Recette Tarte tatin aux légumes

Recette Tarte tatin aux légumes

Messagepar Hawkeye » Dim Juin 27, 2010 13:38:49

Voici une recette très simple et facile à faire, même sans ingrédients nouveaux, quand on est fraîchement végane.
Comme je n'ai pas de photos récentes, je fais un copier coller de la recette posté sur un autre fofo,en adaptant la version sans feta ni parmesan. Les photos datent de l'époque où je n'étais pas végane (hélas cette période a existé...) mais je vais maintenant remplacer par le parmesan végan qu'on peut trouver sur le site de un monde de vegan.
On peut mettre des tomates séchées à la place de la tomate fraiche, cela apporte un petit gout acidulé, donc c'est selon le gôut de chacun.
(Parfois je ne mets par d'aubergines, juste plus de poivrons et une demi courgette)

Ingrédients :
3 poivrons, rouge, jaune et vert
1 aubergine
1 courgette
1 oignon
1 petite tomate OU de la tomate séchée (Personnellement je préfère sans tomates, fraîche ou séchée, je les trouve superflu)
Parmesan vegan
Herbe de provence
1 pâte brisée (sans beurre évidemment, et sans huile de palme SVP!!)

1) Couper l’aubergine et la tomate en dés, les poivrons, la courgette et les oignons en fines lamelles comme ceci :
Image
Image
Image
(Avec du Buena Vista comme ‘bruit’ de fond, c’est génial )

2) Faire revenir et mijoter les légumes, de préférence séparément en respectant le temps de cuisson de chaque légume), enlever le couvercle à la fin pour laisser s’évaporer un peu du jus. Mélanger à la fin en rajoutant du sel et de l’herbe de provence.
(Surveiller à ne pas les brûler si vous voulez une tarte meilleur que celle qu’on avait ramenée chez Papillon!! lol! )
Image

3) Disposer du papier sulfurisé sur le plat à tarte, mettre les légumes dessus en les répartissant de façon homogène en les tassant. Ensuite disposé du parmesan vegan (et éventuellement les tomates séchés)
Image

4 ) Enfin mettre la pâte brisée pardessus, replier les bords et piquer avec un couteau.
Image
Image

5)Préchauffer le four, enfourner à 210° pendant environ 25-30 minutes et voilà le résultat :
Image

6) Retourner la tarte sur un plat, et s’assurant que des morceaux de légumes ne reste pas collés sur la papier sulfurisé
Image

7 ) Dernière consigne : Déguster en charmante compagnie et pour cela quoi de mieux que nos loulous adorés ! :Amour77:
Image

Avec des longanes en désert, mmmhh ! :Faim02:
Hawkeye

Re: Recette Tarte tatin aux légumes

Messagepar Laura » Dim Juin 27, 2010 13:45:10

miam !
merci pour les photos des étapes!
Tu peux la mettre sur http://recettes.vegan.fr/index.php (en version béta mais on peut ajouter des recettes)
Laura

Messagepar Hawkeye » Dim Juin 27, 2010 14:18:04

volontiers :)

ca y est j'ai crée un compte, je pourrais en mettre d'autres des recettes que j'essaie de temps en temps..
Hawkeye

Messagepar catt » Dim Juin 27, 2010 14:53:11

merci hawkeye, c'est super appétissant

merci Laura de rappeler ce lien, je croyais qu'il était toujours en construction et je découvre qu'il y a tout plein de recettes
catt

Retourner vers Plats