Nouvelles de L'Oasis

Articles, questions sur les animaux.

Nouvelles de L'Oasis

Messagepar Lyserette » Ven Juil 17, 2009 16:47:27

Bonjour à tous :D

Après une petite absence sur le forum (travaux), nous avons quelques photos et nouvelles à partager.
Nous venons de finir le Square Piou pour les pigeons handicapés de Paris. C'est un projet qui a commencé lors d'une rencontre à une table d'info fin mars, avec Brigitte une soigneuse des pigeons, végé. Elle en avait 6 chez elle et voulait qu'ils vivent au grand air... alors on s'est proposé pour les accueillir, en plus, Roméo ne serait plus seul... Brigitte nous a financé le projet, et nous avons fixé la date du 13 juillet pour tout finir et aller les chercher... et nous avons réussi !
Laura a écris deux articles à ce sujet sur son blog :
http://animaux-et-loisirs-creatifs.over ... 02035.html
http://animaux-et-loisirs-creatifs.over-blog.fr/article-33811572.html

Image
Petite Mère, a trois mois et quand elle était bébé, elle s’est fait prendre la patte droite dans un filet du Centre commercial Place d’Italie, sa patte a été arrachée sans doute quand elle a essayé de se libérer. Elle a été amputée par un vétérinaire et n'a donc plus qu'une patte.

Image
Espèranza ne doit pas être toute jeune. Elle a été trouvée avec l'aile et les pattes blessées en août 2008. Elle a donc l'aile qui pend.
Esperanza et le Vincennois sont très amoureux...

Image
Le Vincennois, trouvé en septembre 2008, les pattes ficelées et très très faible. Il vole parfaitement bien, mais il est très amoureux d'Esperanza et ne souhaite donc pas retourner en liberté.

Image
L'Européenne trouvée le 8 juin, complètement perdue, le plumage tout collant et l'oeil gauche crevé.

Image
Notre gros Roméo, s'est cogné dans une vitre de bureau quand il était petit, a été recueilli par une femme de ménage qui l'a laissé dans une cage pendant deux ans et qui après voulait le manger... une végane de Quimper a été au courant et nous l'a covoituré, l'année dernière.

Image
Bzoubzou, mari de la Petite Parachutiste, il en prend grand soin. Est arrivé bien blessé à l’aile en automne 2007. Il était encore presque bébé. Il vient du quartier du Marais.. Une voiture a dû le heurter. Son aile n’a pu être remise, elle pend mais Bzoubzou vole très bien ainsi sauf qu’il ne pourrait échapper à un prédateur : parce qu’il n’est pas assez rapide..

Image
La Petite Parachutiste, aveugle de naissance, trouvée derrière l’église Saint Ambroise en juin 2007. Elle venait de tomber du nid et pleurait, incapable de se débrouiller seule pour se diriger, pour marcher, voler, manger, boire, etc…Elle est très débrouillarde !

Vous remarquerez que Brigitte a donné des petits noms amusants à tout ses protégés !

Image
Le Square Piou, 150m² il reste plus que quelques aménagements à faire.
Mouchki qui joue avec les chutes de bois :P

Image
Les "chambrettes"

Heureusement que Chien gris est un bon bricoleur ! :mrgreen: et Laura et moi avons appris à faire du ciment, du carrelage, du grillage et attacher le filet :aiie:
Lyserette

Re: Nouvelles de L'Oasis

Messagepar Mary » Ven Juil 17, 2009 16:57:23

:ssmiley130:
Mary

Messagepar Noann » Ven Juil 17, 2009 21:50:52

C'est vraiment génial tout ça bravo pour tout ce que vous faites, toi et ta famille! :D
Noann

Messagepar catt » Sam Juil 18, 2009 07:40:23

:lettre:
catt

Messagepar Flona » Sam Juil 18, 2009 11:43:46

houaaaaaaaaa genial en effet!!!! :icon_shock:
Flona

Messagepar Laura » Sam Juil 18, 2009 13:03:29

:D
J'ai écris à Mélissa (une du forum qui a une perruche amputée, Lucky, il y avait un topic) pour avoir des infos pour Petite Mère et elle m'a bien renseignée, je suis rassurée :)
Laura

