Week end Veg en scène en Vendée

Initiatives, appels, pétitions, compte-rendus, etc.

Week end Veg en scène en Vendée

Messagepar Passion » Dim Mai 20, 2012 18:44:43

Le 30 juin et le 1er juillet, l'association Veg en scène organise un week end en Vendée, au lieu dit la Morvient.
Voici le programme:

VEG EN SCENE

SAMEDI 30 JUIN & DIMANCHE 1er JUILLET

Lieu dit "La Morvient" 85 Le Boupère

SAMEDI 30 JUIN
13h30 Projection du film “Notre pain quotidien”
http://youtu.be/4Hy7Kw0hV44
Conférence d'Isabelle DUDOUET (ex-présidente de l'association végétarienne de France)

À 16h30 Projection «LES SEIGNEURS DE LA MER »
http://www.sharkwater.com/
conférence de Florentine LELOUP
CO-FONDATRICE SHARKS ANGELS France

Activités gratuites pour enfants à partir de 7ans : initiation aikido et ultimate (jeu de frisbee en équipe)
Pour les plus petits : maquillages animaux, pêche aux cadeaux...
et Biodanzalahauteforestrie.canalblog.com

"*!!"*!!"*!!"*!!"*!!SOIREE FESTIVE"*!!"*!!"*!!"*!!"*!!

Buvette
dégustation de produits vegan avec Vegeclic http://www.vegeclic.fr/

Repas :
Buffet de crudités
grillade & mogettes à l'orientale servi sur une tranche de pain grillé
Pâtisserie
(10 euros)

CONCERTS
entrée 12 euros
21h PRINCE RINGARD
23h Mr BO WEAVIL
http://youtu.be/Qv_p3T39ISw

DIMANCHE 1er JUILLET

10h à 12h30
ATELIER de cuisine végétalienne proposée par Julie LIMONT

au menu :
*salade croquante de millet
*tartinades à toaster
*curry de courgettes
*rouleaux de printemps
*mousse de fruit à l'agar-agar
Uniquement sur inscription, tarif :15 euros

PIQUE NIQUONS au bord de la rivière!
Restauration vegane avec vegeclic

Activités gratuites pour enfants à partir de 7ans : initiation aikido et ultimate (jeu de frisbee en équipe)
Pour les plus petits : maquillages animaux, pêche aux cadeaux...
Biodanza

de 14 h à 15 h 30
Conférence de Hervé BERBILLE
(ingénieur agro-alimentaire)
"Tout est bon dans le soja!"

à 16h
Projection du film «COCHON QUI S'EN DEDIT »
suivi par une conférence du réalisateur Jean-Louis LE TACON
http://www.editionsmontparnasse.fr/video?v=o6Hdb9

RESTAURATION vegane avec VEGECLIC

Le week end se clôturera en présence de Pierre BAROUH (propriétaire des lieux) qui dédicacera son livre
"Les rivières souterraines"

et dans la soirée : projection de son dernier film "ça va ça vient"
http://www.saravah.fr

PARTICIPATION DE LA FONDATION BARDOT (stand)
DEGUSTATION DE PRODUITS VEGAN "VEGECLIC"

ENTREE GRATUITE!!
Réservation obligatoire pour l'atelier de cuisine
Possibilité de camper sur place sur résa
*******************************************************************************************************************************************************************************
INFO/CONTACT
ASSOCIATION VEG EN SCENE 06.23.90.55.07

Carole BAROUH
http://www.animaliste.fr
Passion

Re: Week end Veg en scène en Vendée

Messagepar OdEa » Dim Mai 20, 2012 19:53:45

CTRL+F vegeclic
OdEa
Site Admin

Messagepar Passion » Dim Mai 20, 2012 19:55:29

?
Passion

Messagepar xEdgexJihadx » Dim Mai 20, 2012 19:59:05

OdEa a écrit:CTRL+F vegeclic

J'suis sûr que le sarcasme geek est aussi puni par la charte ! :)
xEdgexJihadx

Messagepar Passion » Dim Mai 20, 2012 20:00:20

Bon je vois que mes messages posent toujours autant de problème... bien dommage.
Ne vous inquiétez pas je ne posterais plus.
Passion

Messagepar Passion » Dim Mai 20, 2012 20:08:25

Pourtant je ne vois pas où il est indiqué qu'on a pas le droit de parler d’événements auxquels ont participe, ni qu'on a pas le droit de parler de son site, sa boutique, ou ses projets. :question_mario

http://forum.vegan.fr est un espace virtuel privé.

