C'est qui les vegan et intelligents qui critiquent ça ? Car je ne les connais pas
Et je n'ai pas dit qu'en mangeant cru je sentais que les aliments cuits (anciens aliments dans ta phrase ?) étaient forcément néfastes, mais tout ce qui est raffiné je le sens oui clairement, j'ai des crampes d'estomac et je renvois (la selle je parle, oui je sais c'est très glam') souvent tout aux toilettes comme si ce que je mangeais je n'en tirais pas profit. Il m'arrivait la même chose lorsque j'étais omni et que je mangeais mcrado. Si c'est en petite quantité ça va, mais si c'est le composant principal d'un repas, aouch.
Par contre moi je m'appuie en ce moment sur la méthode France Guillain, souvent clamée comme pseudo scientifique par les diplômés habituels. Un peu comme Campbell, tous ces gens-là sont ésotériques et anti-scientifiques comme tout le monde le sait

Je n'ai pas une confiance aveugle dans la science, j'essaye de faire mes propres expériences. Je ne suis pas anti-rationnalisme, mais je ne suis pas non plus quelqu'un qui ne voit que par les études et les "preuves scientifiques", j'exerce ma sensibilité un peu (autant qu'elle se rende utile celle-là !).
Ca ne me dérange pas que ce soit critiqué, comme d'autres, je teste et je vois ce qui se passe. Je ne suis pas en guerre contre moi-même, j'essaye d'être à l'écoute de mon corps. D'ailleurs j'ai commencé les bains dérivatifs il y a peu, après avoir mis le miam dans ma vie