Messagepar francoise 77 » Lun Juil 27, 2009 20:28:03

c'est fabuleux de voir des choses pareilles ; ça me fait un bien fou :coeuranime:

Brigitte continueras de sauver des pigeons et de vous les apporter ?
une "gen-bon" aussi cette personne :fortiche:
francoise 77

Messagepar Lyserette » Lun Juil 27, 2009 22:29:11

Oui,Brigitte continue à sauver les pigeons de Paris.A chaque fois qu'elle sort,elle en soigne,souvent des liens de poubelle entourés autour de la patte! elle a tout le matériel dans son petit sac,et à l'aide d'une pince à épiler,elle enlève le lien,et désinfecte,ensuite le pigeon retrouve sa liberté,mais quelque fois c'est plus grave,le pigeon serait en danger s'il retrouvait la liberté.Aujourd'ui c'est très fréquent malheuresement.La SPOV est débordé,il ya trop de pigeons handicapés,et il y a urgence,ils s'entretuent.Il ya au moins 200 pigeons qui attendent....Brigitte fait pression sur les mairies afin de créer des pigeoniers .Ainsi les petits seraient mieux nourris,mieux soigner,et possibilité de controler les naissances.Ca avance à petits pas.

Et pour les handicapés,il faudrait chercher des personnes qui ont du terrain,et trouver des dons afin de construire d'autres parcs à la campagne.Depuis que sa petite famille est arrivée,on ne se lasse pas de les observer,les couples communiquent énormément entre eux,ils ne se quittent pas,partent faire leur promenade ensemble,Bzou Bzou fait le nid tandis que La petite parachutiste controle avec son bec (elle est aveugle) si le nid est confortable! :D
Lyserette

Messagepar francoise 77 » Mar Juil 28, 2009 19:36:56

Des merveilles venues du ciel, qu'on laisse crever parce que ça ne rapporte pas de pognons aux mairies ; chuis énervée quand je lis des trucs comme ça

heureusement qu'on a les gens bons

et si on faisait des pétitions pour faire pression afin que les liens des poubelles disparaissent contre une autre idée de fermeture de sacs ?
francoise 77

Messagepar Laura » Mer Juil 29, 2009 11:59:51

francoise 77 a écrit:Des merveilles venues du ciel, qu'on laisse crever parce que ça ne rapporte pas de pognons aux mairies ; chuis énervée quand je lis des trucs comme ça

heureusement qu'on a les gens bons

et si on faisait des pétitions pour faire pression afin que les liens des poubelles disparaissent contre une autre idée de fermeture de sacs ?

La personne qui nous a confié les 6 pigeons s'occupent de ça justement.
Elle va aux mairies et tout.
Quand on a été à la table samedi, j'ai vu des nouveaux sacs sans lien :shock: :)
1 : ils en ont pas besoin
2 : existe un autre systéme (celui des sacs jaunes)
Laura

Messagepar francoise 77 » Mer Juil 29, 2009 12:32:25

c'est quoi le système des sacs jaunes ?

y'a toujours moyen de trouver des systèmes de fermeture et on DOIT interdire les liens qui blessent les animaux :diktat:
sans compter que ça pourrait être pire (jeux idiots etc...)
francoise 77

Messagepar Laura » Mer Juil 29, 2009 15:53:49

les sacs jaunes de recyclage en ville.
Je sais pas comment expliquer... c'est deux boucles qu'on tire du sac (impossible de se décrocher) et on fait un noeud.
Laura

Messagepar francoise 77 » Jeu Juil 30, 2009 18:31:35

ah mais ça existe sur les sacs poubelle que moi j'achète, ce sont deux poignées en fait, on tire, ça ferme et on fait un noeud :fortiche:
francoise 77

Messagepar Flona » Sam Aoû 01, 2009 17:22:43

c'est un truc auquel j'avais pas pensé, les liens des sacs, vais boycotter ces sacs dès à présent!
Flona

Messagepar francoise 77 » Lun Aoû 03, 2009 18:44:17

mais tu peux trouver ceux dont je parle en grande surface
et sinon au pire, ben faire un noeud avec le haut du sac sans le lien épargnera déjà les oiseaux :bennn:
francoise 77

Suivante

Retourner vers Vie animale