Des souris chez soi.

Articles, questions sur les animaux.

Re: Des souris chez soi.

Messagepar Mary » Mer Sep 14, 2011 22:44:04

Daniel-San a écrit:Elles mangent quoi ces souris?

ah ben moi j'avais mis la bouffe de mes rats :mrgreen:

Exup: :ssmiley130:
j'espère qu'elle a pas bouffé de poison et qu'elle avait pas trop de colle en partant...
Mary

Messagepar doudie » Jeu Sep 15, 2011 08:02:57

A un moment je nourrissais une famille de souris dans l'abri de mes lapins. Elles se reproduisaient et les petits partaient. Et mon chat attendait ce moment à côté de l'abri. Je me suis rendue compte un jour qu'en faisant ça je faisais comme les chasseurs qui agrainent et affouragent le gibier en hiver pour qu'il y en ait plus et ensuite viennent pleurer "on est bien obligés de les tuer, il y en a trop". Donc j'ai arrêté.
doudie

Messagepar GoVegan » Jeu Déc 22, 2011 14:47:46

Et re...
On croirait que ces petites bestioles font exprès de venir à la Noël - espérant peut-être qu'on ne les mettra pas dehors par le temps qu'il fait? Oui, je sais, c'est justement à cause du temps qu'elles rentrent dans les maisons... Cercle vicieux. :chaise:
Bref, je viens d'en sortir 5 (dont 2 toute petites) en deux jours (non, il ne neige plus). On vérifie à nouveau chaque trou dans nos murs (vieille maison) et nous avons bien rangé tous les aliment, mais va donc dire aux toutous de ne pas laisser trainer leurs gâteaux... :e949b0f_a:
Nous avons donc de l'occupation pour les longues soirées d'hiver (sans compter les nuits blanches, si on arrive à boucher tous les trous: les souris sont dans les murs et cherchent à rentrer, de préférence à partir de 4 h du matin...) :roll:
Quelqu'un a-t-il une autre solution que celles indiquées ci-dessous? (dont les miennes, et oui!)
GoVegan

Précédente

Retourner vers Vie animale