Nutrition, santé