Ce forum a pour but de :

* faire la promotion des Droits des Animaux: droit à la vie, droit à ne pas être la propriété des humains, et donc promotion de sa mise en pratique, le véganisme selon une approche abolitionniste.
* rassembler les végans souhaitant faire la promotion des Droits des Animaux.
* aider et informer les non végans souhaitant devenir végans.

Les règles du forum :
Règle n°1 : les propos racistes, sexistes, homophobes, misanthropes, violents et contraires aux Droits des Animaux sont interdits.
Règle n°2 : pas de promotion ni de débat sur le welfarisme et le végétarisme.
Règle n°3 : pas de promotion ni de débat sur la violence et les actions directes.
Règle n°4 : aucune promotion d’événements ayant pour thème le welfarisme, le végétarisme et des campagnes ciblées sur une forme d'exploitation en particulier.
Règle n°5 : les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de modifier, supprimer tout propos non conforme aux règles ci-dessus. La modération n'a pas à être remise en cause.
Règle n°6 : les nouveaux inscrits ont un mois pour se présenter. Passé ce délai le compte sera supprimé automatiquement.
Règle n°7 : le langage SMS n'est pas autorisé.
Règle n°8 : afin de garder une ambiance cordiale sur le forum, les provocations, sarcasmes et autres railleries sont à éviter.
Règle n°9 : évitez les doublons en vérifiant que votre sujet n'a pas déjà été abordé.
Règle n°10 : un membre est banni lorsqu'il a cumulé 5 avertissements.
Règle n°11 : un membre qui ne s'est pas connecté au forum depuis plus d'un an aura son compte supprimé automatiquement.
Règle n°12 : les signatures ne sont pas autorisées.
Passion

Messagepar OdEa » Dim Mai 20, 2012 20:21:59

Là ca n'a plus rien à voir avec la charte, c'est du bon sens et du savoir vivre sur le net...
C'est simple TOUT tes messages parlent de TON site.
Tu ne participes pas à ce forum, tu y fais ta pub. Si tu ne participais pas au WE veg en scène (qui n'a rien de végan au passage !) tu n'en ferais pas la pub...
OdEa
Site Admin

Messagepar OdEa » Dim Mai 20, 2012 20:23:57

Passion a écrit:Bon je vois que mes messages posent toujours autant de problème... bien dommage.

et ca c'est vraiment un comportement classique...
au lieu d'être constructive et de participer au forum, non tu préfères ne plus poster du tout...bien dommage.
OdEa
Site Admin

Messagepar OdEa » Dim Mai 20, 2012 20:28:41

Image
:aiie:
OdEa
Site Admin

Messagepar catt » Dim Mai 20, 2012 20:30:35

non
catt

Messagepar Passion » Dim Mai 20, 2012 20:33:48

Comme déjà expliqué, je parle des choses qui m'entoure, des choses pour lesquels je suis au courant et évidemment des choses dans lesquels je participe... Si vous voyez ça comme de la pub c'est votre droit mais pas mon avis. Comme déjà dit aussi je suis inscrite sur ce forum bien avant la création de ma boutique, et ce qu'on me reproche c'est mal me connaître. Ma boutique n'as pas été crée comme seul interface de vente, mais afin de promouvoir un mode de vie qu'est le véganisme. J'en suis au tout début mais je compte participer à des actions, comme ce week end en vendée, je compte intervenir dans les écoles, des universités et autres centre de formations (comme je l'ai déjà fait avec ma boutique), je compte prendre contact avec des restaurants, des supermarchés afin de demander la création de rayons spécial vegans, de plats spécial vegans. Je souhaite, comme tout les vegans, faire connaître ce mode de vie et me battre pour le bien être des animaux, comme je l'ai toujours fais. Je suis une abolitionniste convaincue, et mes actions vont dans ce sens.
Je suis bien déçu de vos réactions sur ce forum, je dois dire que c'est le seul avec qui je rencontre ce genre de soucis. Tout ce que je souhaite c'est promouvoir le véganisme, et ma boutique fait partie de mes moyens.

