sojasun bifidus

Conseils, discussions.

Messagepar JOHN » Mer Jan 23, 2008 08:01:07

JOHN

Messagepar JOHN » Mer Jan 23, 2008 08:06:58

yo_wesh a écrit:
JOHN a écrit:
yo_wesh a écrit:
Mary a écrit:tu parles de quelle marque?

je te conseille ls SOJASUN "myrtille" pour le 100% vegan du soja et pour les bienfaits de la myrtille.... sur la vue !!!

ouais, enfin bon, pour avoir les bienfaits de la myrtille, faut la consommer fraîche ou en EPF, dans les plats préparés, c'est franchement très anecdotique !!! :D

Par contre, je savais pas que ça existait à la myrtille, les Sojasun !!! :shock:

tu dois avoir des problemes de vue, c'est pour ca que tu les as pas vu !

on va dire ça !!! Je ne connais que ceux au cassis et aux fruits des bois...
tu pourrais par contre mettre le site à jour avec le Sojasun Myrtilles que tu as trouvés !!!

http://manger.vegan.fr :D
JOHN

Messagepar Philo » Mer Jan 23, 2008 12:39:51

Oceanwave a écrit:Vous avez essayé les sojasuns biscuités ? Excellents !!!! :D

Oh que oui !! :AF1sheep03b:
Philo

Re: sojasun bifidus

Messagepar robin31 » Ven Mar 11, 2011 22:24:38

Je m'inquiète pas mal d'osteoporose et j'ai lu qu'en effet la manque de calcium n'est pas la seule cause puisque la surconsommation peut également la causer. Mais en fait, je crois qu'une dizaine d'amandes et la moitié d'un broccoli ne fournissent que à peu près 20% du AJR. Alors où vais-j'obtenir le 80% qui reste? C'est pour ça que je consomme à peu près 30cl de boisson de soja fortifié par jour et en plus un complément Solgar (un tablet de calcium). Ces deux choses me donnent 80%. Car en fait quand j'analyse ma diète je ne vois pas d'autres sources de calcium normalement. J'achète une orange pour faire du jus pressé de temps en temps mais c'est pas grande chose.

Donc, en règle général je me demande si c'est plutot les omnis avec tout leur fromage, beurre, chocolat au lait, yaourts, etc, etc... qui souffrent d'osteoprose à cause de trop de calcium. Surtout ceux qui décident de prendre un complément en plus de tous ces produits laitiers. Alors là, je vois que ça doit etre dangereux.

Ben, merci à tous, c'est intéressant cette article, et surtout important !
robin31

Re:

Messagepar Nicolette » Sam Mar 12, 2011 04:58:03

Agatha a écrit:Mais alors moi, c'est cette histoire de bifidus qui me chiffonne... ces quoi les fameux ferment qu'ils mettent dans leur yaourt 100% végétal...?

Perso je ne mange que des yaourts au lait de soja nature de la marque Sojade ou Bonneterre, depuis que j'ai appris que le bifidus actif de chez sojasun n'est pas vegan...
Nicolette

Re: Re:

Messagepar xEdgexJihadx » Sam Mar 12, 2011 10:17:16

Nicolette a écrit:
Agatha a écrit:Mais alors moi, c'est cette histoire de bifidus qui me chiffonne... ces quoi les fameux ferment qu'ils mettent dans leur yaourt 100% végétal...?

Perso je ne mange que des yaourts au lait de soja nature de la marque Sojade ou Bonneterre, depuis que j'ai appris que le bifidus actif de chez sojasun n'est pas vegan...

FFFUUU-
xEdgexJihadx

Messagepar Henri » Sam Mar 12, 2011 10:21:52

Nicolette a écrit:Perso je ne mange que des yaourts au lait de soja nature de la marque Sojade ou Bonneterre, depuis que j'ai appris que le bifidus actif de chez sojasun n'est pas vegan...

Source ?
Henri

Messagepar robin31 » Sam Mar 12, 2011 13:10:35

Salut, au sujet de Sojasun je crois leurs "yaourts" soja sont ok pour nous, ben j'espère ! Je viens de regarder les questions/réponses sur leur site web et j'ai trouvé de nouveau ceci:

<< "Dans vos desserts au soja Nature et aux fruits, vous indiquez la présence de " ferments lactiques ". Cela veut-il dire qu'il y a une présence de lait ?
Les ferments sont des micro-organismes vivants, c'est-à-dire, ni d'origine animale ni d'origine végétale ; ces souches ont été sélectionnées par nos soins pour leur aptitude à fermenter le soja. Elles confèrent au produit sa texture, son onctuosité et son goût subtil.
Tous les produits de la gamme Sojasun sont garantis100 % végétal et ne contiennent pas de lait. >>

