souris grise

Articles, questions sur les animaux.

souris grise

Messagepar kiukiu » Lun Déc 05, 2011 21:45:09

j'ai vu à plusieurs reprises une souris grise dans ma cuisine . Elle est plutôt mignonne, mais j'ai peur qu'elle fasse des petits ! MOn ami dit que si c'est le cas, il achètera une tapette ! JE n'ai pas du tout envie de la tuer ! Lui non plus en fait, mais il ne veut pas qu'elle se reproduise... Je ne sais pas trop quoi faire :roll: Est-ce que vous auriez une idée ? Si elle reste chez nous, nous ne lui ferons rien, mais je ne peux quand même pas lui faire prendre la pilule :shock: J'ai lu quelque part sur le forum qu'il existait un produit pour la repousser, mais j'ai aussi lu que ça la poussait à vivre dehors, et en cette saison, c'est la mort assuré ! que me conseillez-vous ?
kiukiu

Re: souris grise

Messagepar save-animals » Mar Déc 06, 2011 00:22:30

Pour éviter qu'elle fasse des petits, déjà, faudrait voir d'où elle vient, s'il n'y a pas un trou chez toi et aussi mettre la nourriture dans les bocaux et boîtes métalliques. Sinon, il y a la menthe qui éloigne les souris à utiliser après la capture ?
Après, tu peux la capturer de cette façon : http://www.zuneo.fr/2006/03/attraper-un ... -pige.html ou une cage qui la piège sans lui faire du mal avec nourriture dedans.
Puis tu vois si tu la relâches ou si tu l'adoptes... Tu pourrais mettre le piège depuis le trou si tu en trouves un.
Et une fois capturée, tu bouches le trou.
Sinon, tu as ce topic : viewtopic.php?f=3&t=3375&hilit=souris
Et peut-être d'autres avis ?
save-animals

Retourner vers Vie animale