Week end Veg en scène en Vendée

Initiatives, appels, pétitions, compte-rendus, etc.

Re: Week end Veg en scène en Vendée

Messagepar OdEa » Dim Mai 20, 2012 23:05:38

allez hop au hasard, on pourrait en débattre pendant des heures :
http://www.animaldestiny.com/oeufs-a-monoprix.php
oui oui c'est une asso végane abolitionniste....
OdEa
Site Admin

Messagepar Cola Verde » Dim Mai 20, 2012 23:09:09

Passion a écrit

One Voice:
One Voice ne veut pas l’amélioration des conditions de vie des animaux que ce soit dans les laboratoires, les élevages ou les abattoirs, pour les loisirs ou la compagnie des humains, ou pour leurs vêtements. Nous ne voulons pas « l’humanisation » des conditions de captivité et de traitement des animaux.
Le droit absolu des animaux au respect doit être reconnu.
Pour réaliser cet objectif, One Voice poursuit des missions dans quatre champs d’actions : santé, alimentation et vêtements, loisirs et compagnie, éthique.

Animal Destiny:
Charte de l'association:
Les membres s’engagent à respecter le code de Animal Destiny tel que défini ci après :
3) Avoir un discour abolitionniste et non welfariste.

L214:
L214 Éthique & Animaux est une association loi 1901 centrée sur les animaux utilisés dans la consommation alimentaire (viande, lait, œufs, poisson), s'intéressant à leurs conditions d'élevage, de transport, de pêche et d'abattage.
L'association articule son travail sur 3 axes complémentaires :
Rendre compte de la réalité des pratiques les plus répandues, les faire évoluer ou disparaître par des campagnes d’information et de sensibilisation. Repérer et tenter de faire sanctionner les pratiques illégales par des actions en justice.
Démontrer l’impact négatif de la consommation de produits animaux (terrestres ou aquatiques) et proposer des alternatives.
Nourrir le débat public sur la condition animale, soulever la question du spécisme, revendiquer l’arrêt de la consommation des animaux et des autres pratiques qui leur nuisent.

ça parait clair.....
Dernière édition par Cola Verde le Dim Mai 20, 2012 23:10:00, édité 1 fois.
Cola Verde

Messagepar Passion » Dim Mai 20, 2012 23:09:49

Je ne connais pas ces asso personnellement, mais il est écrit noir sur blanc dans leur charte qu'il faut:
3) Avoir un discour abolitionniste et non welfariste.
Passion

Messagepar OdEa » Dim Mai 20, 2012 23:14:07

Ces 3 assos font des campagnes ciblées, ca suffit pour ne pas être des associations abolitionnistes, je vous rappelle que l'approche abolitionniste critique justement les campagnes ciblées car ces dernières créent une hiérarchisation des différentes formes d'exploitation des animaux.
Ces associations sont neowelfaristes. (= le but c'est l'abolition, mais pour y arriver il faut y aller par étapes, comme le bien être animal, la fin de telle ou telle pratique, le végétarisme, etc..etc...)
Révisez vos classiques ! :/
OdEa
Site Admin

Messagepar Mary » Dim Mai 20, 2012 23:15:24

One Voice:
http://www.one-voice.fr/alimentation-et ... -la-sante/
la promo du végétaRisme, c'est pas la promo des droits des animaux ni du véganisme :?

L214
http://www.l214.com/monoprix
idem pour la condamnation des oeufs de batterie
Mary

Messagepar Cola Verde » Dim Mai 20, 2012 23:16:50

Ces associations sont neowelfaristes

C'est un peu abusé ... à la fin on se retrouve à 7 ou 8 sur le forum....on est les meilleurs, les plus droits, les plus purs mais ça fait pas trop évoluer la situation
Cola Verde

Messagepar Passion » Dim Mai 20, 2012 23:22:33

On dirait que c'est moi qui suis jugé à la place de ces asso...
J'ai repris ce qui est écrit sur leur site, ce qu'ils font ou non derrière je n'en sais rien.
Je ne comprends pas l'acharnement contre ses asso? Et je ne vois pas pourquoi allée dans un forum où se tiennent des asso non abolitionniste veut dire qu'on n'est pas abolitionniste soit même?
Je suis contre l'exploitation, sous toutes ses formes, des animaux, je suis pour le véganisme, je ferais toujours la promotion de ceci, et c'est en cela que je me qualifie d'abolitionniste. Ce n'est pas parce que je participe à des évênements où Bardot est aussi présente que cela fait de moi une non-abolitionniste. Mes convictions restent les mêmes.

De plus j'ai un peu l'impression qu'on s'éloigne du sujet premier de ce message, qui est qu'on m'accuse de faire de la pub...
Passion

Messagepar OdEa » Dim Mai 20, 2012 23:30:23

STOOOOOOP on se calme !
On a absolument R.I.E.N. contre ces assos, elles ont choisi une approche qui n'est pas l'approche abolitionniste, c'est uniquement ca.
Le but c'était même pas de montrer qui a raison ou qui a tord, j'essaie juste de faire en sorte que l'approche abolitionniste garde sa définition et ne finisse pas en terme fourre tout comme c'est le cas pour "Droits des Animaux".
Arrêtez d'interpréter à votre guise, c'est usant...
OdEa
Site Admin