Alors, ça m'étonnerait si ce n'était pas vrai parce que ils risqueraient pas mal d'ennuis s'ils nous mentaient en écrit comme ça sur leur site web, yikes ! Je pensais que le mot lactique voulait dire forcément laitier mais au cours d'un peu de recherche récent j'ai lu que ce n'est pas toujours le cas (yuppi !) :>
robin31

Messagepar Daniel-San » Sam Mar 12, 2011 13:41:28

robin31 a écrit:Alors, ça m'étonnerait si ce n'était pas vrai parce que ils risqueraient pas mal d'ennuis s'ils nous mentaient en écrit comme ça sur leur site web, yikes ! Je pensais que le mot lactique voulait dire forcément laitier mais au cours d'un peu de recherche récent j'ai lu que ce n'est pas toujours le cas (yuppi !) :>

La question est d'où proviennent les souches? Ils disent que ces micro-organismes (les ferments) ne sont pas animale ni végétale. Mais d'où proviennent-elles? Sélectionnées à partir d'où et de quoi? Cultivées comment? (je n'en sais rien, ce qu'ils écrivent ne signifie pas forcément que c'est bel et bien végane)

Laura avait demandé à une firme si ils testaient leur produit sur les animaux, ce qui n'était pas le cas, cependant ils les testent sur des morceaux ou des substances provenant de leur cadavre... Enfin bref, c'est souvent ambiguë et le consommateur est toujours pris pour le dernier des cons.
Daniel-San

Messagepar robin31 » Sam Mar 12, 2011 14:10:32

Là je suis d'accord avec ce que tu dis, que c'est souvent ambigue, grr. Je suis nul en science mais j'ai appris que les micro-oraganismes ne sont pas d'animaux. Ben, ils sont une sorte d'etre vivant mais ils sont miniscules, je ne vois pas comment ils pourraient éprouver des sentiments, comme la douleur, par exemple.
robin31

Messagepar Nicolette » Sam Mar 12, 2011 20:49:30

Nicolette a écrit:

Je n'ai pas retrouvé où j'ai lu ceci (mais cela ne s'oublie pas !)... désolée donc (il m'avait semblé pourtant que c'était sur avis.free ?)
En faisant mes recherches pour en connaître la source, je suis tombé là-dessus, qui ne me donne pas davantage l'envie de consommer un produit sojasun... :(
"Quant à Sojasun, c'est une filiale du groupe laitier Triballat qui asservit, exploite et fait souffrir les vaches toute leur vie (avant qu'elles ne soient envoyées à l'abattoir dès qu'elles ne sont plus assez productives) pour leur soutirer leur lait revendu aux humains qui n'en ont pas besoin de toute façon. http://www.triballat.com"
:?
Nicolette

Messagepar lelfe » Dim Mar 13, 2011 12:58:11

robin31 a écrit:Je m'inquiète pas mal d'osteoporose et j'ai lu qu'en effet la manque de calcium n'est pas la seule cause puisque la surconsommation peut également la causer. Mais en fait, je crois qu'une dizaine d'amandes et la moitié d'un broccoli ne fournissent que à peu près 20% du AJR. Alors où vais-j'obtenir le 80% qui reste? C'est pour ça que je consomme à peu près 30cl de boisson de soja fortifié par jour et en plus un complément Solgar (un tablet de calcium). Ces deux choses me donnent 80%. Car en fait quand j'analyse ma diète je ne vois pas d'autres sources de calcium normalement. J'achète une orange pour faire du jus pressé de temps en temps mais c'est pas grande chose.

Donc, en règle général je me demande si c'est plutot les omnis avec tout leur fromage, beurre, chocolat au lait, yaourts, etc, etc... qui souffrent d'osteoprose à cause de trop de calcium. Surtout ceux qui décident de prendre un complément en plus de tous ces produits laitiers. Alors là, je vois que ça doit etre dangereux.

Ben, merci à tous, c'est intéressant cette article, et surtout important !

Les AJR ont été calculés pour des omnivores, pas pour des végans.
cf le topic consacré au calcium.

http://forum.vegan.fr/viewtopic.php?f=4&t=2927&hilit=calcium

Brigande a écrit:http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.aspx?doc=lait_calcium_do

Combien de calcium?

Sur ce point, les experts sont loin de s’entendre.

* Selon un rapport conjoint OMS/FAO3, un apport minimum de 400 mg à 500 mg par jour est nécessaire pour prévenir l’ostéoporose (un verre de lait en fournit environ 300 mg).

