cheyenne va pas bien

Articles, questions sur les animaux.

Re: cheyenne va pas bien

Messagepar safe » Lun Mai 18, 2009 08:13:13

elle est encore sous traitement atopica parcequ'elle a une grosse pustule sur la patte qui ne veut pas se resorber,et elle a encore des otites purulentes... il faut qu'elle soit clean pour commencer la désensibilisation. on va probablement commencer bientot, je dois retourner chez le veto sous peu.

pour ce qui est de son comportement, chéri a trouvé du boulot comme employé à la SPA (qui refuse les euthanasies!! :D ).
ça ne fait que 3mois qu'il bosse, et grâce à lui, ils ont mis en place du travail auprès de chaque chien "à problème" pour qu'ils deviennent adoptables, avec l'aide d'un comportementaliste très compétent. et ça se passe tellement bien qu'il va faire une formation avec lui pour pouvoir s'occuper à plein temps des chiens et de leur problème de comportement. donc du coup il va faire voir la louloute, et on espère régler son problème.

le plus urgent, serait de régler le problème avec les enfants, puisqu'on risque d'avoir la petite de chéri la moitié de la semainee sous peu de temps :D
safe

Messagepar francoise 77 » Lun Mai 18, 2009 21:47:05

Oh ben alors quel bouquet de bonnes nouvelles
racontes nous régulièrement tous les épisodes de ce feuilleton que je suivrai avec assiduité :bizou:
francoise 77

Messagepar francoise 77 » Mar Mai 19, 2009 20:25:51

- au fait, ça fait 3 mois que ton homme travaille a la spa et tu ne nous le dit que maintenant ? :diktat:

safe a dit : "et grâce à lui, ils ont mis en place du travail auprès de chaque chien "à problème" pour qu'ils deviennent adoptables, avec l'aide d'un comportementaliste très compétent."
- vous avez fait comment pour trouver un comportementaliste finalement, vous aviez tant de mal a en trouver un ! c'en est un qui est bénévole a la spa alors ?

safe a dit : "et ça se passe tellement bien qu'il va faire une formation avec lui pour pouvoir s'occuper à plein temps des chiens et de leur problème de comportement."
- tu veux dire qu'il va faire une formation de comportementaliste ? payé par la spa ? :fortiche:
francoise 77

Messagepar safe » Mer Mai 20, 2009 07:37:19

nonnon, j'en avait parlé dans le topic du tout rien et n'importe quoi...!

c'est pas qu'on avait du mal a trouver un comportememntaliste, mais surtout on savait pas choisir entre un comportementaliste, un educateur canin et un educateur comportementaliste...

en bref, on a filé plein de thune a deux educ comportementaliste qui n'ont rien fait a part nous montrer une methode qui marche avec eux mais pas avec nous (en gros la chienne était nickel avec eux, deux jours avec nous puis ça revenait comme avant, même en

suivant scrupuleusement leurs recommandations...
en fait le mec est aussi educ comportementaliste, mais c'est vrai qu'il est super compétent, il a deja resolu pas mal de problemes de chiens en quelques semaines.
et oui le mec est benevole à la spa. avant ils y emenaient que certains chiens, et depuis que chéri qui gère trop bien les gros loulou ""méchants"" et a montré qu'il voulait apprendre, du coup le mec s'est deplacé dans la spa pour donner quelques conseils (par exemple ils vont créer une meute pour que les chiens retrouvent des reperes sociaux et de nouveau parcs de travail..), et maintenant chéri a négocié pour avoir une formation par la spa avec ce mec, dans le cadre de son contrat de travail (a la base il devait faire une formation d'aide soigneur animalier mais le comportementaliste l'interesse plus, alors il essaiera peut etre de faire l'autre formation après...

oui c'est génial, sauf que les autres employés le vivent mal parcequ'il est la depuis seulement 3mois et leur montre que le fonctionnement qu'ils ont depuis des années peut etre amélioré, et que s'occuper des chiens c'est autre chose que juste ramasser les merdes et donner à manger.donc il prend des initiatives qui sont tout le temps contestées, alors que les même initiatives quand elle sont "dites" par le comportementliste tout le monde approuve...
j'espere que ça va s'éméliorer parcequ'il est de genre a tout envoyer péter quand quelquechose le gonfle de trop...même s'il est fou de "ses" chiens

ils sont contre l'euthanasie mais ils n'ont pas le choix quand c'est une décision de justice: ils ont du euthanasier un chien devenu completement fou qui a attaqué a plus de 10 reprises son maitre en le mordant a divers endroits (un labrador!) qui a fini a l'hosto, les pompier ont mis + de 3h pour le capturer, et apparement c'est une tumeur au cerveau qui l'a rendu fou...là ils ont pas eu le choix... :bennn:
safe

Messagepar francoise 77 » Mer Mai 20, 2009 20:54:38

aaaahhhhhhh

mais pour le chien fou, c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux l'euthanasie car il devait souffrir atrocement (cancer du cerveau = douleurs et souffrances)
francoise 77