Messagepar OdEa » Dim Mai 20, 2012 23:35:07

Passion a écrit:Je suis contre l'exploitation, sous toutes ses formes, des animaux, je suis pour le véganisme, je ferais toujours la promotion de ceci, et c'est en cela que je me qualifie d'abolitionniste. Ce n'est pas parce que je participe à des évênements où Bardot est aussi présente que cela fait de moi une non-abolitionniste. Mes convictions restent les mêmes.

mais on a jamais parlé de toi ! depuis quelques posts j'essaie juste de t'expliquer que les assos que tu as cité ne sont pas abolitionnistes, alors que tu me disais le contraire.
...par contre si toi tu te mets à participer à des actions monoprix, alors non pour le coup tu n'es pas abolitionniste.
OdEa
Site Admin

Messagepar Passion » Dim Mai 20, 2012 23:38:12

Je précise que je n'ai jamais dit que l’événement dont je parle sur ce forum est abolitionniste, mais uniquement qu'il était vegan car c'est ce que souhaite faire partager sa créatrice.
Et non évidemment je ne participe pas à des actions monoprix, comme je l'ai indiqué plus haut je ferais toujours la promotion de l'abolitionnisme.

Je pense que l'on ne se comprend pas. La discussion tourne en rond. Vous avez sûrement raison.

Je ne viendrais plus parler de ma boutique sur ce forum. Je viendrais participer à d'autres sujets si j'ai des choses intéressantes à partager, comme cela on règle le problème de la pub.
Passion

Messagepar Mina1312 » Lun Mai 21, 2012 09:13:12

Je suis peut etre a coté de la plaque mais je ne comprend pas l'acharnement contre Passion, c'est un forum vegan, les actions commerciales peuvent très bien l'être et je ne vois pas en quoi le fait qu'elle parle de son commerce soit un problème, les associations c'est bien mais il faut aussi que la production de produits vegan se diversifie et se repende ( on est quand meme dans une société de consommation et les idées passent donc aussi obligatoirement par le fait de consommer :diktat: ), que le mode de vie vegan devienne concret et qu'il se démocratise ( le jour où il y aura des produits estampillés "vegan" en grande surface, je considérerais qu'il y aura eu un grand pas de fait... et il faut bien qu'il y ait des commerçants pour le faire ).
:1pourri:
Mina1312

Messagepar supernaute » Lun Mai 21, 2012 09:25:12

Mina1312 a écrit:Je suis peut etre a coté de la plaque mais je ne comprend pas l'acharnement contre Passion, c'est un forum vegan, les actions commerciales peuvent très bien l'être et je ne vois pas en quoi le fait qu'elle parle de son commerce soit un problème, les associations c'est bien mais il faut aussi que la production de produits vegan se diversifie et se repende ( on est quand meme dans une société de consommation et les idées passent donc aussi obligatoirement par le fait de consommer :diktat: ), que le mode de vie vegan devienne concret et qu'il se démocratise ( le jour où il y aura des produits estampillés "vegan" en grande surface, je considérerais qu'il y aura eu un grand pas de fait... et il faut bien qu'il y ait des commerçants pour le faire ).

+1

Cola Verde a écrit: ... à la fin on se retrouve à 7 ou 8 sur le forum....on est les meilleurs, les plus droits, les plus purs mais ça fait pas trop évoluer la situation

+1

Cela dit:
OdEa a écrit:faire en sorte que l'approche abolitionniste garde sa définition et ne finisse pas en terme fourre tout comme c'est le cas pour "Droits des Animaux".

+1 aussi
supernaute

Messagepar OdEa » Lun Mai 21, 2012 09:49:45

Mina1312 a écrit:Je suis peut etre a coté de la plaque mais je ne comprend pas l'acharnement contre Passion, c'est un forum vegan, les actions commerciales peuvent très bien l'être et je ne vois pas en quoi le fait qu'elle parle de son commerce soit un problème, les associations c'est bien mais il faut aussi que la production de produits vegan se diversifie et se repende ( on est quand meme dans une société de consommation et les idées passent donc aussi obligatoirement par le fait de consommer :diktat: ), que le mode de vie vegan devienne concret et qu'il se démocratise ( le jour où il y aura des produits estampillés "vegan" en grande surface, je considérerais qu'il y aura eu un grand pas de fait... et il faut bien qu'il y ait des commerçants pour le faire ).

Ce n'est pas un acharnement, Passion disait des choses qui n'étaient pas justes je ne faisais que rectifier.
Ensuite, oui c'est un forum végan, mais ca n'en fait pas une plateforme de com d'entreprises véganes pour autant. Ce n'est pas le but du forum.
On impose pas la pub aux gens, peu importe que ce soit pour des trucs végans ou non.
Et ce n'est pas en faisant régulièrement de la pub sur CE forum que son entreprise va tripler de volume ou que le véganisme va se démocratiser.
Les membres du forum sont déjà au courant de l'existence de vegeclic, ils ont déjà été sur le site et s'il veulent connaitre l'actualité de l'entreprise ils vont sur son blog, flux RSS, facebook, twitter.
OdEa
Site Admin

Messagepar xEdgexJihadx » Lun Mai 21, 2012 10:00:05

Topic de l'année.
xEdgexJihadx

Messagepar Cola Verde » Lun Mai 21, 2012 13:28:03

Ces associations sont neowelfaristes

Dire que ces asso sont neo-welfaristes c'est exactement
comme si tu disais qu'amnesty international est une organisation néo-fasciste parce qu'elle
établit un dialogue avec des gouvernements fascistes afin que les prisonniers ne soient plus torturés
et bénéficient de cellule propres.
Cola Verde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Activisme