Nouvelles de L'Oasis

Articles, questions sur les animaux.

Re: Nouvelles de L'Oasis

Messagepar Lyserette » Mer Déc 29, 2010 19:35:20

Et c'est la gadoue!! :)
Lyserette

Messagepar Lyserette » Mer Jan 12, 2011 19:32:17

Hier,le voisin a retiré ses juments,il ne reste que NIni qui est en retraite.Il nous demande de veiller sur elle,car elle va rester seule pour plusieurs semaines :x
Toute la journée elle a pleuré,appelé,nous étions triste pour elle :(

Ce matin,j'ouvre les volets, que vois-je? un troupeau de poulain tout autour de NIni,ils lui faisait des calins :Amour77: ,un vrai conte de fée
D'abord Laura et luc m'ont dit d'aller me recoucher :mrgreen: mais ils ont vu comme moi :mrgreen:

Le propriétaire des poulains est venu,mais comme ses jeunes ne voulaient pas partir,ils ont emmené Nini qui remplacera leur maman :bizou:

Plus tard,le voisin nous dit que les petits ont été sevrés trop tot,et que Nini les avait attirée par ses plaintes.....Il y a eu aussi les chasseurs,ils ont dû prendre peur.
Lyserette

Messagepar Flona » Mer Jan 12, 2011 19:46:34

:coeuranime:
Flona

Messagepar catt » Mer Jan 12, 2011 19:49:10

Flona a écrit::coeuranime:

pareil
catt

Messagepar britanie » Mer Jan 12, 2011 20:20:33

:coeuranime: :coeuranime: :coeuranime: aussi...
britanie

Messagepar Mary » Jeu Jan 20, 2011 21:38:41

Comment va Mathis? :Animaux23:

(s'il est toujours là)
Mary

Messagepar Chien gris » Ven Jan 21, 2011 19:26:30

Mathis prend de plus en plus son indépendance, il vient à l'Oasis grignoter les graines qu'on lui met dans sa petite cabane :D et repart pour quelques jours ... :Animaux23:
Chien gris

Messagepar Lyserette » Mar Jan 25, 2011 21:41:23

Un dimanche mouvementé à l'Oasis!

Valou comme depuis un mois, nous réclame toutes les nuits, même pas eu le temps de me lever, il fait pipi 1 litre au pied de notre lit :aiie: , nous nettoyons et essayons de redormir. Je n'y arrive jamais,j'étais sur le point de me rendormir quand le réveil se mit à sonner. Luc avait oublié de l'arrêter :chaise: Valou tout fou, Mouchky aussi :fortiche: contents de sortir s'amuser dans tout l'Oasis en liberté car les autres protégés dorment encore.

A peine le petit déjeuner pris, la meute de chasseurs arrive, Mouchky a entendu leur voiture,comme une furie, elle se jette sur les carreaux! elle aboiera,pleura toute la matinée. Même Valou n'arrivera pas à la calmer :bennn:

L'après midi se passe bien, nous avons même pu jouer à un jeu. Les toutous font la sieste :)

En fin d'après midi,nous allons promener Mouchky et Valou. D'habitude Valou ne se préocupe pas des"bébes lapins",mais tout à coup,il se précipite sur l'enclos,ne répond plus à nos ordre (c'était un chien de chasse!), les lapins se jettent sur les grilles pour s'échapper, ils crient (c'était horrible!!) Luc arrive à saisir Valou par son collier, et le ramêne au chalet!
Je vais vite rassurer les petits. Eglantine ne veut pas manger,elle restera blottie dans un coin toute la soirée :( Que d'émotions,il ne pouvait pas les toucher,mais ils ont eu très peur.

A 21h30, enfin calme pour écouter une émission de radio "la plasticité du cerveau" à peine assis,les chiens se mettent à jouer dans le chalet, un vacarme,on comprenait rien. Notre patience a des limites,nous avons confisqué les jouets et au dodo :diktat:

Hier soir,nous avons installés une barrière devant notre chambre,pour que Valou ne profite pas trop de nous,car nous nous sommes aperçu que depuis qu'il est malade,il confond sorties nocturnes avec sorties "pipi".Françoise pensait que c'était lié à son traitement, alors elle s'est sacrifiée pour Valou en se levant 3 fois par nuit!!!

