A peine la piece des cochons d'inde remise à neuf et bien isolée que le temps est devenu glacial et le gros manteau d'hiver a recouvert l'oasis
Ca fait dix jours que l'on a de la neige et les animaux sont perturbés.
Il a failli arrivé malheur à un poussin. Il était 15 heures, nous avions passé toute la matinée dans le froid, à remettre de la paille, du foin ,les anesses ne mange que du foin,vu que la neige leur a pris l'herbe, et Daisy c'est pareil ! Donc je regarde par la fenêtre et je vois Daisy qui ne bouge plus! Laura va voir et en sortant, elle entend les poussins piailler!
Elle va voir,et Horreur, un des poussins avait coincé sa patte dans la porte du poulailler (il a du être géné par la neige). Laura le libère et l'amène au chalet pour le réchauffer. Sa patte était toute gelée. Je regarde dans mon livre de plantes et je vois huile d'olive, Laura me confirme que Marie-Jeanne lui avait conseillé de huiler les pattes des poules contre les engelures. De l'huile d'olive, nous cuisinons avec tous les jours, donc nous commençons à lui tremper les pâtes dans l'huile, et on lui en badigeonne partout, le bébé se laisse faire, il est bien au chaud et s'endort sur Laura. Quelques temps après, il commence à sautiller, et trouve super bien la chambre à Laura, et il oublierait même qu'il a une maman!
Le lendemain matin sa maman l'a acceuilli les "ailes ouvertes"
Vivement que la neige fonde!
Vous connaissez certainement les histoires de l'oasis, Laura me devance toujours sur son blog, mais j'avais envie d'écrire...