Des souris chez soi.

Articles, questions sur les animaux.

Des souris chez soi.

Messagepar Elli » Sam Aoû 20, 2011 19:28:28

Comment vous faites pour éloigner les souris ?
Elli

Re: Des araignées dans ma chambre...

Messagepar Daniel-San » Dim Aoû 21, 2011 11:17:52

Piège qui ne les tue pas... (ils entrent et la petite boite se ferme derrière eux et on les remet dehors ou dans un endroit plus adapté).
Ca se trouve en magasin animalier généralement.
Daniel-San

Messagepar Lyserette » Dim Aoû 21, 2011 17:27:51

Nous procédons exactement comme ça, :) ensuite il faut bien reboucher le trou,pour qu'elle ne revienne pas.
Lyserette

Messagepar cdrk » Jeu Sep 01, 2011 13:45:00

Pour les souris, il faut les relâcher à au moins 500m du lieu où ils habitaient afin qu'elles ne reviennent pas.
cdrk

Messagepar GoVegan » Ven Sep 02, 2011 00:32:14

Et même, est-ce que 500 m suffisent?
C'est que c'est intelligent, une souris ;)
(nous en avons l'expérience)
GoVegan

Messagepar Exupérence » Dim Sep 04, 2011 19:13:08

je n'ai pas trop envie de créer un topic rien que pour ça, mais si vous jugez qu'il en faut un, alors je m'excuse d'avance ^^

à la maison y a des souris, et donc du poison a été acheté << la mort est super cruelle et lente (par hémorragie interne), l'antidote c'est de la vitamine K1, la seule que j'ai trouvé est injectable, je pensais qu'il y avait des comprimés et que je pouvais réduire en poudre et mélanger, mais là ça va se voir <<
quelqu'un-e a des idées?
Exupérence

Messagepar Daniel-San » Dim Sep 04, 2011 19:40:54

Je comprends pas du tout ta question...
Daniel-San

Messagepar xEdgexJihadx » Dim Sep 04, 2011 19:47:23

(Je pense qu')Elle aimerait essayer de sauver la vie des souris discrètement, c'est-à-dire sans enlever le poison (ce n'est probablement pas chez elle).
xEdgexJihadx

Messagepar Exupérence » Dim Sep 04, 2011 20:04:20

oui désolée si ce n'est pas clair
mais si, c'est chez moi, sauf qu'on m'emmerde déjà avec "tu ne manges même pas de miel OOO" "et s'il y a un producteur gentil qui traite bien ses poules, pourquoi tu ne prendrais pas des oeufs de chez lui?"
et donc sauver des souris ça serait le coup de grâce je crois :/
Exupérence

Messagepar Mary » Dim Sep 04, 2011 21:24:28

Je pense que va quand même falloir que tu leur en parles. :bennn:
Si la souris mange du poison, tu vas galérer pour lui injecter de la vitK en IM. Ca va être douloureux pour elle, c'est prendre le risque de la blesser si c'est mal fait; et ce sera pas facile de doser sans savoir la dose de poison bouffée. :?
Le problème de dose se posera aussi si c'est en comprimés (il me semble qu'il en existe mais à des doses pour chats/chiens ou humains).
Et selon le moment auquel tu l'attraperas ce sera trop tard.

C'est assez facile d'attraper des souris:
j'ai lu des témoignages de gens ayant utilisé ce piège: http://www.etyc.org/node/1102
je viens de trouver ça aussi: http://membres.multimania.fr/clubastuce ... ouris.html
Vu comment ces animaux rongent, si tu fabriques un piège avec du carton, assure-toi de de pouvoir vérifier régulièrement (sinon, elle va être piégée puis tout grignoter et partir ^^)

Essaie de négocier avec tes parents, genre: t'es ok avec eux que les souris ne doivent pas être dans la maison, que tu veux justement bien t'en occuper... en les attrapant et en les relâchant. Et comme dit plus haut, faut les relâcher au moins à 500m sinon elles reviennent.
Mary

Re: Des souris chez soi.