Donc hier soir nous sommes partis dormir dans la caravane,et Laura a pris la relève.
Ce matin Valou a bien dormi,dans le séjour,il a demandé à sortir à 6h45 ce qui est bien avec un traitement diurétique!
Ce soir nous y retournons car nous y dormons trop bien !!! :icon_dodo:
Lyserette

Messagepar Daniel-San » Mer Jan 26, 2011 11:43:15

Je suppose que pour Valou il n'y a pas vraiment de façon de rééduquer ses envies de "chasse"? Pauvres lapins.
Daniel-San

Messagepar Lyserette » Mer Jan 26, 2011 14:44:30

Non depuis tout petit il a été dressé pour la chasse. C'est un peu comme le père chasse, le fils chasse, le petit fils chasse, c'est inscrit dans leur cerveau "sapiens", en Normandie,
c'est assez fréquent.... :e949b0f_a:
Lyserette

Messagepar Laura » Jeu Jan 27, 2011 22:16:06

Ca y est, Valou a retrouvé un sommeil normal :)
j'ai pas été obligée de ramer dans une mare de pisse en me réveillant :aiie:
Maintenant ils dorment tous les deux sans problème dans le séjour et il reste 8 heures sans réclamer à faire pipi ! :D
Laura

Messagepar Plumette » Ven Fév 04, 2011 11:00:00

Valou il me fait penser à ma grosse, quand mon lapin était dans son enclos chez mes parents, ma chienne s'était jetée dessus à un telle vitesse ! Elle était passée au travers du filet du protection, mais heureusement pour mon lapin, ses poils l'ont sauvé car elle n'arrivait pas à le prendre dans sa gueule...
Je précise qu'elle n'a jamais été éduquée à la chasse, certains chiens sont plus prédateurs que d'autres, et ça n'est pas facile d'inverser la tendance (nous on a jamais réussi en tout cas...). Les seuls animaux qu'elle tolère ce sont les pigeons, elle ne leur court plus après car elle sait qu'elle ne peut pas les attraper de toute façon...
Plumette

Messagepar Laura » Ven Fév 04, 2011 19:03:56

Oui, même sans avoir été éduqués à la chasse les chiens gardent l'instinct :|

Quand Valou était chez nous avant d'être adopté, on avait dû l'emmener à Paris pour un stand vegan.fr car il n'aime pas rester seul, impeccable dans le train, en ville, content de voir des gens bons, mais soudain il a vu des pigeons derrière le stand et m'a tiré un grand coup en arrière, il a foncé et a mis tout le stand par terre !! :1pourri:

Avec Mouchki, je lui ai toujours dit très fermement "NON" à chaque fois qu'elle s'approchait de Pioupiou ou Danny (Danny a peur, donc ça va mais Pioupiou est très handicapée) et du coup elle les ignore, bien sûr je suis toujours à côté...
Laura

Messagepar Plumette » Ven Fév 04, 2011 19:48:17

C'est sûr qu'on est jamais à l'abri avec nos "fauves". Tu fais bien de te méfier avec les pigeons, surtout s'ils sont handicapés. J'ai eu qu'un seul accident entre ma chienne et un oiseau, c'était un bébé pigeon de 3 semaines environ et l'issu a été malheureusement fatale ... Le pire c'est que j'étais dans la maison quand ça s'est passé, j'étais au rdc, le pigeonneau à l'étage, dans un cagot avec un toit grillagé, pour justement prévenir au cas où, mais ma chienne a du s'approcher, le petit a du s'exciter (dès que quelqu'un passait devant, c'est simple, il se ramenait en piaillant ), ma chienne a défoncé le grillage et elle a du le saisir par le cou car il avait la nuque brisée. :cry:
Néanmoins, elle savait qu'elle avait fait une connerie car elle était penaude, mais qu'est ce que je m'en suis voulue à moi, ça fait des années cette histoire mais c'est encore pénible pour moi d'y repenser ...
Maintenant c'est simple, dès que j'ai un bébé il est forcément dans une pièce où elle ne rentre pas, et dans une cage solide qu'elle ne peut pas ouvrir s'il n'est pas avec moi.
Plumette

Messagepar Lyserette » Ven Fév 04, 2011 20:19:50

C'est triste ton histoire :( pas facile quand on sauve des animaux d'espèces différentes.
Lyserette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie animale