De plus vous vous trompez, ce week end en vendée à tout de végan: Les organisateurs sont végans, il y aura que des assoc de défense animale, les ateliers cuisines, les repas, les dégustations sont vegans, les films projetés parlent du veganisme, de la cause animale etc... Ce week end est fait pour ça! Pour promouvoir le véganisme tout simplement. Encore une fois dire ce genre de chose c'est mal connaître l'assoc Veg en scène qui organise cela.

Bref, je n'aime pas débattre sur des choses qui n'ont pas lieu d'être.
Je ne vous importunerais plus avec mes écrits.
Passion

Messagepar Mary » Dim Mai 20, 2012 20:35:06

Passion, reconnais que tous les messages que tu postes ont un lien avec ta boutique... oui tu fais ta pub :bennn:
ce forum n'est pas là pour faire de la pub

pour les boutiques en ligne, sur le forum y'a en général UN topic qui annonce l'ouverture de la boutique ou qui la présente et c'est tout, on ne relaie pas les newsletters ni le reste concernant ces commerces

alors, en tant que membre, oui tu es invitée à poster, et y'a plein de sujets sur le forum :)

quant au 1er post d'OdEa, je ne pense pas qu'il fallait y voir du sarcasme ou de la moquerie, simplement le fait que c'est de la pub
en faisant CTRL+F et en tapant "vegeclic", on voit que le nom apparaît 6 fois

et sinon, j'ai pas vraiment compris en quoi le WE veg en scène concerne la promotion des droits des animaux et du véganisme (cuisiner et manger végétalien n'implique pas forcément la promo du véganisme)
Mary

Messagepar Mary » Dim Mai 20, 2012 20:39:24

Passion a écrit:Comme déjà expliqué, je parle des choses qui m'entoure, des choses pour lesquels je suis au courant et évidemment des choses dans lesquels je participe...

mais avant l'ouverture, tu ne parlais quasiment pas sur le forum :bennn:
donc oui ça apparaît comme de la pub

Je suis bien déçu de vos réactions sur ce forum, je dois dire que c'est le seul avec qui je rencontre ce genre de soucis.

oui, et?
si les autres acceptent tout, ça les regarde
rassure-toi, ça a aussi été tendu quand on a dit les mêmes choses au sujet d'"un monde vegan" :aiie:
Mary

Messagepar Passion » Dim Mai 20, 2012 20:40:13

OdEa a écrit:
Passion a écrit:Bon je vois que mes messages posent toujours autant de problème... bien dommage.

et ca c'est vraiment un comportement classique...
au lieu d'être constructive et de participer au forum, non tu préfères ne plus poster du tout...bien dommage.

Je n'ai pas forcément le temps de participer d'avantage. C'est pourquoi je poste les choses qui font parties de mes projets et des actions d'assoc que je connais, ou dont j'ai connaissance.
Je viens de poster un message sur un événement proposé par un asso ( et non par moi), et cela vous pose aussi un problème juste parce que j'y participe ! J'ai beaucoup de mal à comprendre. Est ce un crime de participer à une action en faveur du véganisme ? si j'étais une asso, vous n'auriez pas les mêmes réactions. Ce qui vous pose problème c'est que c'est une entreprise. Est ce si difficile à comprendre que je viens de créer ma boutique et que donc il est évident que j'en parle ? qu'il est évident que j'en parle sur des forums vegans? qu'il est évident que je poste des messages sur des événements dans lesquels je vais participer ? Ma boutique, le véganisme, l'abolisionnisme, les actions, les débats font partie de mon quotidien, et c'est cela que je souhaite partager.
Passion

Messagepar Passion » Dim Mai 20, 2012 20:43:15

Mary a écrit:
Passion a écrit:Comme déjà expliqué, je parle des choses qui m'entoure, des choses pour lesquels je suis au courant et évidemment des choses dans lesquels je participe...

mais avant l'ouverture, tu ne parlais quasiment pas sur le forum :bennn:
donc oui ça apparaît comme de la pub

Lorsque je me suis inscrite, comme déjà dit, je venais de devenir vegan et je me suis inscrite sur nombreux forums traitant de ce sujet, afin de m'informer. Et c'est tout simplement ce que j'ai fais avec celui ci. Je venais sur ce forum pour lire, me renseigner, Je n'avais rien a dire puisque je ne connaissais pas encore beaucoup de chose sur ces sujets. Maintenant que je suis devenue active, que je participe à des actions, et bien j'ai des choses à dire et donc je les partage.
Passion

Suivante

Retourner vers Activisme