* En Amérique du Nord, les recommandations officielles sont de 1 000 mg pour les personnes de 19 ans à 50 ans, tandis qu’elles sont de 700 mg en Grande-Bretagne.

* Selon un rapport de la Harvard School of Public Health4, les études à long terme confirment l’importance d’un apport minimal de calcium pour maximiser la solidité des os, mais elles mettent en doute les bénéfices allégués des apports élevés recommandés pour les adultes.

* L'OMS croit que les besoins en calcium pourraient varier d'une culture à l’autre pour des raisons génétiques et géographiques, et en fonction des habitudes alimentaires et du mode de vie3. En d’autres mots, il faudrait donc deux sortes de recommandations, l’une pour les pays où l’on consomme peu de protéines animales et une autre pour l’Europe de l’Ouest et l’Amérique du Nord.

* Il semble donc que le seuil minimal se situerait entre 400 mg et 600 mg par jour, selon les différentes études. Un apport insuffisant, particulièrement à l’adolescence, serait clairement nuisible. Une vaste étude américaine a d’ailleurs mis en parallèle la consommation de lait chez 3 250 femmes de l’âge de 5 ans à 17 ans, et leur taux de fractures jusqu’à l’âge de 50 ans. Celles qui buvaient moins d’un verre de lait par jour (300 mg de calcium) dans l’enfance avaient une masse osseuse plus faible et un plus grand risque de fractures8.

* Par contre, il semble qu’on ne puisse affirmer que consommer plus de 600 mg par jour (l’équivalent de deux portions de produits laitiers) apporte des bénéfices accrus du point de vue de la santé osseuse4,9. Cela serait particulièrement clair après la ménopause. Une étude américaine10, d’une durée de 18 ans, portant sur 72 000 femmes ménopausées, a conclu que celles qui consommaient 1 200 mg de calcium par jour plutôt que 600 mg n’avaient pas un taux de fracture de la hanche moins élevé.

Les recommandations officielles - qui sont rarement sous les 700 mg - ont été conçues pour répondre aux besoins de la majorité de la population d’un pays donné, et elles tiennent compte des habitudes de vie de la moyenne des gens. En les suivant, on s’assure généralement de bénéficier d’un apport suffisant. On peut adapter le nombre de portions de produits laitiers selon ses propres habitudes de vie. Par exemple, un fumeur sédentaire, qui mange beaucoup de viande et d’aliments salés, aura besoin de plus de calcium qu’une personne sportive qui privilégie les fruits et légumes dans son alimentation et les sorties en plein air. (Le soleil procure de la vitamine D qui aide à l’assimilation du calcium.)

Le « paradoxe du calcium », mis en lumière par l’OMS3, vient compliquer les choses. Depuis plusieurs années, on constate que les taux de fracture de la hanche sont plus élevés dans les pays développés où les apports en calcium sont importants que dans d’autres pays où les apports en calcium sont pourtant plus faibles (Japon, Inde et Pérou notamment, où l’apport quotidien n’est que de 300 mg)4. Selon l’OMS, les causes de ce phénomène sont encore loin d’être expliquées, mais la grande consommation de protéines animales dans les pays industrialisés semble la piste la plus vraisemblable.

Comment avoir des os en santé?

Voici un résumé des principales mesures à prendre pour avoir et conserver de bons os3,4.

* Consommer suffisamment de calcium, régulièrement et tout au cours de sa vie.
* Consommer suffisamment de vitamine D et de vitamines K et A.
* Consommer beaucoup de fruits et légumes.
* Être physiquement actif.
* Ne pas fumer.
* Ne pas consommer trop d’alcool, de sel et de caféine.
* Consommer peu de protéines animales.

:mrgreen:
lelfe

Messagepar Exupérence » Dim Mar 13, 2011 22:52:56

les ferments lactiques c'est des bactéries
Exupérence

Messagepar robin31 » Mer Mar 16, 2011 18:25:04

[quote="Nicolette"]En faisant mes recherches pour en connaître la source, je suis tombé là-dessus, qui ne me donne pas davantage l'envie de consommer un produit sojasun... :(
"Quant à Sojasun, c'est une filiale du groupe laitier Triballat

Yikes ! Je n'avais aucune idée, je suis choqué par cela ! Merci Nicolette ! Je n'achete plus jamais de Sojasun ! C'est Sojade désormais :> Et je viens de trouver plusieurs autres liens en ligne en disant que Sojasun fait bien partie de Triballat.

Sojasun is so dropped !
robin31

Précédente

Retourner vers Nutrition, santé