francoise 77 a écrit:Il faudrait donc une chaîne non-stop 24/24h qui diffuse des R7 vegetaliennes
Et nos biceps surtout !

francoise 77 a écrit:Il faudrait donc une chaîne non-stop 24/24h qui diffuse des R7 vegetaliennes

Monbasinstinct a écrit:francoise 77 a écrit:Il faudrait donc une chaîne non-stop 24/24h qui diffuse des R7 vegetaliennes
Et nos biceps surtout !
dzegele a écrit:J'ai trouvé ça, si ça peut être utile :- Qualité des protéines d’origine végétale :
Les protéines sont constituées d’acides aminés. Les acides aminés qu’ils soient d’origine végétale ou bien d’origine animale ont exactement la même formule biochimique. Parler de protéines "animales" et de protéines "végétales" est donc un non-sens biochimique.
Source : http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=294
Daniel-San a écrit:Zirconium a parfaitement raison, c'est surtout une question d'assimilation de protéines... les protéines de viande sont facilement assimilables car ils contiennent les 8 acides aminés essentiels (qui "forment" ce qu'on appelle une "bonne" protéine, ou protéine dite complète), les légumes et céréales n'ont pas ces 8 acides aminés essentiels dans te telles proportions (d'où le fait de devoir mélanger haricot et riz pour obtenir les 8 acides aminés en quantités suffisante pour parler de protéine complète).
Donc oui, il y'a bien une grosse distinction entre protéine animale et végétale (même si l'un peut remplacer l'autre sous certaines conditions).
Cas spécifiques en ce qui concerne soja et quinoa qui, semble-t-il contiendraient tous deux ces 8 acides aminés dans de bonnes proportions.
Brigande a écrit:La graine de chanvre serait plus intéressante que le soja, mais mal-aimée à cause d'une certaine mauvaise utilisation
zirconium a écrit:Une amie est récemment devenue végétalienne. Il se trouve qu'elle a eu des soucis de santé depuis (fatigue, malaises...) et son médecin, qui je le précise n'est pas hostile au végétalisme, lui a dit qu'elle manquait de fer d'une part, mais aussi qu'elle avait des problèmes d'assimilation des protéines végétales.
Je sais qu'il est tout à fait possible de trouver tous les acides aminés essentiels dans les végétaux, mais quels sont les autres critères d'assimilation que la simple présence de ces aae ? Qu'est-ce qui peut faire qu'il serait plus facile d'assimiler des protéines animales? ça m'échappe...
Je sais bien que personne ici ne va défendre cette hypothèse, et moi non plus, mais je voudrais savoir si vous avez des pistes... si les protéines végétales sont d'aussi bonne qualité que celles animales, ce que je pense, peut-être est-il possible que pour certains organismes, il soit plus facile d'assimiler les secondes que les premières? avez-vous des infos là-dessus??
Retourner vers Nutrition, santé
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités