fin des tests sur animaux pour le tabac

Articles, questions sur les animaux.

Re: fin des tests sur animaux pour le tabac

Messagepar Mathieu1987 » Mar Jan 11, 2011 12:32:39

Ingrid a écrit:parce que si tu l'interdis, il va y avoir encore plus de contre bande...

je pense que c'est aux gens qui fument d'arrêter d'eux-même...

Ouaip + 1 voir le lien que j'ai donné ici ou sur un autre thread , au sujet de la prohibition et de ses conséquences ...

lelfe a écrit:Mathieu j'suis pas forcément pour l'interdiction du tabac mais c'est quand même une drogue très addictive.

Tout comme le sucre , les produit gras , l'amour...
(hétéroclyte comme liste ...)
Mathieu1987

Messagepar Exupérence » Mar Jan 11, 2011 12:40:21

ce qui serait bien c'est d'instaurer des points où on peut fumer, comme dans les aéroports
Exupérence

Messagepar Mathieu1987 » Mar Jan 11, 2011 12:46:51

Pour le redire , je trouve ça très con ...
Le tabac , c'est l'ennemi tout simple sur lequel tout le monde se concentre.

Les bagnoles me dérange plus que les clopes.

Je n'ai pas le permis et je me déplace surtout à pied.

Et même si ça parait logique à la plupart des gens je trouve chiant de vivre dans un pays où il y a moins de trottoir que de routes.
De galérer parfois sur un micro bout de trottoir de merde alors que la route à coté est une 2 vois de 4 mètres de large.

Qu'il n'y ait que des putains d'autoroute qui me force à traverser les champs et à prendre des détours monstres quand je voyage !

Que tout soit tellement bétonné pour ces foutus bagnoles que je sois obligé de faire 2 bornes (en croisant chaque 200 mètres un panneau qui moralise et marginalise les gens qui ont des chiens) quand je veux que mon toutou goute une autre herbe que celle du jardin ...

Et en plus de ça je me bouffe ces putains de gaz d'échappement ?
J'enrage !
Mathieu1987

Messagepar lelfe » Mar Jan 11, 2011 14:51:04

Mathieu1987 a écrit:
lelfe a écrit:Mathieu j'suis pas forcément pour l'interdiction du tabac mais c'est quand même une drogue très addictive.

Tout comme le sucre , les produit gras , l'amour...
(hétéroclyte comme liste ...)

C'est pas vraiment comparable.
Le tabac est une drogue particulièrement addictive.
Ce qui est "bon" n'est pas forcément une addiction, la force d'une addiction n'est en rien proportionnelle au plaisir que procure l'activité ou le produit. Le tabac apporte un plaisir relatif et une très forte addiction, très rapide. (Perso j'ai été accro dès la 3ème ou 4ème clope et 6 mois après avoir arrêté j'ai encore des envies de fumer, pourtant je n'ai jamais été accro à l'alcool ou au cannabis ou à quoi que ce soit d'autre. Et encore parmi tous les fumeurs et les fumeuses que je connais, la majorité sont plus accros que je ne l'étais.)
En plus une addiction est plus ou moins nocive selon le produit.
Comparer l'amour au tabac, c'est comme si tu comparais le jogging à l'héroïne... En exagérant un brin... Les 2 sont addictifs et procurent des liberations de dopamine dans le cerveau!
Tout comme comparer le sucre et le gras, c'est pas la même chose, à ce que j'en sais les addictions au sucre sont bien réelles, (du a l'augmentation de la glycémie qui est à l'origine de plusieurs modifications physiologiques), les addictions au gras par contre, c'est un peu plus complexe, c'est le fait de manger qui est addictif, pas vraiment l'apport de lipides.

Bon après là où tu n'as pas tort, c'est que c'est une différence de degré et non pas de nature.
Et que si on interdit le tabac, y aura un prochain truc sur la liste, un peu moins nocif et/ou un peu moins addictif, mais nocif et addictif quand même...
Donc je suis en partie d'accord avec toi, mais je trouve qu'on oublie, à cause de son caractère légal, ce qu'est vraiment le tabac.
lelfe

Messagepar lelfe » Mar Jan 11, 2011 14:51:39

Mathieu1987 a écrit:Pour le redire , je trouve ça très con ...
Le tabac , c'est l'ennemi tout simple sur lequel tout le monde se concentre.

Les bagnoles me dérange plus que les clopes.

Je n'ai pas le permis et je me déplace surtout à pied.

