Les animaux nous parlent - essaient de communiquer - et apprennent à communiquer - par la force des choses - nous les tenons quelque part "prisonniés" - de/avec nous...
Camomille, la lapine, sait aujourd'hui se faire comprendre par nous et a imaginé plein de façon de nous demander des choses.
Je ne remets pas en question les rapports entre nous et un ailleurs... je n'en ai pas l'expérience/connaissance/...
Camomille quand je me lève le matin, j'arrive dans la cuisine pour préparer mon p'tit déj., vient vers moi... premières caresses, "bonjour louloute""tu vas bien"... si je tarde à lui donner à manger, elle me donne des petits coups de nez dans les jambes, plusieurs fois et si je tarde encore elle fonce en galopade jusqu'à sa litière et elle démonte tout

Forcé de répondre à sa demande je lui donne à manger ! et tout va bien

Elle est charmante la petite (de 4 ans bientôt tout d'même !)
Tout cela n'existait pas au tout début que nous l'avons recueillie.
De vrais p'tits coeurs les loulous (Brindille et Camomille) que l'on aimerait cependant voir s'épanouir ailleurs que sur du sol carrelé...

(enfin, le jardin pour eux se prépare, le hic c'est la tique ! il y en a au verger où nous voulions les installer et... comment faire fuire les tiques !