Messagepar francoise 77 » Mer Mai 20, 2009 21:26:47

safe a dit :
en bref, on a filé plein de thune a deux educ comportementaliste qui n'ont rien fait a part nous montrer une methode qui marche avec eux mais pas avec nous (en gros la chienne était nickel avec eux, deux jours avec nous puis ça revenait comme avant, même en"

mais alors finalement tu avais été voir le comportementaliste que tulipe t'avait conseillé sur strasbourg ?
francoise 77

Messagepar safe » Jeu Mai 21, 2009 08:17:59

non, on y est jamais allés. c'était loin (mauvaise excuse), et on a choisi de faire appel à un educateur comportementaliste alors que celui que tulipe m'avait conseilé était veto comportementaliste.
en fait, on a voulu deja tester si l'education suffisait (quand on est avec les chiens des copains, elle se comporte parfaitement bien, elle joue avec l'un deux et l'autre n'a pas eu besoin de grogner pour lui faire comprendre qu'elle veux pas jouer: donc elle est parfaitement capable de bien se comporter et de se faire comprendre par les autres chiens: je pense que le problème vient de nos réactions qui la pousse à devenir agressive: avant, je tendais la laisse dès que je voyais un autre chien et que j'avais peur que ça fight, et a chaque fois qu'elle a mordu un autre chien, je réagissait mal en tirant pour la séparer et en lui criant de lacher, alors qu'en fait il aurait fallu que je lache du mou et que je ne dise rien pour ne pas faire monter le stress. quand elle joue elle commence toujours par être un peu brutale).
le problème c'est qu'on est pas passé par les bons professionnels. on serait passé par le mec avec qui chéri bosse maintenant on aurait déja résolu le problème je pense...

pour le veto,j'y suis pas allée parceque j'avais trop peur qu'il me dise qu'il fallait la piquer on qu'il la signale comme telle et qu'on y soit forcé sans pouvoir essayer autre chose avant..

maintenant, quand on croise un autre chien, au contraire je laisse la laisse se dérouler mais je lui dit non à la voix, fermement. et la plupart du temps ça marche, elle ne s'excite pas et me répond en venant à mon pied et on continue tout cool. par contre si elle s'approche de trop, je suis obligée de retenir la laisse et comme ça la tire, du coup elle s'enerve a chaque fois
parfois quand le chien est petit et lui aboie dessus ça marche pas toujours, mais en ce moment ça marche plutot bien.
elle m'écoute de mieux en mieux (normal, je passe mes journées seule avec elle depuis que chéri bosse, alors je travaille beaucoup à l'éduquer et à la faire écouter.

on a commencé la désensibilisation cette semaine, des injections à lui faire toute les semaines puis plus espacé, on a entre 50 et 80% de chances que ça marche, on croise les doigts car les medicaments sont lourd et pourraient lui bouffer les reins.
on reprend une nourriture vegan, enfin! j'en avait marre de lui faire bouffer du cadavre de poulet hydrolisé...en plus bouffer sec, ça doit etre chiant.
donc je lui ai cuisiné ce matin riz et lentille, j'espère qu'elle va bien aimer et que la viande ne va pas lui manquer...juste un peu peur que son transit nous joue des tours parceque ça change vachement du coup...

elle a aussi été opérée de la patte: elle avait fait un enorme bouton (diam 2cm) qui a fibrosé (je crois que c'est comme ça qu'on dit) et du coup elle le bouffait tout le temps et il saignait sans arret. du coup elle a un gros bandage sur la patte qu'elle essaie de bouffer, j'ai un peu peur qu'elle se fasse mal en arrachant les fils si elle tire sur la gaze qui les recouvre...elle a l'air con quand elle marche à trois patte, alors qu'en fait elle peut parfaitement marcher sur 4 pattes sans avoir mal, juste elle se souvient jamais qu'elle peut, mais si on marche 10 min elle se remet a marcher sur les 4 pattes sans problème, c'est rigolo (et je vois bien qu'elle a pas mal sinon je dirai pas que c'est rigolo!!)

ralala ma ptite louloute qu'est-ce que je l'aime! on essaie de changer d'appart pour qu'elle ai un jardin...
ce sera plus simple si on a la garde de la petite de chéri

voila pour les news!
safe

Messagepar Sept Loutres » Jeu Mai 21, 2009 19:55:58

Quels progrès pour Cheyenne! C'est bien si ça commence à aller mieux et marcher.

Je croise les doigts pour que la désensibilisation marche! :1pourri:

pour le jardin aussi!
Sept Loutres

Messagepar catt » Dim Nov 22, 2009 07:50:13

Safe et Cheyenne, vont comment ?
catt

Messagepar Monbasinstinct » Lun Nov 30, 2009 04:29:33

Salut,
Est-ce qu'en tant que vegan on peut parler de races de chiens ? :icon_shock:
Monbasinstinct