Et même si ça parait logique à la plupart des gens je trouve chiant de vivre dans un pays où il y a moins de trottoir que de routes.
De galérer parfois sur un micro bout de trottoir de merde alors que la route à coté est une 2 vois de 4 mètres de large.

Qu'il n'y ait que des putains d'autoroute qui me force à traverser les champs et à prendre des détours monstres quand je voyage !

Que tout soit tellement bétonné pour ces foutus bagnoles que je sois obligé de faire 2 bornes (en croisant chaque 200 mètres un panneau qui moralise et marginalise les gens qui ont des chiens) quand je veux que mon toutou goute une autre herbe que celle du jardin ...

Et en plus de ça je me bouffe ces putains de gaz d'échappement ?
J'enrage !

100% d'accord et j'ai pas de permis non plus

Si on interdisait la bagnole, je serais heureuse
lelfe

Messagepar Mathieu1987 » Mar Jan 11, 2011 15:15:37

En général quand je dis ça on me dit : Mais comment on ferait hein pour voyager et pour ...

Mais en arrivant à une non-utilisation mondiale de la voiture , on arriverait à un changement globale de nos façon d'appréhender nos déplacement , à une apologie de la lenteur volontaire , et on se rendrait enfin compte que le voyage ce n'est pas le lieu d'arrivée , mais le chemin qu'on prend pour s'y rendre ...
Mathieu1987

Messagepar alexandre » Mar Jan 11, 2011 17:18:36

c'est clair. j'ai gardé un très bon souvenir de mes déplacements en trains jusqu'au danemark et la pologne.
alexandre

Messagepar Mathieu1987 » Mar Jan 11, 2011 19:13:59

Mouais , niveau lenteur c'est pas vraiment pareil non ?

Bon on va dire alors que je suis contre les transport rapide pour les motifs évoqués plus haut
Mathieu1987

Messagepar xEdgexJihadx » Mar Jan 11, 2011 19:21:12

Je suis d'accord pour dire que les effets des bagnoles et des clopes sont semblables : l'enfumage.

Cependant, afin de ne pas dévier la conversation, rappelons qu'elles n'ont pas intrinsèquement la même nature. La voiture est un dispositif de contrôle économique, tandis que la cigarette est un exutoire socio-psychotrope.
xEdgexJihadx

Messagepar Brigande » Mar Jan 11, 2011 20:59:41

Petit HS : je viens de voir qu'il existe des cigarettes électroniques
C'est végan, au moins ?

http://www.edsylver.com/

:1pourri:
Brigande

Messagepar La Grrriffe » Ven Jan 28, 2011 17:15:53

Salut!

Oui, le tabac c'est de la drogue. Comme le café, le thé, l'alcool, le cannabis et autres. Mais je vois pas vraiment le problème.

Personnellement, je ne fume pas. Car je n'aime pas trop les trucs addictifs. Et puis je trouve ça assez deg. Et j'habite pas en belgique!
Mais je vois pas la différence entre le tabac et les autres addictions. C'est aux gens de décider. Après c'est légal parce que ça rapporte, comme ce qui est illégal rapporte.
Et c'est bien arrangeant que ce soit mauvais pour la santé. Comme ça on peut monter les prix! Et bientôt on fera des contrôles!

Tuer tous les humains!

C'est super qu'il n'y ai plus de tests en belgique. Je vois pas comment on ne pourrait pas s'en réjouir. Même si quelqu'un trouve con de porter du maquillage, je pense qu'il serait content qu'en france on ne teste plus de cosmétiques sur les animaux.

Tuer tous les humains!

Et tout le monde fait chier tout le monde au final. Alors les fumeurs pourrissent la vie des non-fumeurs qui leur pourrissent la vie pour des poumons pleins de carbone de toute façon mais quand même et ensuite tout le monde se fout sur la gueule pendant la pause et on retourne tous à notre job de m*rde parce qu'on est des baltringues et que les conflits mineurs, on a que ça à faire.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn! (Cthulhu est notre frère animal et nous devons l'aider! Go Apocalypse Vegan, Go!)
La Grrriffe

Messagepar JOHN » Ven Jan 28, 2011 20:17:26

:shock:
JOHN

Messagepar catt » Ven Jan 28, 2011 20:45:43

c'est le message subliminal qui te choque ?
catt

Messagepar JOHN » Ven Jan 28, 2011 21:41:15

non, c'est la globalité du message, on va dire...
JOHN

Messagepar Daniel-San » Sam Jan 29, 2011 12:26:27

Le premier post que je lis de la journée, oulala.
Daniel-San

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie animale