Sauce pour spaghetti

Re: Sauce pour spaghetti

Messagepar gargouillette » Sam Nov 14, 2009 21:26:11

mon fils me ramène du supermarché des pringles paprika
contente je m aperçois que sur la boite est mentionné "convient aux végétariens-végétaliens
superbe idée ce serait bien + simple si tous articles alimentaires pouvaient en faire autant
je jette un oeil tout de meme aux ingrédients et je m aperçois avec indignation que cette fameuse boite de chips contient du E 471 comme malheureusement dans beaucoup trop d articles de "bouffe"
alors je voudrais savoir comment monsieur pringles a t il eu le droit de mentionner çà sur sa boite!!!!!!
on prend vraiment les végé pour des cons apparemment
pourquoi n est ce pas + surveillé!!!!
c est honteux tout simplement.
gargouillette

Messagepar catt » Dim Nov 15, 2009 07:29:27

j'ai appris sur ce forum que le E471 peut être d'origine animale ou végétale et que c'est le plus souvent végétale parce que moins chère mais dans ce cas c'est de l'huile de palme
catt

Messagepar Flona » Dim Nov 15, 2009 13:11:16

sinon la sauce bolognaise je la fait avec des protéines de soja, petits morceaux, réhydratés dans de l'eau ou du bouillon de légumes, cuits quelques minutes à la poêle avec de la sauce de soja et des oignons et pouf dans la sauce tomates, pareil pour le hachis parmentier..

sinon y a la sauce aux poivrons que j'aime bcp, faire frite des lamelles de poivrons de toutes les couleurs dans de l'huile d'olive avec de l'ail et mettre sur les pâtes

ou une sauce blanche; faire cuire de la creme de soja avec des oignons, de l'huile d'olive et de la levure maltée en paillettes, on peut y rajouter du jambon vegetal
Flona

Précédente

Retourner vers Plats