Croquettes AMI pour chat : problème potentiel grave

Articles, questions sur les animaux.

Re: Croquettes AMI pour chat : problème potentiel grave

Messagepar Exupérence » Lun Déc 20, 2010 15:17:53

y a des users plus jeunes que ça, mais ils ne semblent pas te gêner autant :/
Exupérence

Messagepar catt » Lun Déc 20, 2010 15:19:35

????????????????????????????????????????????????????????????????
catt

Messagepar xEdgexJihadx » Lun Déc 20, 2010 15:20:45

Exupérence a écrit:y a des users plus jeunes que ça, mais ils ne semblent pas te gêner autant :/

Je crois que le problème n'est pas là.

Quand on pose une question, on s'attend à une réponse ou à pas de réponse du tout. Mais pas à une réponse à une autre question.

Alors effectivement, quand on demande l'âge de quelqu'un, le bon sens voudrait qu'on réponde par son âge ou qu'on ne réponde pas, et pas qu'on réponde comme si la question avait été "en quelle année es-tu née ?".

Ceci dit, je le répète, je m'en fous.
xEdgexJihadx

Messagepar catt » Lun Déc 20, 2010 15:23:57

voilà, c'est ça
et c'est vrai que j'ai mal perçu le truc, à tort peut être et c'est pour ça que j'attends pour avoir un avis

c'est grave ?
et donc, j'expliquais à plumette que si elle avait connu un peu plus john, elle aurait compris qu'il reprenait fafatoupie et pas qu'il re posait la question à plumette et puis, moi, je l'ai ouvert et là, je regrette oooooooooooooooh que je regrette
:1pourri:
catt

Messagepar Daniel-San » Lun Déc 20, 2010 17:44:42

Plumette a écrit:C'est pas pour faire ma chieuse, mais on m'a souvent proposé cette étude http://www.vegepets.info/translations/f ... ets_fr.htm pour l'alimentation vg des chiens / chats.
En dehors du fait que je sois d'accord ou non, il y a une phrase qui me chiffonne pas mal : "Quelque soit la combinaison des ingrédients utilisés (d'origine animale, végétale, minérale ou synthétique), le régime doit être formulé pour répondre à tous les besoins gustatifs, nutritionnels et biodisponibles des espèces auxquel il est destiné."
Ca ok.
Mais ensuite plus loin, d'où mon interrogation :
"Pour répondre aux critères de nutrition posés par l'AAFCO, les fabricants d'alimentation végétarienne (et, dans certains cas, d'alimentation industrielle carnée), comptent sur les sources végétales, minérales et synthétiques des substances nutritionnelles généralement dérivées de tissus animaux."
WTF ?

Effectivement je comprends pas trop ce qu'ils veulent dire là... 'les fabricants d'alimentation végétarienne ... comptent sur ... des substances nutritionnelles généralement dérivées de tissus animaux."???? :question2:
Daniel-San

Messagepar FafaToupie » Lun Déc 20, 2010 19:11:59

je ne comprends pas pourquoi tu vas voir ailleurs sur des sites par clairs alors que sur mon lien ben ça pose pas ces problèmes :bennn:

sinon, ça se fête, je crois que je suis baptisée maintenant! merci john! youhou!!!!! :s464: :s464: :s464: :s464: :s464: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
FafaToupie

Messagepar xEdgexJihadx » Mar Jan 11, 2011 18:56:54

Je vis avec le chat de ma mère et j'aimerai bien qu'elle le nourrisse végan. Mais je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec elle. Qu'est-ce que vous me conseillez ?
xEdgexJihadx

Messagepar FafaToupie » Mar Jan 11, 2011 22:05:18

"il existe une façon de nourrir très bien minou et qui ne ferait de mal à aucun animal. ça ne revient pas plus cher (faudrait vérifier mais c'est possible que ça revienne moins cher) et moi (toi) je serai heureux! on peut toujours essayer si il aime, ce serait le top, non?" avec des :bizou: :bizou: :bizou: ???
:wink:
FafaToupie

Messagepar OdEa » Mar Jan 11, 2011 22:09:16

ca va pas être évident, surtout si elle est pas végane elle-même.
OdEa
Site Admin

Messagepar xEdgexJihadx » Mar Jan 11, 2011 23:28:03

Ouais, mais elle m'a jamais fait chier sur mon véganisme, ne s'y est jamais opposée. Même si on en a jamais discuté sérieusement, je pense qu'elle n'a rien contre le principe (du véganisme).
Du coup, tant que ça implique pas trop de changements dans sa vie, il n'y a pas vraiment de raison qu'elle s'y oppose.
Je vais essayer de m'informer sur les prix.
xEdgexJihadx

Messagepar Exupérence » Mer Jan 12, 2011 00:11:34

dis lui que les croquettes que le chat mange actuellement sont élaborés à partir de déchets et que la grosse majorité des cancers qui se développent sont dû à l'alimentation
ami utilise des céréales déclassés, mais personnellement, je ne serais pas vegan, des restes d'animaux déclassés me dégoûteraient, ce qui n'est pas le cas des céréales

l'élaboration des croquettes est faite sous contrôle vétérinaire, et si jamais elle te parle de la nature du chat qui est carnivore, dis lui qu'elle a raison, mais en lui donnant des croquettes vegans elle ne l'empêche pas de chasser, et les croquettes à la viande sont elles même très loin d'être naturelles, déjà par leur contenu, mais aussi du fait que, dans la nature, un chat ne va pas chasser une vache ou mouton, et ne mangera sûrement pas du bec ou des pâtes de poules

enfin, le chat aime la monotonie, et il sera très normal qu'il mette du temps à s'habituer aux nouvelles croquettes, ce n'est pas du tout parce qu'il n'aime pas, juste qu'il n'en a pas l'habitude, il est très important de mélanger au début et de réduire petit à petit la portion des croquettes à la viande

et en achetant le sac de 8kg, je crois que le prix revient assez bon marché et proche de celui de ses croquettes habituelles (de toutes les façons, ça tient assez longtemps)
Exupérence

Messagepar xEdgexJihadx » Mer Jan 12, 2011 00:17:01

et puis comme la bête est au régime, ce sera parfait :D
xEdgexJihadx

Messagepar Exupérence » Mer Jan 12, 2011 00:24:35

en plus tu peux utiliser les croquettes comme snack :gah:
oui, je mange des croquettes, et je trouve ça pas dégueulasse du tout!
Exupérence

Messagepar lelfe » Mer Jan 12, 2011 13:04:24

C'est intéressant parce que quand j'étais omni j'ai gouté une croquette classique et j'ai trouvé ça parfaitement immonde
ça avait un goût de charbon salé
lelfe

Messagepar xEdgexJihadx » Mer Jan 12, 2011 13:07:35

Comment tu connais le goût du charbon salé, toi ? :D
xEdgexJihadx

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie animale