Messagepar Mary » Dim Sep 04, 2011 21:35:02

J'ai divisé le topic pour en faire un topic à part, sur les souris.

J'ai oublié de dire que parfois les rongeurs ne font pas de dégas (ou très peu), ils se contentent de squatter. J'ai eu un rat (ou ptet quelques-uns) dans ma cave et buanderie. J'ai su que c'était un/des rat grâce aux crottes. Et comme ce sont des animaux propres y'avait des cacas dans 2 endroits précis, c'est tout (comme les humains qui ont 2 chiottes chez eux :aiie: )
Je lui ai mis à bouffer dans la cave (pour éviter qu'il bouffe tout et n'importe quoi), il a fini par se barrer.
Le seul truc qui me dérangeait c'était le bruit que j'entendais parfois.
Mary

Messagepar GoVegan » Mar Sep 06, 2011 22:18:26

Le bruit, parfois - :D A l'approche de l'hiver, c'est toutes les nuits que les souris nous "dérangent": réveillant les chiens avec leurs grattements, cela nous réveille aussi...
Bouchant tout trou, aussi petit soit-il, nous les empêchons depuis des années de rentrer (bien qu'elles n'aient jamais fait que voler quelques croquettes pour chien, en restant à l'étage sans jamais descendre à la cuisine ;) mais elles sont encore au grenier et "entre les murs" (vieille maison en pierres de taille). Le bruit ne me dérange plus trop entre temps (on s'habitue à tout).

Pour en revenir à Exupérence: le poison n'est pas une solution, mais je sais aussi qu'il peut être très difficile de discuter avec certaines personnes là-dessus - on touche à nouveau un autre sujet... :bennn:
GoVegan

Messagepar Exupérence » Mar Sep 06, 2011 22:44:32

j'ai fait un piège de ce genre http://www.instructables.com/files/deri ... MEDIUM.jpg mais j'ai brûlé les bords pour qu'ils soient coupant même si j'ai fait le trou assez large. ensuite j'ai mis un rouleau de pq et une sorte d'échelle avec un set de table en bambou, 'fin j'ai fait toute une installation, vraiment cool! mais les souris ne mangent que le pain sur "l'échelle" ><
pour l'instant le piège est dans ma chambre, faut que j'en parle à ma grand mère pour qu'elle accepte que j'en mette un dans la cuisine, sauf que, comme c'est elle qui se lève la première, je pense qu'elle fait partie des gens qui sont dégoûtés par les souris, encore plus de bon matin <<
Exupérence

Messagepar Exupérence » Mar Sep 13, 2011 19:07:55

au secours >< je viens juste de trouver une souris collée dans une putain de colle à rat << elle est paniquée, j'ai essayé de la caresser mais elle panqiue encore plus, et elle se tortille, comment je peux la décoller sans lui faire de mal? et comment je peux enlever la colle surtout?

edit: j'ai trouvé ça http://www.commentfaiton.com/fiche/voir ... ge-collant mais je n'ai pas d'huile de canola chez moi, juste de l'huile de tournesol et de l'huile d'olive. et puis surtout, comment je fais pour calmer la souris?
Exupérence

Messagepar Mary » Mar Sep 13, 2011 19:40:17

ah putain... :(
pour la calmer, tant qu'elle sera pas délivrée, ça va être dur
je ne sais pas comment on fait pour la colle, mais je sais que certains y sont déjà arrivés
demande sur http://www.rescue-forum.com et/ou tel un véto

edit: lu sur rescue:
Une fois la souris piégée dans la colle, elle peut-être relâchée si l'utilisateur applique sur le piège une huile végétale qui permet de détacher le rongeur piégé.

donc essaie avec l'huile que tu as :|
Mary

Suivante

Retourner vers Vie animale