trucs qui peuvent servir à faire un chicken burger sans glut

trucs qui peuvent servir à faire un chicken burger sans glut

Messagepar Exupérence » Lun Jan 24, 2011 14:39:00

bon, comme d'hab je l'ai fait au pifomètre et j'ai essayé plusieurs façons de le cuire, je vous dirai plus tard ce qu'il ne faut pas faire

le dosage est approximatif, donc j'espère que ça marchera:

ingrédients:

- un paquet de tofu nature ferme 250g
- 2 à 3 cuillères à soupe de farine de soja (pas très rases)
- environ deux cuillères à soupe d'amidon de maïs
- sel (si vous préférez mettre du bouillon, alors juste une demie cuillère à café, sinon le goût du bouillon sera trop prononcé, et si vous avez du herbamare, bah c'est tant mieux)
- pas de poivre (parce que c'est la pire épice qui existe et que ça devrait même être interdit dans toute cuisine qui se respecte)
- un demi verre d'eau
-deux cuillères à café de levure de bière, si vous voulez avoir un chicken-cheese burger, remplacez le "café" par "soupe"
- de la panure/chapelure sans gluten (ou avec si vous n'êtes pas intolérant)

dans un bol, émiettez le tofu bien comme il faut, puis passez quelques coups de mixeur plongeant, vous obtiendrez une grosse pâte qui se tient bien
rajoutez le sel, la moitié de verre d'eau, remixez le tout, vous devez obtenir une pâte assez lisse (pas la peine de faire la chasse aux petits grumeaux) et pas trop trop liquide (un peu plus épaisse qu'une pâte à crêpe)

rajoutez la levure de bière, la farine de soja, mélangez avec vos mains (à partir de là, vous pouvez goûter le sel), rajoutez ensuite l'amidon, la pâte deviendra très collante

dans une poêle, mettez de l'eau pour cuire le tout
huilez bien vos mains, formez un patty (en nuggets ça marche aussi), mettez dans l'eau bouillante et surveillez la cuisson, si ça tombe et qu'il y a plein de morceaux, ajoutez de l'amidon à la pâte, si ça se tient bien après 2 minutes, formez le reste

après la cuisson à l'eau, passez les patty sur la chapelure ou la panure, et cuisez le tout sur une poêle à feu moyen à doux (la chapelure est très gourmande en huile, donc faites attention à ce que tout ne soit pas sec après 5 minutes)

si vous voulez tentez de cuire directement sans eau dans de l'huile, vous obtiendrez un truc avec une bonne croûte à l'extérieur, et à l'intérieur une purée :/
Exupérence

Retourner vers Autres